Adjoint.e à la responsable de la gestion budgétaire et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 5019912
Adjoint.e à la responsable de la gestion budgétaire et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
Descriptif du poste: Votre environnement : La direction des affaires financières (DAF) de Mines Paris inclut un service financier de 10 agents sous la supervision de la responsable de la gestion budgétaire et financière. La DAF gère et suit le budget de Mines Paris, évalué à 90 millions d'euros, en collaboration avec l'Agence comptable, les directions de l'Ecole, et ses 19 centres de recherche répartis sur 4 sites. Elle maintient aussi des liens avec la tutelle ministérielle, l'Université PSL, Armines, Mines Paris-PSL ? EXED, et la Fondation Mines Paris. Votre challenge et vos missions En tant qu'Adjoint.e à la responsable de gestion budgétaire et financière, vos missions incluent : ? Assister la responsable dans l'encadrement de l'équipe et le suivi des pièces ? S'assurer des étapes de compétence de l'ordonnateur ? Maintenir la continuité de service en cas d'absence ? Appliquer la réglementation de commande publique et les règles de gestion des immobilisations ? Veiller aux bonnes relations avec les fournisseurs et au respect des délais de paiement ? Aider au déploiement du nouveau SI Financier, incluant la reprise des données, les tests et les formations ? Saisir les déclarations de TVA mensuelles ? Effectuer le reporting et suivi via l'outil Business Object Profil recherché: Le candidat doit être titulaire d'un diplôme niveau bac+4 minimum en comptabilité, gestion, droit public, administration économique et sociale ou équivalent. Une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire est attendue. Parlons de vous ! Pour ce poste, les principales compétences recherchées sont : Savoirs et savoir-faire : · Réglementation GBCP · Réglementation comptable · Maitrise du pack office en particulier Excel · Aptitude à mettre en place des tableaux de bords précis et synthétiques · Connaissances des SI Financiers en particulier, SIREP@NET, BO (Business Object), SIFAC · Une connaissance des établissements publics d'enseignement supérieurs, ou à minima du secteur public, est souhaitée Savoir-être : * Rigueur et sens du détail * Esprit d'analyse et de synthèse * Pédagogie * Goût du travail en équipe * Communication écrite et orale * Force de proposition * Sens du service public * Discrétion professionnelle et confidentialité des informations * Adaptabilité * Savoir rendre compte * Ethique et loyauté ? Et de nous ! Travailler à Mines Paris-PSL, c'est aussi : · Rejoindre une institution prestigieuse et chargée d'histoire · Être acteur de la transition numérique et de la transition vers la neutralité carbone pour faire face à l'urgence climatique · Appartenir à un établissement de l'Université PSL, 33ème au classement mondial de Shanghai Mines Paris-PSL s'engage à soutenir et promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion via un processus de recrutement ouvert et transparent. Mines Paris-PSL s'engage également dans l'insertion professionnel et au développement de carrière des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
L'Ecole nationale supérieure des Mines de Paris (MINES Paris) est une prestigieuse école d'ingénieurs en France, reconnue pour son volume de recherche axée sur l'industrie. Elle forme des ingénieurs généralistes avec une approche pédagogique innovante alliant sciences de l'ingénieur et sciences humaines et sociales. L'école est membre de l'Université PSL, classée dans le top 50 mondial, ce qui enrichit les parcours. Mines Paris est un établissement public sous la tutelle du mi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et services généraux (H/F)
SOCIETE FRANCOIS DEVINEAU - 93 - LE BLANC MESNIL
LOGISTIQUE En tant que responsable du bon fonctionnement logistique de l'atelier vos missions principales sont : - Planifier et suivre le planning des courses, réception et expédition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
MR LE DR DE GESTION DES ETS - 75 - PARIS 07
Le Responsable administratif et financier est placé sous la responsabilité et l'autorité du Chef d'établissement. Toutes ses missions s'inscrivent dans le respect du caractère propre et du projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif, Financier (H/F)
VACANCES & FAMILLES - 93 - MONTREUIL
Contexte stratégique de l'association ; Vacances et Familles, association reconnue d'intérêt général, agit depuis plus de 60 ans en faveur du droit aux vacances pour tous. Dans le cadre d'un départ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Il est donc impératif de très bien maîtriser l'anglais. Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



