Offre n° 4973718
AGENT ACCUEIL (H/F)
974 - Réunion
Publié le 10 avril 2025
Référence CSP: DEF_21-00049766 La DICOM GSC des FAZSOI est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit de l'ensemble des formations des forces armées dans la Zone Sud de l'Océan Indien (FAZSOI). Le GSC soutient plusieurs formations du ministère. Il articule son action autour de 2 pôles pour assurer le soutien des unités. L'espace ATLAS, sous l'autorité du chef de pôle, est un espace multiservices d'accès au soutien et de délivrance de prestations. ATLAS est un facteur de renforcement de proximité, de continuité et de polyvalence du soutien. Le titulaire du poste assure l'accueil, le renseignement et l'orientation du public. Parmi ses autres fonctions l'agent Atlas prend en charge la gestion des remises de colis et courrier, la prise en charge des réclamations et assure le lien entre les administrés et les services. Il réalise une première prise en compte de la demande de soutien. L'agent ATLAS représente l'image du GSC auprès des soutenus avec lesquels il est en contact direct au quotidien, impliquant un savoir-être exemplaire, un sens du contact et une qualité d'écoute. Il est capable d'orienter les personnes vers le bon interlocuteur. Pour réaliser ses missions, le titulaire aura à sa disposition un ensemble de fiches réflexes correspondant aux différents types de demandes. Il rend compte à son chef ATLAS, pour tous problèmes qu'il rencontrera. Accueillir, orienter et/ou renseigner les soutenus sur place, par téléphone ou par mail dans l'expression de leurs besoins et vers les services compétents Assurer la prise de rendez-vous et gérer le planning du bureau confidentialité via EUREKA Assurer le suivi des prestations initiées en accueil et s'assurer de leur bon aboutissement Accompagner les soutenus à l'utilisation des logiciels d'accès au soutien (sillage, EUREKA, Démarches simplifiées.) Vérifier la complétude des dossiers des soutenus : déménagements, déplacements temporaires, cartes d'identité militaire, documents RH individuels, carte famille, passeport. Réaliser ou délivrer des prestations de 1er niveau dans d'autres domaines d'activités de l'ATLAS conformément au catalogue de prestations (Hébergement, SIGMESS, courrier.) Informer les soutenus sur le parcours multi-prestations et parcours mobilité Assurer la gestion du courrier, vaguemestre Veiller au bon entretien de l'espace d'accueil, au bon fonctionnement des outils mis à disposition des soutenus Gérer l'affichage d'informations et tenir à jour les supports de communication en relation avec le chef ATLAS Assurer le suivi des réclamations : relancer les services si nécessaire. Recevoir les partenariats (IGESA, TEGO, DGFIP, Maitre-tailleur...) pour faciliter l'échange avec les soutenus. En concertation avec le chef ATLAS, mettre à jour les fiches réflexes et appliquer les bonnes méthodes qui ont été validées lors de l'uniformisation Délivrer des colis soit directement à l'accueil soit au moyen des ca
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
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