Senior Manager Internal Audit M/W (H/F)

Senior Manager Internal Audit M/W (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Senior Manager Internal Audit M/W (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Senior Manager Internal Audit M/W (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Senior Manager Internal Audit M/W (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5084457
Senior Manager Internal Audit M/W (H/F)

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 11 novembre 2025

A propos d'Ipsen: Ipsen est un groupe biopharmaceutique mondial de taille moyenne, spécialisé dans les médicaments transformateurs dans trois aires thérapeutiques : l'oncologie, les maladies rares et les neurosciences. Forts de près de 100 ans d'expérience en développement, avec des Hubs mondiaux aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni, nous focalisons nos efforts là où les besoins médicaux non satisfaits sont importants, grâce à la recherche et à l'innovation. Nos équipes passionnées, présentes dans plus de 40 pays, se concentrent sur l'essentiel et s'efforcent chaque jour d'apporter des médicaments aux patients dans 88 pays. Nous construisons un environnement de travail qui met en avant un leadership centré sur l'humain et favorise une culture de collaboration, d'excellence et d'impact. Au sein d’Ipsen, chaque individu est encouragé à être soi-même, à grandir et à s’épanouir aux côtés du succès de l'entreprise. Rejoignez-nous dans notre démarche vers une croissance durable, en créant un impact réel sur les patients et la société. Description de l'emploi :   The Global Internal Audit Senior Manager is responsible for supporting the annual audit risk assessment and planning exercise and for leading global, transversal, and complex audit engagements. This role focuses on risk assessment, internal control evaluations, and regulatory compliance to safeguard company assets and enhance operational efficiency across Ipsen’s global operations.   Key Responsibilities   Assurance Engagements Plan, lead, and conduct transversal and complex internal audit engagements, assessing the efficiency of internal controls, risk management, and governance processes. Develop risk-based audit plans and scopes, ensuring alignment with organizational objectives and regulatory requirements. Prepare and present audit findings, recommendations, and action plans to senior management. Collaborate with cross-functional teams, department heads, regional and corporate management to identify and assess risks and controls. Work with process owners and external auditors to identify control gaps, recommend improvements, and ensure timely remediation. Actively support and drive the development and expansion of Global Internal Audit’s data analytics strategy. Supervise and enhance the function’s internal processes in accordance with IIA standards. Mentor, coach, and develop team members to enhance their professional growth and technical capabilities.   Corrective Actions & Preventive Actions (CAPA) Lead the collection, follow-up, and reporting of audit action plans for Executive Management and the Audit Committee. Organize, coordinate, and supervise the CAPA reporting process, ensuring timely communication to Senior Management and the closure of delayed action plans.   Ad Hoc Activities Support the Head of Internal Audit in preparing and reporting the Annual Audit Plan. Participate in special projects and strategic initiatives as assigned by leadership.   Profile Bachelor’s degree in Business, Finance, Accounting, or related field required. MBA or other advanced degree preferred. Professional certification strongly desired (CPA, CISA, CIA, or equivalent). 7–10 years of experience in Finance, Internal Audit, IT, or Business Operations, with demonstrated leadership experience. Deep understanding of internal auditing methodologies and IIA standards. Proven ability to assess complex processes and identify financial, operational, and compliance risks. Strong critical thinking, analytical, and problem-solving skills with a high level of curiosity and attention to detail. Exceptional communication and interpersonal skills, with the ability to influence and collaborate across all organizational levels. Experience in developing and executing data analytics strategies preferred. Fluent in English (required). Fluency in additional languages is a plus.   Travel Requirements Ability to travel internationally as required (up to 30%).   Why Join Ipsen At Ipsen, we believe in empowering our people to grow and innovate. You will join a passionate, collaborative, and purpose-driven global team, committed to making a real impact on patients’ lives. We offer competitive compensation, opportunities for development, and an inclusive culture that values integrity, courage, and teamwork.     Nous nous engageons à créer un lieu de travail où chacun se sent écouté, valorisé et soutenu, où nous incarnons « The Real Us*». La valeur que nous accordons aux différentes perspectives et expériences motive notre engagement en faveur de l'inclusion et de l'égalité des chances. Lorsque nous intégrons des modes de pensée diversifiés, nous prenons des décisions plus réfléchies et découvrons des solutions plus innovantes. Ensemble, nous nous efforçons de mieux comprendre les communautés que nous servons. Cela...

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur


Ipsen est un groupe biopharmaceutique mondial spécialisé dans le développement de médicaments innovants en oncologie, en neurosciences et dans les maladies rares.  Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie des patients. Ipsen bénéficie également d’une présence significative en Santé Familiale. Nous sommes engagés dans la recherche de solutions nouvelles à des maladies invalidantes ciblées et pour l’amélioration de la qualité de vie du patient. Mission: Chez Ipsen...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant senior en diagnostic économique et financier - Chatou (H/F)

    EXPONENS  - 78 - CHATOU

    Vous souhaitez exercer un métier technique, utile et profondément engagé, au cœur des enjeux économiques et sociaux des entreprises ? Rejoignez SOXIA, filiale du groupe (15 collaborateurs - 2 M€ de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur Sénior (H/F)

    BDO IDF  - 78 - VERSAILLES

    Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Auditeur H/F

    Hays  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Auditeur H/F DESCRIPTION : Vos missions : * Travail au sein de l'équipe Audit sous la supervision de l'Expert-comptable. * Intervention sur une partie des 50 mandats du cabinet :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Consultant Manager en Finance - Secteur Public F/H (H/F)

    KPMG  - 92 - Courbevoie

    Vos challenges Votre mission, en tant que Consultant Manager en Finance - Secteur Public F/H consiste à : * Auditer et optimiser des processus financiers et comptables. * Accompagner la mise en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Auditeur financier sénior H/F

    92 - Gennevilliers

    Vos missions :Sous la supervision directe du Manager Audit et en collaboration étroite avec le Commissaire aux comptes, vous interviendrez sur un portefeuille de mandats variés.Audit légal :-...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Auditeur Senior H/F

    Génération Y  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Auditeur Senior H/F DESCRIPTION : AUDITEUR SENIOR F/H - CDI - 38/42K - PARIS 20 Génération Y recrute pour un cabinet pluridisciplinaire appartenant à un groupe de 70 collaborateurs répartis...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Auditeur H/F

    Winsearch  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Auditeur H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à un Chef de Mission pédagogue et expérimenté, vous rejoindrez une équipe de 3 Auditeurs. Vous travaillerez pour une clientèle TPE, PME mais aussi des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur ou Contrôleuse Interne Spécialisé·e IT H/F

    Safran  - 92 - Malakoff

    POSTE : Contrôleur ou Contrôleuse Interne Spécialisé·e IT H/F DESCRIPTION : Au sein du département Contrôle Interne, rattaché-e à la Direction "Enterprise Risk Management & Trade Compliance", et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITALRECRUITERS(déjà vu)

    Grant Thornton France - Auditeur / Auditrice interne (H/F)

    Grant Thornton France  - 92 - Neuilly-sur-Seine

    Dans le cadre de son développement, notre département conseil dédié au secteur financier recherche un(e) Consultant(e) senior expert en Audit Interne basé(e) à Neuilly-sur-Seine. Intégré(e) au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable Contrôle Permanent (F/H)

    BEHIVE  - 92 - Nanterre

    Rattaché(e) directement à la secrétaire générale, vous pilotez en toute autonomie la fonction Contrôle Permanent. Vos missions seront les suivantes: - Concevoir et animer le dispositif de contrôle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.