AGENT ADMINISTRATION MARCHES/ACHETEUR (H/F) 83 - Var
Offre n° 4923491
AGENT ADMINISTRATION MARCHES/ACHETEUR (H/F)
83 - Var
Publié le 09 avril 2025
Référence CSP: DEF_21-00049813 La plate-forme commissariat Sud (PFC Sud) est un organisme du service du commissariat des armées (SCA). Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, l'exécution budgétaire, la gestion du matériel de restauration collective et la sécurité alimentaire des restaurants. Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination dans les domaines de la prévention, de l'infrastructure, de la sécurité des sites, du transport de personnes, de la logistique. Au sein d'une section spécialisée de la division achats publics, l'Acheteur assure la responsabilité de l'acquisition des prestations (fournitures et services) en vue de satisfaire les besoins des utilisateurs. A ce titre, il est en charge : - Mettre en œuvre la politique d'achat du service dans le respect des objectifs de performance ; - Réaliser les procédures d'achats (rédaction, publicité, réception et analyse des offres, choix du titulaire) et le suivi d'exécution en lien avec les prescripteurs et les services bénéficiaires ; - Contribuer à la remontée d'informations liées aux indicateurs de performance. - Relations externes avec les prescripteurs et les services bénéficiaires (BdD.) ainsi qu'avec les sociétés. - Relations internes avec les bureaux management de l'achat et expertise juridique et les divisions finances et restauration hébergement loisirs. - Accompagner les bases de défense dans leurs expressions de besoins dans le respect des échéances fixées au plan de charge de la PFC. - Analyser le marché fournisseur et proposer au chef de section les démarches contractuelles. - Participer aux commissions internes des marchés. - Préparer, rédiger et envoyer les différents documents de passation d'un marché public (administration et technique). - Assurer la mise en forme et le suivi des dossiers vers les instances de contrôle. - Piloter la rédaction des éventuels avenants et décisions de reconduction. - Assurer le suivi et la mise en jeu des garanties. - Archiver les dossiers. - Assurer le suivi d'exécution du marché (avenants, pénalités, litiges divers..) - Utilisation du SI ALPHA
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur / Acheteur en Arômes (h/f)
IZIWORK - 06 - Saint-Cézaire-sur-Siagne
Notre client est un fabriquant de matières premières réputé de l'arrière pays Grassois. Cette PME dynamique existe depuis plus de 30 ans et est à dimension humaine. À propos de la mission Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Gémenos
Notre client, industrie spécialisée dans le domaine pharmaceutique, recherche son futur approvisionneur H/F en CDI. En lien avec le Superviseur flux matières, vous serez responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable approvisionnement (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
Synergie recherche pour l'un de ses clients un/une responsable approvisionnement. Nous recherchons un profil expérimenté entre 5 à 20 ans d'expérience : La relation client fournisseurs est plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ACHATS (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 13 - Rognonas
L'entreprise : Terres de Cuisine est une entreprise qui cuisine bon (avec du goût), bien (équilibré et naturel) et respectueusement (collaboration avec des producteurs locaux, sensibilité au bio,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint reponsable achats (H/F)
DADDI SRI - 13 - MARIGNANE
Management d'une équipe : - définir l'organisation du travail nécessaire en fonction des objectifs de production donnés par le responsable de site ou le responsable d'exploitation ; - donner des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES - CCAS DE MARSEILLE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/407000160 Au sein de la Direction Achats, Technique et Patrimoine, vous assurerez la gestion des services techniques sous la responsabilité du Directeur. - Diriger et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PÔLE ACHATS - DPFAC - DIR-SG SUD-EST H/F
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: 2025-1892094 - Animer le réseau des acheteurs de l'inter région Sud Est - Manager une équipe de 1 référent achats de catégorie A et de 2 assistants achats de catégorie B - Impulser...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats et Services Généraux H/F
Intérim Nation - 06 - CAGNES SUR MER
POSTE : Responsable Achats et Services Généraux H/F DESCRIPTION : Offrez un élan à votre carrière et contribuez au dynamisme du Groupe BELVEDIA, en intégrant notre belle équipe Azuréenne en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire achat (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Rattaché à la Directrice de la société, le gestionnaire import achat à pour mission de faire l'interface avec les fournisseurs, les banques, les transitaires, transporteurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ACHATS FAMILLE H/F
06 - BIOT
Dans le cadre de cette croissance, nous recrutons notre Responsable Achats Famille (H/F) sur notre Siège social de Sophia Antipolis (06). Rattaché(e) au service Achats, vous aurez un rôle central...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)