Gestionnaire adminsitratif·ve du Relais Handicap - Service Inclusion (H/F) 49 - Angers
Offre n° 5079466
Gestionnaire adminsitratif·ve du Relais Handicap - Service Inclusion (H/F)
49 - Angers - Localiser avec Mappy
Publié le 11 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : Etablir et assurer le suivi des contrats des étudiant.e.s salarié.e.s du Relais Handicap – Service Inclusion • Créer les contrats des étudiant.e.s recruté.e.s comme aides humaines • Saisir les heures effectuées par les étudiant.e.s recruté.e.s comme aides humaines Assurer l'assistance de la gestion des examens des étudiant.e.s en situation de handicap • Recueillir les données transmises par les services de scolarités concernant l'organisation des examens • Communiquer auprès des étudiant.e.s salarié.e.s (lieux, dates et horaires des missions) • Effectuer des sondages auprès des étudiant.e.s salarié.e.s pour connaître leur disponibilité • Mettre à jour les bases de données afférentes et informer les services de scolarités, les étudiant.e.s et les chargé.e.s d'accompagnement concerné.e.s Assurer le suivi administratif de l'activité du Relais Handicap - Service Inclusion • Assurer le suivi de l'activité du Relais Handicap – Service Inclusion (correspondance des aides humaines recrutées et des besoins identifiés dans les aménagements des étudiant.e.s en situation de handicap) • Mettre à jour les outils de suivi du Relais Handicap – Service Inclusion (FUA, tableaux de suivis partagés etc.) • Communiquer auprès des aides humaines les procédures et outils administratifs nécessaires à la conduite de leurs missions • Assurer une assistance sur ces procédures et outils auprès des aides humaines PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs : • Droit des examens et concours • Techniques d'élaboration de documents • Modes de fonctionnement des administrations publiques Savoirs faire : • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe • Savoir rendre compte • Communiquer et faire preuve de pédagogie • Mettre en œuvre des procédures et des règles • Travailler en équipe • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Savoirs être : • Sens de l'organisation • Rigueur/Fiabilité • Sens relationnel • Autonomie/confiance en soi -- Poste ouvert uniquement aux contractuels Catégorie/corps : B-TECH-Technicien·ne Diplôme minimum requis : Bac Type de contrat et durée : Contrat de projet de 24 mois jusqu'au 31/12/2027 Rémunération brute mensuelle : Entre 1836€ et 1850€ (selon grille et expérience) Date de prise de poste souhaitée : 05/01/2026 Quotité de travail : 100% Date limite de candidature : 04/12/2025 Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires. Nous ne pourrons pas étudier votre candidature si nous n'avons pas ces deux documents. Avantages liés au poste : • 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d'arrivée) • Télétravail possible selon nécessités et organisation du service • Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports en commun • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels • Possibilité de parking du personnel • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail • Parcours d'accueil et formations
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros à 1850.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université d'Angers
Au cœur d'une région reconnue pour sa qualité de vie, l'Université d'Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l'épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d'ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche. Vous vous reconnaissez dans les valeurs d'innovation, de citoyenneté, de partage et d'accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
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