Offre n° 5075918
Business Analyst H/F
35 - FOUGERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Venez participer à l'ensemble des phases de missions fonctionnelles, en collaboration étroite avec les métiers et l'ensemble des parties prenantes aux projets.Votre objectif : garantir une conception et une réalisation techniques de solutions applicatives conformes aux besoins exprimés.Et si être « Business Analyst » chez APRIL vous permettait - De choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, - De développer votre expertise dans un environnementen pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, - De vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Vous rejoindrez APRIL Partenaires, spécialiste de l'assurance dommages depuis plus de 30 ans. Cette filiale du groupe APRIL se positionne aujourd'hui sur 3 univers : construction, immobilier et automobile.Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun.VOS FUTURES MISSIONS :1. Cahier des charges - Capter l'expression de besoins du métier : identifier, comprendre et challenger les besoins remontés par les métiers, déterminer les freins potentiels et les éliminer, - Rédiger les user stories/spécifications fonctionnelles et s'aligner avec les équipes techniques sur la bonne compréhension des besoins UX/UI, mettre en lumière la valeur créée par les nouvelles fonctionnalités, - Optimiser la valeur apportée aux utilisateurs finaux. Penser le MVP pour faciliter/permettre une mise en marché rapide des fonctionnalités clés nécessaires, 2. Gestion de projet - Aider le Product Owner dans l'utilisation et la priorisation du backlog produit afin d'établir une vision fonctionnelle de la solution et des priorités opérationnelles métier, - Animer des ateliers de co-conception, - Préparer, exécuter et suivre les tests et recettes : s'assurer de la qualité du produit tout au long de la démarche de testing et lors des différentes livraisons de commandes, - Participer aux cérémoniaux agiles : Daily meeting, retrospective meeting, Sanity Check, Iteration Planning, Test Driven Development (TDD), Test Driven Requirements (TDR) etc. - Assurer le rôle d'interface et coordonner les travaux entre les différents interlocuteurs métiers et IT sur son périmètre d'expertise. Directement rattaché.e à Garance, Manager IT, vous rejoindrez notre DSI.Si nous devions décrire notre équipe en 1 seul mot, nous dirions soudée. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. PROFIL : Vous disposez d'une expérience significative (minimum 4 ans) sur un poste de Business Analyst ou en tant que Product Owner, avec une solide maîtrise de la gestion des recettes ainsi que de l'expression des besoins
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de projets système d'information H/F
53 - OLIVET
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Projets AMOA/DSI pour rejoindre notre équipe au sein de la Direction informatique basée à Olivet (45), sur le domaine de la santé. Vous serez amené(e) à jouer un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de projets système d'information H/F
53 - OLIVET
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de projets systèmes d'information pour notre Direction Organisation et Systèmes d'Information de notre Caisse Régionale basée à Olivet (45). Vos missions : En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE.E DE GESTION D'UN CRM (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2025-1898877 Votre mission Sous la responsabilité de la Responsable du Développement Commercial, vous aurez pour mission d'optimiser la gestion de la base clients et prospects, de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PÔLE FONCTIONNEL - AMOA H/F
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: MEF_2025-23159 Missions : Sous l'autorité du responsable du département, vous pilotez le pôle fonctionnel, en charge de la conception des applications mises à disposition des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DÉVELOPPEUR FULL STACK (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: DEF_09-00043444 Le titulaire du poste intervient dans un contexte lié au développement et à la consolidation d'une activité « Intelligence artificielle » au sein du MinArm et plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adecco Onsite - Alternance Consultant en recrutement - Avranches Alternance/Apprentissage (H/F)
ADECCO CFA - 50 - AVRANCHES
Vous cherchez une alternance concrète, qui vous permettra de développer vos compétences dans le recrutement tout en obtenant un diplôme reconnu - Adecco Onsite à Avranches vous propose un parcours...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Référent Fonctionnel en Intégration Logicielle H/F
OET Automation - 35 - BETTON
POSTE : Référent Fonctionnel en Intégration Logicielle H/F DESCRIPTION : En collaboration avec la Maîtrise d'Ouvrage (MOA) client, vous êtes en charge de conduire la réalisation fonctionnelle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant progiciel support F/H - MipihSIB - Rennes (H/F)
MipihSIB - Rennes - 35 - Ille et Vilaine
Nous recherchons un(e) Consultant(e) progiciel support pour intégrer l'équipe Support Analyse au sein de la Direction de l'Offre Santé Numérique. En contact direct avec nos clients hospitaliers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formateur en Gestion de la Relation Clients Fournisseurs (GRCF) H/F
35 - MECE
Présentation : Notre CFA LODIMA OUEST, spécialisé dans la formation professionnelle , recherche un formateur H/F en Gestion de la Relation Clients Fournisseurs (GRCF) pour renforcer notre équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de projet fonctionnel AMOA F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
JDIS - 35 - TORCE
Descriptif du poste: Au sein d'une petite équipe polyvalente et dans un esprit collaboratif, vous serez progressivement amené, avec l'appui de votre responsable et en binôme avec notre chargé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)