Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5046663
Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au sein du service contrôle de gestion Groupe composé de 13 contrôleurs de gestion et prendrez en charge le périmètre Grands Projets pour les activités nucléaires. Sous la responsabilité de Françoise, Directrice du contrôle de gestion France, vous aurez pour objectif d'accompagner les opérations, restituer et analyser des données financières par agence d'exploitation et projet de travaux complexes. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : - Anticipation et restitution des données financières de gestion, - Vigilance sur les évolutions des coûts et marges, maintien des activités, options de développements économiques, - Calcul des coûts de revient, points morts des exploitations, mise en place et suivi d'indicateurs pertinents, rentabilité par activité, - Suivi des budgets d'affaires et objectifs, Maîtrise des structures analytiques, - Accompagnement des Chefs d'exploitation sur leur approche économique, - Validation des en-cours de production à l'avancement et sur le Reste à faire (marge à terminaison), réalisation, vérification des dossiers des projets et des éléments de justification des en-cours, - Analyse des impacts sur la marge des écarts sur réalisation (pénalités..), - Présentation mensuelle des indicateurs, analyse et commentaires des performance pour les agences confiées, - Ce poste nécessite une présence régulière sur les exploitations pour point de gestion et d'analyse des affaires : déplacements nationaux réguliers sont à prévoir. Ces missions n'ont pas de secret pour vous¿? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions¿! - Une intégration à la carte durant un mois avec Françoise, Directrice du Contrôle de gestion - Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre. - Une visite en agence afin de rencontrer le directeur et vous familiariser avec vos interlocuteurs. Regardons un peu plus loin, quel futur¿? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d'évolutions, au sein d'un autre pôle ou un autre métier de la Direction Administrative Financière. PROFIL RECHERCHÉ : Parlons de vous¿! Qui êtes-vous¿? Vous disposez d'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance. Vous avez une expérience confirmée en gestion financière de grands projets de construction ou travaux neufs. Une maîtrise de l'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir votre mission. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous possédez de réelles aptitudes aux outils de gestion / bureautique. Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements nationaux. Ce que nous offrons¿? Un package salarial attractif¿: - Salaire selon profil, - Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs, - Carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, - Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, - Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance¿: - Des actions de formation au-delà des obligations légales, - Un centre de formation interne, - Un programme de mobilité en interne, - Un programme de cooptation, prime de 1000€ bruts par cooptés. Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale¿: Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir¿! Un environnement de travail accueillant et flexible¿: - Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, - Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, - Des journées d'équipe et évènements de Groupe, - Un CSE proposant différents avantages¿: chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature¿? Si nous poursuivons l'aventure ensemble, vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
40 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
DAF CONTRÔLE DE GESTION
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant au contrôle de gestion (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Assistant contrôle de gestion (H/F). Sous la responsabilité du manager, vous aurez à assurer la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION H/F (H/F)
PROMAN - 13 - AIX EN PROVENCE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion - The Babel Community (H/F)
AXIS - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Missions principales La mission principale du contrôleur de gestion est la veille à la rentabilité et à la performance du groupe et des produits The Babel Community. Il participe à l'élaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion adhésions F/H - CDD 1 mois (H/F)
BALOO - 13 - MARSEILLE 10
Description de l'entreprise baloo est une société de courtage spécialisée dans la gestion de contrats collectifs d'entreprise, Santé et Prévoyance. Basés à Marseille, nos 190 collaborateurs assurent...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CARBON - 13 - MARSEILLE 06
Rejoignez l'aventure Carbon One ! Carbon One, acteur majeur de l'industrie photovoltaïque en France, est en pleine expansion et construit une unité de production de pointe. Dans ce cadre, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
acSent Services - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : AcSent Services, Holding de Sociétés de restauration collective d'envergure nationale dans le secteur médico-social, recherche pour son siège social...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Gr H/F
Domino RH - 13 - ENSUES LA REDONNE
POSTE : Contrôleur Gr H/F DESCRIPTION : Domino RH pour l'un de ses clients basé à Ensuès la Redonne, un contrôleur(se) logistique. Vos missions seront : - Récupérer la TU - Ouvrir la porte de quai...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Contrôle de Gestion H/F
Etablissement Public Foncier PACA - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : L'Établissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d'Azur recherche Un(e) assistant(e) Contrôle de Gestion h/f en CDD pour une durée de 6...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion industriel F/H (H/F)
ADAE - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion Industriel F/H pour accompagner une société en forte croissance dans un secteur green & éthique. Vos missions principales : 1. Pilotage des coûts...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur(se) de Gestion - (H/F)
Forums Talents Handicap - 13 - MARSEILLE 15
Rattaché(e) au Responsable du CDG, vous assurez la performance de l'entreprise dans le respect des obligations légales et des procédures internes en vigueur. Vous participez au pilotage et à la prise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)