- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Ain
- Détail de l'offre 4936501
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Ain
- Détail de l'offre 4936501
Offre n° 4936501
Gestionnaire RH H/F
01 - LABALME - Localiser avec Mappy
Publié le 28 septembre 2024
La commune nouvelle de VALSERHONE, COMMUNE NOUVELLE ISSUE DE LA FUSION DES COMMUNES HISTORIQUES DE BELLEGARDE SUR VALSERINE, CHATILLON EN MICHAILLE ET LANCRANS, 17 000 habitants, 3ème VILLE DU DEPARTEMENT, PROCHE GENEVE recrute UN GESTIONNAIRE « CARRIERE » (H/F) Par voie de mutation ou par voie contractuelle Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et sous la responsabilité fonctionnelle de l'adjoint délégué au personnel, le gestionnaire de carrière assure la gestion administrative des événements ayant une incidence sur la carrière des agents (stagiaire, titulaire, contractuels) De manière générale, vous participez à l'activité de la Direction des ressources humaines en assurant une polyvalence, le cas échéant, dans le but de garantir une continuité de service. Vos missions : * Gestion administrative d'un portefeuille d'agents : Vous assurez la gestion de carrière d'un portefeuille d'agents (120 agents en moyenne) de leurs recrutements à leurs départs de la collectivité. Préparation et rédaction de tous les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, position, cessation d'activité). Gestion et suivi des contrats (droit public, droit privé, vacation) : suivi des échéances, rédaction des actes et des attestations, renouvellements, fins de contrats. Accompagnement des changements de situation des agents tout au long de leur carrière (changement de poste, modification des éléments de rémunération tels que NBI, Rifseep, avancement d'échelon, de grade), Instruction des dossiers individuels carrière, dont l'ensemble des dossiers complexes, dans leurs dimensions juridiques et administratives (retraite, disciplinaire). Gestion des arrêts maladie, préparation et suivi des dossiers présentés au Comité Médical, ou Commission de réforme. Suivi des remboursements d'indemnités journalières. Gestion des Retraites des agents : Procéder aux affiliations Retraite et aux reconstitutions de carrière Préparation des dossiers retraite et retraite pour invalidité : entretien avec l'agent, constitution et suivi du dossier, estimation du montant de la pension, constitution d'un dossier de pré-liquidation, le cas échéant Suivi du tableau des effectifs : vous assurez le suivi de tableaux de bord relatif aux effectifs, absentéisme, aux promotions. Gestion du temps de travail des agents (système Kélio), suivi des anomalies, contrôle des absences, suivi des demandes de congés pour le portefeuille des agents en charge. Gestion des paies : vous assurez la gestion de tous les éléments constitutifs de la paie relatif à votre portefeuille, heures supplémentaires, astreintes, position. Vous calculez les indemnités de départ, solde de tout compte. Afin d'assurer une polyvalence dans le service, vous élaborez et contrôlez les différentes opérations de paie (saisie, calcul, contrôle, mandatement) Vous assurez et garantissez la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs et assurer la dématérialisation de tous les actes, assurez leur transmission au contrôle de légalité et au centre de gestion. Vous assurez l'accueil et le renseignement des agents de la collectivité sur la règlementation et les procédures de gestion de carrière et de paye. PROFIL Cadre d'emploi du poste : rédacteur voir attaché Formation minimum de niveau V + expérience. Expérience dans un service RH en gestion intégrée, Maitrise du statut de la fonction publique territoriale, Maitrise des principes et du fonctionnement de la paie Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (niveau avancé Excel attendu), Une connaissance de CIRIL NET RH serait un plus apprécié ou capacité à s'approprier des logiciels de gestion métiers, Capacité à organiser son travail dans le cadre des contraintes liées aux cycles RH, Savoir gérer les priorités et tenir les délais fixés, Aisance relationnelle, Capacité à accueillir des personnes rencontrant des difficultés de tout ordre, Qualités d'écoute et aptitudes pédagogiques, Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité, Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie, Etre à l'aise dans le travail en autonomie et la prise d'initiatives, Goût pour le travail en équipe et en transversalité, Qualité d'expression (orale et écrite) et aisance en mathématiques. Type d'emploi : Temps plein,2 CDD de 6 mois puis Titularisation RTT Ticket restaurant Adhésion au CNAS Télétravail * Non Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 2 300,00€ par mois Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi Lieu d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant ERP Odoo H/F
Approach People Recruitment - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Consultant ERP Odoo H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer les équipes de mon client, je recherche un Consultant Fonctionnel Odoo (H/F), basé à Bourg en Bresse (01). Poste & Missions Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Expert - Conseil aux dirigeants (H/F)
ME AND MY BOSS - 01 - BOURG EN BRESSE
Lancez votre Aventure Entrepreneuriale en Franchise : Exploitez Votre Expertise ! Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle ère passionnante : entreprenez en franchise et tirez parti de votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint au chef du bureau Magasins-Réception-Expéditions F/H - Logistique (H/F)
SERVICE DE LA MAINTENANCE AERONAUTIQUE - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Descriptif du poste: Au sein du Département Supply Chain de la Sous-Direction Technique de l'AIA AB, le bureau Magasins-Réception-Expéditions (MRE) s'assure que les besoins en réception, expédition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint chef Bureau Gestion Operationnelle Fournisseurs & Approvisionnement F/H - Direction des services techniques (H/F)
SERVICE DE LA MAINTENANCE AERONAUTIQUE - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Descriptif du poste: Au sein du département Supply-Chain de la Sous-Direction Technique de l'AIA AB, le Bureau Gestion Opérationnelle Fournisseurs & Approvisionnements( GOFA ) doit veiller à ce que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e
MonAssistantNumerique.com - 01 - BOURG EN BRESSE
Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Project Manager H/F
Groupe Air Liquide - 01 - PORT
POSTE : Project Manager H/F DESCRIPTION : Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ? Envie de relever des défis stimulants ? Vous excellez dans la planification et la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ANALYSTE DE DONNÉES (H/F) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'AIN
01 - Ain
Référence CSP: O001240/901385952 Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, liste d'aptitude, par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable) - Cadre d'emplois des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)