Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 5087327
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre du remplacement d'une collaboratrice pendant son congé maternité, nous recherchons un(e) Juriste/Acheteur Marchés (H/F), en CDD à temps plein d'une durée de 6 mois. Vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Achats et Affaires juridiques que vous assistez dans sa mission. Missions principales * Conseiller et assister les services prescripteurs dans la définition, l'analyse et l'évaluation des besoins de travaux, de fourniture, de service et de prestations intellectuelles. * Piloter les procédures d'achat et programmer les achats en lien avec les opérationnels * Analyser l'exécution des précédents marchés et faire du sourcing en vue de la rédaction des pièces du marché. * Assurer la gestion administrative et juridique des marchés (préparation, formalisation du cahier des charges, rédaction, passation, gestion de l'analyse des candidatures et des offres, négociation et suivi de l'exécution). * Proposer l'attribution en Commission des Marchés et aider à l'organisation de la Commission des Marchés. * Informer les utilisateurs des marchés transversaux disponibles et évaluer leur satisfaction (évaluation des fournisseurs). * Assurer un réel regard juridique sur les dossiers marchés (publics). * Réaliser une veille juridique sur la thématique commande publique et juridique au sens large concernant les activités de la SPEM. * Travailler au besoin sur des sujets juridiques transverses en lien avec les cabinets d'avocats partenaires de la structure. Profil recherché: De formation Bac+4/5 en droit - juriste spécialisation achat/droit public/droit des marchés ou formation jugée équivalente, vous justifiez idéalement d'une expérience significative acquise au sein d'une structure publique ou privée soumise au Code de la Commande Publique dans pour ses achats. Pour ce poste de remplacement, la candidature d'un(e) juriste publiciste débutant(e) ou celle d'un(e) gestionnaire marchés sont néanmoins acceptées. Vous maîtrisez impérativement la règlementation des marchés publics/voire privés soumis au Code de la Commande publique ainsi que les différents CCAG (Norme AFNOR incluse). Votre aptitude à traiter tous types d'achats (prestations de services, fournitures, prestations intellectuelles, travaux) ainsi que vos qualités rédactionnelles, vous permettent d'appréhender, de manière autonome, des dossiers faisant appel à des montages contractuels qui peuvent être complexes. Une connaissance des montages type « marchés globaux - de performance, sectoriels » serait particulièrement appréciée. Vous maîtrisez les technologies de l'information et avez la capacité à utiliser de nouveaux logiciels (SiS Marchés, aws, suite PROGISEM notamment.). Vous maîtrisez les logiciels bureautiques Word, Excel et PowerPoint. Appréciant le travail en équipe, vous possédez les qualités suivantes : rigueur, discrétion, dynamisme, réactivité et curiosité. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes l'interface (en lien avec le Directeur) avec les interlocuteurs internes et externes. Vous pouvez être amené à travailler sur d'autres sujets juridiques transverses en dehors de la thématique Commande publique. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous amènent à être force de proposition et à avoir un sens accru de la négociation. Ce que nous vous proposons * CDD 38h30 (horaires variables) incluant 18.5 jours de RTT/an. Convention collective Syntec IDCC 1486. * Rémunération : Entre 3000 € et 3500 € bruts mensuel. A négocier selon le profil. * Tickets restaurant d'un montant de 10€ par jour travaillé, pris en charge par l'employeur à hauteur de 50%. * Mutuelle famille pris en charge par l'employeur à hauteur de 60%. * Prise en charge des transports par l'employeur à hauteur de 60%. * Possibilité de télétravail à raison de 2 jours / semaine. Ce poste offre une opportunité d'épanouissement professionnel au sein d'une équipe dynamique. Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès commun !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 36 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des économistes de la construction
Entreprise
SOCIETE PUBLIQUE DES ECOLES DE MARSEILLE
Dans le cadre du plan « Marseille en grand », annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l'Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en œuvre du plan de rénovation de 188 écoles de la Ville à la Société Publique des Ecoles Marseillaises (SPEM), Société Publique Locale d'Aménagement d'Intérêt National (SPLA-IN), crée le 3 février 2022 et dont le capital est détenu à parité par la Ville de Marseille et par l'Etat. Cette sociét...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de gestion ADV Export H/F (H/F)
CLARKE ENERGY FRANCE - 13 - BOUC BEL AIR
Clarke Energy se positionne comme une entreprise d'installation et de maintenance multi-énergies, afin de soutenir la transition énergétique et la décarbonation. Notre stratégie s'articule autour de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller après-vente H/F
CAR'MAN PÏECES AUTO - 83 - POURRIERES
Vos missions : - établir les devis - effectuer les créations de compte - procéder à la facturation - accueillir les clients (réception et restitution des véhicules) - commande des pièces chez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un alternant en Gestion administrative et commerciale (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement
Groupe Verlaine est spécialisé dans la rénovation énergétique, offrant des solutions innovantes pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments. Notre mission est de réduire l'empreinte carbone...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des ventes (H/F) Grand Groupe (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Description du poste et Missions Descriptif du poste Notre client acteur majeur dans le transport recherche activement un Responsable Administration des Ventes (H/F) dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
NIVO RH - 13 - MARSEILLE 15
Descriptif du poste: Notre client, acteur incontournable dans le secteur du Oil & Gas et de l'ingénierie industrielle, recherche un(e) Administrateur(trice) des Ventes pour renforcer son équipe....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes Grand Groupe H/F
LB Ressources - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administration des Ventes Grand Groupe H/F DESCRIPTION : Descriptif du poste Notre client acteur majeur dans le transport recherche activement un Responsable Administration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste marchés publics CDD F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Fed Légal - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Je suis Noemie Wolfmann, Consultante chez Fed Légal, dédiée au recrutement des métiers juridiques et fiscaux dans les secteurs de l'industrie et des services. Je recherche...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
13 - ROGNAC
Description du poste : Vous avez une expérience réussie en ADV ? Lise Abaleo, consultante en recrutement chez Fed Supply, recrutement pour son client, une entreprise de négoce, un profil en ADV,....
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administration des ventes H/F
13 - Bouches du Rhône
Job Summary En tant qu'Administrateur des Ventes (H/F), vous aurez des contacts quotidiens (mails, téléphone) avec nos partenaires du monde entier (Japon, Finlande, Canada, Autriche, Allemagne,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)