Cadre de santé formateur-formatrice (H/F) 28 - Coudray
Offre n° 5040765
Cadre de santé formateur-formatrice (H/F)
28 - Coudray - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
L'ÉTABLISSEMENT : Les Hôpitaux de Chartres Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d'Eure et Loir, (HOPE -Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d'une capacité de 1009 lits et couvrent l'ensemble des filières du secteur de la santé. Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents. L'établissement est réparti sur trois sites au sein de l'agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.) et compte également un IFSI/IFAS/IFA. Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Les Hôpitaux de Chartres c'est aussi La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier) Une crèche sur le site de Louis Pasteur et un restaurant du personnel, des séances Bien être et cours de sport gratuits pour les personnels, une cafétéria et point presse, restauration Food truck, un parking gratuit, Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations sociales et loisirs.) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière) Le service : L'IFSanté Chartres a pour mission de former les futurs infirmiers, aides-soignants et ambulanciers entrant en formation au vue de l'obtention du diplôme d'Etat correspondant au projet du candidat sélectionné. Il organise également une offre de formation continue ouverte aux professionnels de santé. L'équipe se compose d'un directeur, d'une cadre supérieur de santé, de 18 formateurs, 4 secrétaires et 2 référents en technologie de l'information et de la communication (TIC). Les quotas sont fixés à 100 étudiants en première année en soins infirmiers, 65 élèves aides-soignants et 20 élèves ambulanciers, pour des rentrées de septembre. Des rentrées spécifiques apprentis sont organisées en début d'année civile. LE POSTE : Mission : Sous la responsabilité de la direction de l'institut, le cadre de santé formateur organise l'ingénierie de formation pour le groupe d'étudiant et/ou de professionnel dont il a la charge. Elle/il participe à la formation des étudiants, des élèves et des professionnels, organise les conditions de leur apprentissage. Elle/il est l'interlocuteur privilégié des apprenants et professionnels encadrant en stage. Elle/il assure l'interface entre les différents partenaires de formation afin de les accompagner dans la réalisation d'interventions pédagogiques. Elle/il participe à l'élaboration et la mise en uvre du projet d'Institut, du projet pédagogique et du dispositif de formation d'année. Activités principales et spécifiques : Sous la responsabilité du directeur et de la coordinatrice pédagogique, elle/il : -actualise ses connaissances professionnelles en lien avec le métier de soignant et la pédagogie, en privilégiant l'universitarisation de son parcours de formation continue. -actualise ses connaissances en technologie de l'information et de la communication. -réalise un retour sur ces apprentissages induits par sa formation continue et se manifestant par une adaptation des modalités pédagogiques institutionnelles, après validation de la Direction. -participe aux épreuves de sélection, et d'évaluations. -organise, programme les stratégies et les dispositifs d'apprentissage. -réalise la construction des unités d'enseignement et/ ou modules. -utilise des méthodes pédagogiques diversifiées et interactives (e-learning, ateliers de simulation). -élabore et actualise les supports pédagogiques. -anticipe et actualise les séquences pédagogiques. -construit et dispense des cours. -anime des travaux pratiques, des travaux dirigés, des travaux de recherche. -propose et programme la participation d'intervenants extérieurs, co-construit et négocie les contenus de leurs interventions et les évalue. -participe à la formation des étudiants aux gestes d'urgences en lien avec le CESU -assure la traçabilité de la durée des interventions réalisées ainsi que des contenus dispensés -organise et réalise les évaluations théoriques formatives et normatives -réalise une évaluation de l'unité d'enseignement et/ou module et analyse les résultats. -réalise le suivi pédagogique individuel (à l'IFSanté Chartres e
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