Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - Paris 19e Arrondissement
Offre n° 5016661
Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - Paris 19e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la directrice de la DMTS, en lien avec l'ensemble des acteurs de la direction, vous apportez votre assistance dans la gestion administrative et l'organisation de la direction. À ce titre, vos principales missions sont : Secrétariat : * accueil, filtrage des appels, transmission des messages, * prise de rendez-vous, gestion des agendas de la directrice et du directeur adjoint ; * rédiger et mettre en forme les courriers et les documents administratifs ; * planifier, organiser et suivre les réunions : préparation de documents de synthèse pour les prises de décision, diffusion des supports de réunion, gestion, organisation logistique, rédaction et diffusion des comptes rendus et des relevés de décisions ; Gestion administrative : * assurer le suivi RH de la direction : effectifs, mouvements, demandes de remplacement, suivi des arbitrages, formations, présences, planification, . ; * administrer la base de données des contacts externe et annuaire ; * Assurer le suivi logistique et informatique : matériels, badges d'accès, logiciels, commandes, fournitures, abonnements) ; * gérer l'archivage et le classement de l'ensemble des documents de travail de la direction et garantir le respect des procédures de gestion documentaire ; Communication : * coordonner les communications internes et externes : rédaction et gestion de communications concernant les opérations conduites par la direction. Profil recherché: Formation et expérience : Bac +2/3 en assistanat de direction ou équivalent. Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en environnement BTP et / ou culturel. Excellente maîtrise du français (écrit et oral), très bon niveau d'orthographe. Excellentes qualités rédactionnelles et aisance à l'oral. Connaissance des procédures administratives en établissement public. Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook). Expérience avec les outils collaboratifs (Teams, SharePoint). Organisation, rigueur, autonomie et gestion des priorités. Diplomatie, sens du service, excellent relationnel et capacité à travailler en équipe avec de multiples interlocuteurs. Réactivité, adaptabilité, et capacité à appréhender des sujets variés. Discrétion, confidentialité et devoir de réserve. Curiosité intellectuelle, intérêt pour le monde de la culture et des musées. Vous avez le sens de l'organisation, un excellent relationnel et aimez être au coeur de l'action ? Rejoignez notre équipe en tant qu'assistant·e de direction et contribuez au bon fonctionnement de la direction en assurant une coordination efficace et un appui administratif de qualité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des musées
Employeur
Universcience
La direction des moyens techniques et de la sécurité assure trois missions principales au service de l'accueil des visiteurs : maintenir le patrimoine immobilier (maintenance technique et bâtimentaire) et des expositions (menuiserie, mécanique et chaudronnerie, multimédia), valoriser le patrimoine immobilier et apporter des services aux utilisateur-rice-s (logistique, entretien des espaces, espaces verts, tri et valorisation des déchets.). Elle est également garante du cadre sécu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant technique sédentaire (H/F)
PROMAN 199 - 91 - ST PIERRE DU PERRAY
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un assistant technique sédentaire H/F. Vous serez en charge de gérer les demandes relatives aux contrôles d'accès et d'assurer le service après-vente...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant.e de Projets (H/F)
FONDATION DES FEMMES - 75 - PARIS 06
A - Suivi des soutiens fi nanciers aux associations : - Suivi et assistance dans le montage et l'envoi des appels à projets de la Fondation des Femmes et des liens avec les associations candidates,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant travaux/technique (H/F)
C S P R - 94 - ST MAUR DES FOSSES
À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante travaux pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez un soutien essentiel dans la gestion des projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) comptable (H/F) secteur bâtiment (H/F)
92 - COURBEVOIE
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) comptable (secteur du BTP), et dont les missions seront les suivantes (liste non exhaustive) : Administratives : - Accueil téléphonique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction - groupe familial de boulangerie (H/F)
SARL RENNES 81 - 75 - Paris 16e Arrondissement
Nous recherchons un assistant de direction , gestion administrative et financière . Gestion administrative du personnel des documents d' embauche , suivi , jusqu' aux formalités induites par le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN15 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale (EPN) 15 - Stratégies. Sous la responsabilité d'une chargée d'animation et d'ingénierie pédagogique, l'agent sera en charge d'apporter un appui...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN09 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 09. Le service la mise en œuvre et l'organisation des enseignements (licence, master, MBA, executive master et formations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
95 - MONTMAGNY
Afin de palier à une absence nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion pour accompagner notre activité de production Le poste est situé à Montmagny 95 Durée de la mission 6 mois: du 19 février...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
FRANCE OKRA - 77 - CHANTELOUP EN BRIE
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dédiée à la livraison de produits alimentaires exotiques. 20h par semaine (arrangement possible en journée ou 1/2...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Gift Education - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un assistant ou une assistante administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un élément clé dans le bon fonctionnement de nos opérations administratives, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



