UN·E CHARGE.E DE GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE H/F

UN·E CHARGE.E DE GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE H/F 93 - Saint-Denis

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Offre n° 5066410
UN·E CHARGE.E DE GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE H/F

93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 novembre 2025

Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs (DCPSL) met en oeuvre un projet fondé sur la recherche de trois impacts pour l'ensemble des politiques publiques qu'elle conduit : l'inclusion sociale, l'émancipation des individus, et l'équilibre et l'attractivité du territoire. Au sein de cette direction, le service des ressources transversales assure l'ensemble des fonctions support. Il est composé de deux bureaux : le bureau de la coordination et du développement (BCD) et le bureau des affaires générales (BAG). Ce dernier a la responsabilité de la gestion des ressources humaines et de formation, de la préparation et de l'exécution du budget de la direction (environ 35M€ en fonctionnement et 13M€ en investissement) ainsi que de ses affaires juridiques (suivi et sécurisation des actes juridiques, pilotage de chantiers transversaux, suivi et rédaction de marchés...), en lien avec les services opérationnels et les directions support. Vous coordonnerez les affaires budgétaires de la direction, et notamment son plan pluriannuel d'investissement (PPI) ainsi que sa politique de recettes, en interface entre les services de la direction et les directions ressources, et assurerez le rôle de conseil auprès des services de la direction en matière d'analyse et de contrôle des comptes des partenaires. Vous contribuerez au développement d'outils de suivi, d'analyse et d'aide à la décision. Diplômes permettant l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux NIVEAU D'EXPÉRIENCE : SOUHAITÉE Vous préparez et suivez le budget de la direction en lien avec les services opérationnels et les directions supports : arborescence budgétaire ; mise à jour régulière de tableaux de suivi et contrôle de l'exécution (prestations, subventions, délégations de service public...) ; budget primitif, décisions modificatives, clôture budgétaire, rattachements... -Vous coordonnez le plan pluriannuel d'investissement de la direction : préparation et suivi du PPI ; suivi des dossiers en lien avec les services et les directions supports ; prospection, rédaction et suivi de dossiers en propre -Vous développez les recettes de la direction en application de la stratégie globale, de la prospection à la perception : suivi des dossiers en lien avec les services et les directions supports ; prospection, rédaction et suivi de dossiers en propre ; mise à jour régulière de tableaux de suivi -Vous êtes référent.e pour le système d'information des subventions et pour l'analyse et le contrôle des comptes des partenaires, en lien avec les directions support  -Vous participez au développement et à l'harmonisation des procédures et outils partagés ; vous pilotez des groupes de travail ; vous participez à la formation des agent.es de la direction ; vous participez aux réflexions et chantiers du service et de la collectivité ; vous assurez la veille nécessaire au domaine budgétaire ; archivage, classement, diffusion d'informations générales...  Le Département accorde une grande importance au bien-être de ses agent·e·s. Ainsi, en rejoignant notre collectivité, vous bénéficierez notamment : Tarifs avantageux pour les loisirs, les vacances, la culture, et accès aux activités sportives en illimité à un prix imbattables grace au CDOS et au Pass Apsad 93 ; de la possibilité de réaliser des missions de bénévolat de votre choix à raison d'une demi-journée jusqu'à 12 jours de volontariat par an sur votre temps de travail ; d'aides pour le transport : conditions avantageuses pour louer un vélo électrique, primes pour le covoiturage ou les déplacements à vélo, cumulables avec le remboursement de 75 % du pass Navigo ; de 25 jours de congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ; jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine pour les métiers qui le permettent ; d'un aménagement du poste et du temps de travail pour les agentes souffrant de règles incapacitantes et de la prise en compte des enjeux de santé reproductive ;~$

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CD 93

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