CDD 6 à 8 mois : Chief Community Officer / Directeur Marketing BtoC F/H - SHOPOPOP (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 4919906
CDD 6 à 8 mois : Chief Community Officer / Directeur Marketing BtoC F/H - SHOPOPOP (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Votre poste Dans le cadre d'un remplacement partiel pour un congé maternité de 6 à 8 mois, Shopopop propose un poste de Chief Community Officer / Directeur.rice Marketing BtoC pour prendre en charge la gestion et l'engagement de notre communauté d'utilisateurs BtoC de la solution Shopopop (c'est-à-dire nos cotransporteurs qui effectuent les livraisons et les destinataires qui se font livrer). Votre but ❓ Assurer une expérience utilisateur optimale, promouvoir l'engagement et la fidélisation, et développer une culture communautaire forte et positive. La communauté est centrale et un pilier de notre : c'est grâce à notre communauté de particuliers qui partagent leur coffre et leurs trajets pour livrer en chemin, en échange de quelques euros dans leur cagnotte, que le modèle d'entraide que l'on défend est rendu possible. En 10 ans, notre communauté a atteint 270 000 cotransporteurs, accompagnant de fait la montée en puissance du nombre de partenaires et de livraisons ainsi que de l'adoption grandissante du modèle qu'est le cotransportage. Notre organisation agile va aussi vous permettre de prendre le train en marche sereinement (habile quand on est situé à côté de la gare ). Votre équipe ✨✨ Vous pourrez vous appuyer sur le bon niveau de maturité de l'équipe Communauté sur ses sujets et une vision comprenant déjà les axes clés et les grands chantiers à mener pour servir la stratégie d'entreprise. L'équipe Communauté se compose aujourd'hui de : - Le binôme de choc Acquisition et Pro de la Dataavec Christophe et Léa - Jean-Julien et ses drôles de dames,Camille & Camille, pour tout ce qui concerne la partie Engagement et CRM - Les 3 fantastiques du Design avec Philippe, Clarisse et Agathe - Le duo des pros de la Communication Adeline et Enora C'est une équipe avec une bonne dynamique : l'engagement, la solidarité, l'orientation client et la bonne humeur sont ses principales caractéristiques ! Vos missions Stratégie de Communauté - Continuer de développer et mettre en œuvre une stratégie globale pour engager et fidéliser notre communauté d'utilisateurs (cotransporteurs et destinataires) ; - Suivre les objectifs clés de la communauté ; - Faire la veille des tendances et meilleures pratiques en matière de gestion de communauté. Acquisition, Engagement et Fidélisation - Concevoir et exécuter des programmes d'engagement communautaire de l'acquisition via les canaux publicitaires digitaux à leur fidélisation grâce à nos différents canaux de communication (email, SMS, Notification, message in-App, réseaux sociaux...) - Superviser la gestion des réseaux sociaux et autres canaux de communication communautaire notamment pour promouvoir les interactions entre membres ; - Collaborer avec les équipes produit et service client pour analyser les retours et apporter des améliorations afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Gestion d'Équipe & de projets - Piloter l'équipe de gestion de communauté et développer les compétences de ces membres ; - Suivre les projets de développement transverses et assurer la coordination entre les différents départements en France et en Europe (plus particulièrement les équipes Produit, Service Client et Customer Success Management) pour aligner les initiatives communautaires avec les objectifs de l'entreprise ; - Définir et piloter des budgets. Analyse et Reporting - Suivre et analyser les métriques de performance de la communauté ; - Préparer des rapports réguliers pour la direction ; - Proposer des ajustements basés sur les données collectées. - Vos précédentes expériences vous ont apportées une connaissance fine de l'environnement digital, et en particulier des applications mobiles, ce qui vous permet de cerner finement les besoins de nos utilisateurs, de comprendre les enjeux spécifiques de Shopopop et d'adapter votre approche en conséquence #Test - Qu'il s'agisse d'affiner notre stratégie d'engagement, d'optimiser le parcours utilisateurs ou d'orchestrer des initiatives innovantes, vous maîtrisez les outils et méthodes qui transforment une interaction en expérience réussie et en fidélisation (CRM, Customer Data Platform.) ; - Rigoureux.se et organisé.e, l'analyse de vos KPIs drive votre stratégie: vous naviguez avec aisance entre la data et l'opérationnel. Votre esprit critique allié à votre capacité d'analyse vous permet d'appréhender des sujets complexes avec
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Autre de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
SHOPOPOP
Créé en 2015, Shopopop est la référence du cotransportage en Europe. Le cotransportage est un service de livraison à domicile tripartite (commerçants / cotransporteurs / consommateurs). Un particulier profite d'un déplacement quotidien pour récupérer une commande en magasin, principalement des courses d'un autre particulier, et de la déposer à son domicile. C'est un modèle unique qui permet de recréer du lien social sur tout le territoire, d'augmenter le pouvoir d'achat des part...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Saint-Herblain
Manpower CONSTRUCTION NANTES recherche pour son client un Chargé d'affaires CVC (H/F) pour rejoindre ses équipes aux alentours de Nantes (44). L'entreprise est spécialisée dans les travaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Marketing en alternance (H/F)
SOCIETE D V - 44 - VERTOU
Rejoignez une entreprise dynamique et gourmande ! Vous souhaitez intégrer une entreprise locale, pleine de saveurs et de gourmandises ? Vous êtes en préparation d'un master en Marketing ? Maison DV,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Growth Marketing Manager (H/F)
silkke - 44 - NANTES
Vous concevez et exécutez des stratégies d'acquisition, de conversion et de rétention, en optimisant les canaux digitaux et les leviers de croissance, pour maximiser la performance et l'engagement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Category Manager H/F
MBway - Nantes - 85 - MONTAIGU VENDEE
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Description du poste : - Poste : Assistant(e) Category Manager - Durée : À partir de septembre 2025 Missions principales : - Réaliser des reportings et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
3990 - Assistant Catégorie - Alternance H/F
MBway - Nantes - 44 - NANTES
POSTE : 3990 - Assistant Catégorie - Alternance H/F DESCRIPTION : Agir sur les 4P et sur les circuits HM/SM/Proxi/Drive/EDMP. Contribuer à l'écriture et au suivi de la stratégie et des objectifs sur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti Marketing Opérationnel H/F
COMPASS GROUP - 44 - CARQUEFOU
POSTE : Apprenti Marketing Opérationnel H/F DESCRIPTION : La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : - Contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint (H/F) - GrandOptical - Nantes Atlantis
44 - NANTES
Manager de terrain, vous souhaitez contribuer à la montée en compétences de vos collaborateurs afin d'accroître la performance du magasin ? Chez GrandOptical, votre premier engagement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Digital et Communication Médias - Alternance Alternance/Apprentissage (H/F)
IA- l'Intelligence Apprentie - 44 - NANTES
L'iA, intelligence Apprentie, campus de Nantes, recherche pour l'un de ses partenaires spécialisé dans le secteur de l'environnement, un(e) Responsable Marketing Digital et Communication Médias dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Digital H/F
Mantra Jobs - 44 - NANTES
POSTE : Responsable Marketing Digital H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte d'une entreprise B2B et B2C dans le secteur du tourisme un(e) Responsable Marketing Digital. Le Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
Mantra Jobs - 44 - NANTES
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise B2B et B2C dans le secteur du tourisme un(e) Responsable Marketing Digital. Le Responsable Marketing sera chargé de définir et d'exécuter des stratégies...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)