Directeur Administratif et Financier (H/F) - Saint-Ouen-l'Aumône (95310) 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Offre n° 4944717
Directeur Administratif et Financier (H/F) - Saint-Ouen-l'Aumône (95310)
95 - Saint-Ouen-l'Aumône - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
Fournier Group, groupe multi-activités implanté en Île-de-France, intervient dans les secteurs de l'automobile, de l'immobilier et de la manutention / chaîne cinématique. Dans le cadre du renforcement de son organisation et afin d'accompagner la Direction Générale dans le pilotage de ses activités, le Groupe recherche un(e) Directeur Administratif et Financier (H/F) pour son siège situé à Saint-Ouen-l'Aumône (95310). Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle Votre mission Rattaché(e) au Directeur Général Groupe, vous occupez un rôle clé de partenaire stratégique auprès de la direction. Vous pilotez et structurez l'ensemble des fonctions financières, administratives et supports du Groupe. À ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes : * Superviser les activités comptables, fiscales et de trésorerie du Groupe ; * Garantir la fiabilité des comptes et la qualité du reporting financier ; * Participer activement aux décisions stratégiques et à la définition des orientations du Groupe ; * Veiller à la bonne gestion des ressources humaines et au suivi des obligations sociales ; * Optimiser la trésorerie et les flux financiers ; * Encadrer et fédérer l'équipe administrative, financière et comptable ; * Garantir le bon fonctionnement opérationnel des services supports ; * Représenter le service auprès des partenaires externes (banques, auditeurs, administrations) ; * Mettre en place, faire évoluer et contrôler l'application des procédures internes pour renforcer l'efficacité et la conformité du service. * Profil recherché : De formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (Bac +5 type école de commerce, DSCG, Master CCA), vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 8 à 10 ans sur des fonctions financières de haut niveau, idéalement au sein d'un groupe multi-filiales ou d'une structure en développement. Vous possédez une expertise solide en comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité et trésorerie, ainsi qu'une bonne maîtrise des enjeux de consolidation, de pilotage budgétaire et de reporting financier. Véritable partenaire stratégique de la direction, vous savez allier vision globale et rigueur opérationnelle. Votre sens de l'organisation, votre esprit d'analyse et votre capacité à piloter la performance vous permettent d'accompagner efficacement la croissance du Groupe. En tant que manager expérimenté, vous savez fédérer, motiver et faire grandir vos équipes. Vous favorisez un management participatif et exigeant, fondé sur la confiance, la clarté et la responsabilisation. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez collaborer avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes et représenter dignement la fonction financière du Groupe. La maîtrise des outils informatiques et de gestion (Sage 100, Zeendoc, By reporting, Irium, DMS, une bonne maîtrise d'Excel et Word) est indispensable. Conditions : * Contrat : CDI * Localisation : Saint-Ouen-l'Aumône (95310) * Statut : Cadre au forfait jours * Rémunération : selon profil et expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Responsable Paie - CDD (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un Adjoint Responsable Paie en CDD pour rejoindre la Direction Administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des relations sociales (F/H)
EXPECTRA - 92 - Marnes-la-Coquette
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous êtes le pilier juridique et le garant de la conformité sociale de l'entreprise. Votre rôle est d'assurer une sécurisation optimale des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RH DU PERSONNEL MEDICAL - BUREAU AFFAIRES MÉDICALES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Statut : Titulaire ou contractuel Grade : Adjoint administratif hospitalier Intitulé du poste : Gestionnaire paie VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de planning H/F
CRIT INTERIM - 95 - Roissy-en-France
Vous souhaitez intégrer un environnement dynamique et contribuer à la bonne organisation des équipes sur les aéroports de Roissy et Orly ? Notre agence recrute un Agent de Planning (H/F) en intérim,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Exploitation / Planification (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Rejoindre DSD c'est rejoindre une agence en pleine croissance, une équipe dynamique et passionnée au plus proche de son personnel et de ses clients. www.dsdorganisation.com DESCRIPTION DE L'OFFRE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de formation (H/F)
COMPAGNIE FLIES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Flies est un organisme de formation certifié qualiopi proposant des formations artistiques variées dans le domaine du beatmaking, de la danse hip-hop, de la photographie, de la vidéographie et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie (H/F)
MAIRIE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
La direction des Ressources Humaines recrute Un responsable de l'unité carrière paie 2 (F/H). Sous l'autorité du responsable du service Carrières et Paies, vous êtes en charge d'appliquer et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE RH - 92 H/F
CRIT INTERIM - 92 - Gennevilliers
CRIT Intérim est à la recherche pour l'un de ses clients en aéronautique un(e) Gestionnaire RH. Au sein de l'équipe administration du personnel du site de Gennevilliers, la personne aura en charge...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18605 :Responsable administratif adjoint en charge de la Coordination des formations du Département universitaire de maïeutique RÉSUMÉ DU POSTE Le responsable administratif adjoint en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PAIE ET ADP (H/F)
FONDATION COS - 75 - PARIS 03
La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



