Responsable Administratif et Financier CDI H/F 01 - MIRIBEL
Offre n° 5070892
Responsable Administratif et Financier CDI H/F
01 - MIRIBEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier CDI H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement aux fondateurs, vous aurez pour mission de structurer et piloter l'ensemble de la fonction finance. Vous interviendrez aussi bien sur le pilotage opérationnel que sur les sujets stratégiques de financement et de croissance. Vos missions : Contrôle de gestion & pilotage de la performance - Gérer les outils de suivi de la performance : suivi des marges par produit et par projet. - Construire et suivre les budgets, prévisions et business plans. - Analyser les indicateurs clés et formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles. - Collaborer avec les équipes commerciales, industrielles et achats pour optimiser les leviers de rentabilité. Comptabilité & gestion administrative - Superviser la comptabilité générale en lien avec notre cabinet externe. - Assurer la production des états financiers : bilan, compte de résultat, cash-flow. - Gérer la trésorerie : suivi quotidien, prévisions, paiements et encaissements. - Suivre les obligations fiscales et sociales. - Structurer et formaliser l'ensemble du processus achats. - Participer à l'amélioration des outils de gestion. Finance stratégique, levées de fonds & relations investisseurs - Assurer un support opérationnel et analytique aux fondateurs dans les échanges avec les investisseurs, banques et partenaires financiers. - Préparer les éléments financiers pour les levées de fonds - Préparer des dossiers de financement et de subventions auprès d'acteurs publics (Bpifrance, Régions, ADEME) et répondre à des appels à projets en lien avec les activités industrielles ou environnementales. - Participer à la modélisation financière des projets stratégiques. - Mutuelle Alan - Prévoyance - Télétravail possible ponctuellement PROFIL : - Formation supérieure en finance, audit ou contrôle de gestion. - Expérience d'au moins 5 ans en audit, conseil ou contrôle de gestion industriel. - Très bonne compréhension des environnements industriels. - Autonomie, rigueur et forte capacité d'analyse. À l'aise dans un environnement entrepreneurial, avec une capacité à structurer, modéliser et accompagner une croissance rapide. Vous rejoignez une entreprise en pleine accélération, avec un positionnement produit unique, une ambition internationale et une équipe passionnée. Ce poste est stratégique, avec des perspectives rapides d'évolution vers un poste de direction financière (CFO). Rémunération selon profil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
LUMICENE
LUMICENE® est une entreprise lyonnaise à l'origine d'un concept architectural unique : une menuiserie en verre courbe, brevetée. De cette innovation est né LumiPod, une chambre préfabriquée haut-de-gamme conçue pour offrir une expérience immersive en pleine nature. Alliant design minimaliste, innovation technique et excellence industrielle, LumiPod est produit depuis 2024 dans notre nouvelle usine située à Miribel (01), aux portes de Lyon. Nos modules sont livrés clés ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Conseil - Expert Technique & Business Partner - Industrie - Lyon H/F
Exens Ingénierie - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Ingénieur Conseil - Expert Technique & Business Partner - Industrie - Lyon H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Conseil - Expert Technique &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Électronique Hardware - Expert Technique Confirmé H/F
Seccom - 69 - BRIGNAIS
POSTE : Ingénieur Électronique Hardware - Expert Technique Confirmé H/F DESCRIPTION : Contrat : CDI Temps plein Salaire : Entre 50 000 et 55 000€ par an Expérience : 7 à 10 ans Lieu de travail : 4...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Technique H/F
SUEZ - 69 - GIVORS
POSTE : Ingénieur Technique H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS Présent dans 40 pays avec plus de 44 000 collaborateurs, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F
Boisdron et Associés - 69 - LYON 01
POSTE : Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F DESCRIPTION : BOISDRON & Associes est un cabinet de recrutement de Cadres, Experts et Dirigeants spécialisé dans l'Acte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Groupe H/F
Talent in Sight - 69 - LYON 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager Référent 69 H/F
LHH Recruitment Solutions - 69 - LYON 01
POSTE : Facility Manager Référent 69 H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable - - Secteur Construction - Promotion H/F
APRC Group - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administratif et Comptable - - Secteur Construction - Promotion H/F DESCRIPTION : Acteur majeur français spécialisé dans l'Immobilier d'Entreprise (promoteur & contractant), nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Camden Conseil - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : Rattaché(e) à la Direction Générale de l'enseigne, vous intervenez en Business Partner des managers et agissez comme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Responsable Administratif et Financier H/F
Renault Group - 69 - LYON 01
POSTE : Alternance - Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Division Back Office Regroupant les services Comptabilité et Administrations des Ventes, vos missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)