Responsable Administratif et Financier CDI H/F 01 - MIRIBEL
Offre n° 5070892
Responsable Administratif et Financier CDI H/F
01 - MIRIBEL - Localiser avec Mappy
Publié le 12 avril 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier CDI H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement aux fondateurs, vous aurez pour mission de structurer et piloter l'ensemble de la fonction finance. Vous interviendrez aussi bien sur le pilotage opérationnel que sur les sujets stratégiques de financement et de croissance. Vos missions : Contrôle de gestion & pilotage de la performance - Gérer les outils de suivi de la performance : suivi des marges par produit et par projet. - Construire et suivre les budgets, prévisions et business plans. - Analyser les indicateurs clés et formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles. - Collaborer avec les équipes commerciales, industrielles et achats pour optimiser les leviers de rentabilité. Comptabilité & gestion administrative - Superviser la comptabilité générale en lien avec notre cabinet externe. - Assurer la production des états financiers : bilan, compte de résultat, cash-flow. - Gérer la trésorerie : suivi quotidien, prévisions, paiements et encaissements. - Suivre les obligations fiscales et sociales. - Structurer et formaliser l'ensemble du processus achats. - Participer à l'amélioration des outils de gestion. Finance stratégique, levées de fonds & relations investisseurs - Assurer un support opérationnel et analytique aux fondateurs dans les échanges avec les investisseurs, banques et partenaires financiers. - Préparer les éléments financiers pour les levées de fonds - Préparer des dossiers de financement et de subventions auprès d'acteurs publics (Bpifrance, Régions, ADEME) et répondre à des appels à projets en lien avec les activités industrielles ou environnementales. - Participer à la modélisation financière des projets stratégiques. - Mutuelle Alan - Prévoyance - Télétravail possible ponctuellement PROFIL : - Formation supérieure en finance, audit ou contrôle de gestion. - Expérience d'au moins 5 ans en audit, conseil ou contrôle de gestion industriel. - Très bonne compréhension des environnements industriels. - Autonomie, rigueur et forte capacité d'analyse. À l'aise dans un environnement entrepreneurial, avec une capacité à structurer, modéliser et accompagner une croissance rapide. Vous rejoignez une entreprise en pleine accélération, avec un positionnement produit unique, une ambition internationale et une équipe passionnée. Ce poste est stratégique, avec des perspectives rapides d'évolution vers un poste de direction financière (CFO). Rémunération selon profil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
LUMICENE
LUMICENE® est une entreprise lyonnaise à l'origine d'un concept architectural unique : une menuiserie en verre courbe, brevetée. De cette innovation est né LumiPod, une chambre préfabriquée haut-de-gamme conçue pour offrir une expérience immersive en pleine nature. Alliant design minimaliste, innovation technique et excellence industrielle, LumiPod est produit depuis 2024 dans notre nouvelle usine située à Miribel (01), aux portes de Lyon. Nos modules sont livrés clés ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur médical, un Responsable EHS (Environnement, Hygiène, Sécurité) H/F pour une mission basée à Trévoux (01600). L'entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
L'entreprise : Localisé dans le Rhône et la Loire, DBMC/DBOC est un Cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 40 consultants expérimentés et issus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DELEGATION REGIONALE AUVERGNE-RHONE-ALPE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
La personne recrutée aura pour mission d'assurer des fonctions polyvalentes au sein du service gestion administration d'un centre de recherche scientifique et d'assurer des actes de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des Moyens Généraux et informatique (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Coordinateur ou d'une Coordinatrice des Moyens Généraux et de l'Informatique de Proximité sur le campus de Lyon. Sous la direction du Directeur de campus, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ISITECH - 69 - LYON 07
En tant que Responsable Administratif, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'école. Vos missions principales incluent : Gestion de la facturation Émission et suivi des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
GROUPE BATISANTE - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur de résidences Crous- Bron (H/F)
LE CROUS - 69 - BRON
Mission : Adjoint(e) au Directeur d'Unité de Gestion Hébergement du site Lyon 8-Saint-Priest-Bron Activités : Gestion administrative et financière : - Seconder le DUG dans sa mission de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE CABINET H/F
69 - LYON 03
Au sein d'1 Start'up dans l'industrie verte vos missions seront : 1Gestion de l'agenda et des priorités du Président - Gérer et optimiser l'agenda stratégique du Président, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)