Responsable d'équipe Gestion H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 4937315
Responsable d'équipe Gestion H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Dans ce contexte nous recherchons un Responsable d'Equipe Gestion H/F pour notre entité Action Logement Services. Le Responsable de la Gestion des Prêts et Aides supervise et coordonne les activités liées à la gestion administrative des dossiers de prêts et aides financières. Il assure le bon déroulement des opérations, veille au respect des procédures et réglementations en vigueur et garantit un service de qualité aux bénéficiaires. En parallèle, il encadre et anime une équipe, en s'assurant de leur montée en compétences et de l'atteinte des objectifs fixés. Gestion des événements liés aux dossiers de prêts et aides Vous assurez le suivi et le traitement des différentes opérations liées aux prêts et aides, en garantissant leur conformité et leur bonne exécution. Vous prenez en charge les demandes courantes telles que les remboursements anticipés, les changements de domiciliation bancaire ou d'état civil, ainsi que l'envoi des documents financiers aux bénéficiaires. Vous accompagnez les clients dans leurs démarches et traitez les situations spécifiques, notamment les demandes de désolidarisation, les remboursements de trop-perçus et le suivi des ventes en lien avec l'exigibilité des prêts. Organisation et suivi de l'activité Vous êtes responsable du bon fonctionnement du service, en organisant et en optimisant la répartition des tâches pour garantir l'efficacité des processus. Vous veillez à l'atteinte des objectifs de performance et de qualité, tout en assurant la conformité aux évolutions réglementaires. Votre rôle inclut également l'identification des axes d'amélioration, la proposition de solutions adaptées et la gestion de dossiers ou projets complexes en lien avec d'autres services. Vous assurez un reporting régulier sur l'activité et les performances du service. Management et encadrement de l'équipe Vous animez, encadrez et motivez votre équipe afin de garantir un environnement de travail collaboratif et performant. Vous suivez les performances individuelles en définissant des objectifs clairs et en menant des entretiens réguliers. Vous participez au recrutement, à l'intégration et à la formation des nouveaux collaborateurs, en veillant à leur montée en compétences. Vous apportez un soutien technique et méthodologique sur les dossiers complexes Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+4/5 en gestion, finance ou management et justifiez d'une expérience significative en gestion des prêts ainsi qu'en encadrement d'équipe. Vous maîtrisez les réglementations en vigueur, les outils de gestion financière et avez une forte capacité d'analyse et d'optimisation des processus. Rigoureux(se) et autonome, vous savez allier leadership, esprit de synthèse et sens du service pour piloter efficacement l'activité. Votre aisance relationnelle et votre capacité à prendre des décisions stratégiques seront des atouts majeurs pour garantir la performance du service. Ce poste un CDD de 6 mois, est basé à Paris 13ème arrondissement (75013) et à pourvoir dès maintenant. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'Handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35000,00 Euros
- NA
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
Action Logement
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