Agent d'encadrement Maint./entretien/accueil (F/H) La RSY (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 4925229
Agent d'encadrement Maint./entretien/accueil (F/H) La RSY (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Placé sous l'autorité de la directrice, assisté par le secrétaire général, l'agent d'encadrement maintenance, entretien ménager, accueil organise, contrôle et évalue le travail des agents en charge de la maintenance des équipements et des locaux, de l'entretien général, des espaces extérieurs et de l'accueil. Il anime les équipes et favorise la communication en interne et externe. L'encadrant participera en appui aux équipes, à des activités de maintenance, d'entretien ménager et d'accueil. Ces missions s'inscrivent dans le cadre de l'action éducative et des particularités de l'établissement d'enseignement, dans une logique de développement durable. Activités : Gérer et manager l'ensemble de l'équipe (7 agents) : organiser, suivre l'activité des équipes et contrôler l'exécution du travail : - Rédiger les fiches de postes, établir les plannings et les emplois du temps en lien avec l'autorité fonctionnelle. - Gérer les absences et demandes de remplacement en lien avec l'autorité fonctionnelle. - Coordonner et répartir le travail des équipes, hiérarchiser les priorités, déléguer. - Favoriser la collaboration entre équipes et avec son collègue encadrant. - Développer avec son collègue encadrant et en lien avec l'Autorité fonctionnelle, l'harmonisation des pratiques et des réponses managériales auprès des équipes. - Favoriser la communication avec les agents, la Région et l'AF : être relais des informations. - Développer avec son collègue encadrant et en lien avec l'Autorité fonctionnelle, l'harmonisation des pratiques et des réponses managériales auprès des équipes. - Concourir à la mise en place et au suivi du logiciel de maintenance. - Piloter les interventions : Recenser les demandes, analyser les besoins, conseiller sur les travaux à réaliser et les modalités d'intervention, prioriser, planifier et suivre les travaux. - Gérer l'approvisionnement et les stocks en produits et matériels liés à son périmètre d'intervention (outillage, équipement et consommables). - Piloter les relations fournisseurs et entreprises extérieures. - Effectuer les demandes de devis, les analyser. Animer et développer les compétences des équipes : - Préparer et animer des réunions d'équipes et points journaliers. - Assurer l'accueil des nouveaux arrivants. - Accompagner les agents dans leurs pratiques métiers et l'évolution de leurs compétences, identifier et valider les besoins de formation, conduire les entretiens professionnels. Veiller à l'application et au respect des règles et normes d'hygiène et sécurité dans l'établissement : - S'assurer des commandes, de la distribution des EPI et des vêtements de travail. - Sensibiliser aux bonnes pratiques et s'assurer du port des EPI. - Formaliser et suivre l'application des procédures, protocoles. - Participer au contrôle et suivi des interventions obligatoires. Assister aux visites de commission de sécurité. - Assurer le suivi et la MAJ des documents réglementaires. Possibilité d'être AP. Compétences généralistes/managériales * Assurer le management opérationnel d'équipes, * Accompagner le développement des compétences, * Repérer, réguler les situations complexes et solliciter l'arbitrage de la hiérarchie, * Savoir faire preuve d'équité, * Aptitude à comprendre et à respecter les orientations et les consignes de service, * Aptitude à travailler en transversalité, à partager l'information et à en rendre compte, * Capacité à s'organiser pour répondre aux priorités, * Discrétion dans les informations internes au service ou à la collectivité, Compétences spécifiques/techniques * Formation ou compétences en maintenance générale des bâtiments, * Connaitre l'environnement administratif et statutaire, * Savoir utiliser les applications informatiques métiers (Etemptation, Talentsoft, GLPI, GTB), * Maitriser les règles et normes d'hygiène et sécurité, les caractéristiques des matériels et produits utilisés par les agents, * Savoir anticiper, évaluer et prioriser les activités et les moyens humains, matériels et financiers à mettre en oeuvre, * Appliquer les mesures de prévention pour limiter les risques professionnels, * Connaître les techniques de maintenance et d'entretien du patrimoine bâti, * Savoir se conformer aux documents de références (directives nationales, référentiels régionaux, etc.) * Maitriser les techniques d'entretien ménager et connaitre celles d'accueil.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Region des Pays de la Loire
Rejoindre la Région, c'est: - Evoluer dans un environnement dynamique, toujours en pleine mutation, - S'engager au service de tous les ligériens, - Partagez des valeurs communes : efficience, proximité, responsabilité et équité Alors, si vous aspirez à grandir dans un cadre professionnel qui favorise l'autonomie, promeut l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, encourage l'expression de tous les talents et respecte l'équilibre vie privée / ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef Equipe Ménage (H-F) (H/F)
Azureva - 85 - LONGEVILLE SUR MER
Azureva recherche, au sein de son établissement de Longeville sur Mer Côte de Lumière, un(e) Chef(fe) équipe ménage en CDD saisonnier pour la saison d'été 2025 d'Avril à Fin Septembre, qui sera...
Saisonnier - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Saisonnier
Non renseigné(déjà vu)
Chef Equipe Ménage H/F
Azureva - 85 - LONGEVILLE SUR MER
POSTE : Chef Equipe Ménage H/F DESCRIPTION : Azureva recherche, au sein de son établissement de Longeville sur Mer Côte de Lumière, un(e) Chef(fe) équipe ménage en CDD saisonnier pour la saison d'été...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Nettoyage H/F
Metier Interim & CDI - 85 - ST DENIS LA CHEVASSE
POSTE : Coordinateur Nettoyage H/F DESCRIPTION : METIER INTERIM ET CDI Boufféré recrute pour son client fabriquant de biscuits apéritifs salés un coordinateur nettoyage industriel H/F Le poste est à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EMPLOYÉ(E) D'ÉTAGES (H/F)
INTERACTION LES SABLES D'OLONNE - 85 - LES SABLES D OLONNE
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Azaé - 85 - DOMPIERRE SUR YON
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide ménager / Aide ménagère H/F
Azaé - 44 - LEGE
PRENEZ PART À UNE AVENTURE HUMAINE ! Vous souhaitez exercer un métier où l'humain est au centre des préoccupations ? Nous recherchons, pour compléter l'équipe de notre agence, un(e) aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)