- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 5150955
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 5150955
Manager unités marchandes - Alternance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 5150955
Manager unités marchandes - Alternance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
Le Manager des Unités Marchandes est responsable de la gestion opérationnelle, commerciale et humaine des unités marchandes. Il veille à l'atteinte des objectifs de vente, de la satisfaction client et à l'optimisation des résultats économiques tout en encadrant et motivant son équipe. Responsabilités Gestion Commerciale : - Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale des unités marchandes. - Assurer le suivi des indicateurs de performance et des résultats de vente. - Analyser les performances commerciales et proposer des actions correctives. - Gérer l'assortiment de produits et optimiser la mise en rayon. Management d'Équipe : - Recruter, former et encadrer les équipes de vente. - Animer et motiver les équipes pour atteindre les objectifs fixés. - Effectuer des évaluations de performance et proposer des plans de développement. - Gérer les plannings et les activités quotidiennes des équipes. Relation Client : - Garantir un service client de qualité et une expérience d'achat positive. - Traiter les réclamations clients et suivre leur traitement. - Analyser les retours clients pour améliorer l'offre et le service. Gestion Administrative et Budgetaire : - Suivre les budgets alloués et contrôler les dépenses pour respecter les objectifs financiers. - Assurer le rapport régulier auprès de la direction sur l'activité et les résultats des unités marchandes. Projets et Améliorations : - Participer à des projets d'amélioration continue concernant l'espace de vente et les méthodes de travail. - Proposer des améliorations concernant l'implantation des produits, la signalétique et l'attractivité du point de vente. Compétences et Qualités Requises Compétences Techniques : - Excellentes connaissances en techniques de vente et en merchandising. - Maîtrise des outils informatiques et de gestion. - Connaissance des statistiques de vente et des indicateurs de performance. Compétences Relationnelles : - Excellentes capacités de communication et de leadership. - Sens de l'écoute et capacité à motiver et fédérer une équipe. - Capacité à interagir avec différents interlocuteurs (clients, équipes, direction). Qualités Personnelles : - Sens de l'organisation et rigueur. - Esprit d'initiative et capacité d'adaptation. - Passion pour le commerce et le service client. Le profil recherché Comment ? Grâce à une approche pratique et efficace : rejoindre simultanément sur ce poste ainsi que nos CFA pour bénéficier de cette formation en alternance à distance. Voici ce que nous t'offrons : Type de contrat : Contrat d'apprentissage (CDD). Diplôme ciblé : Titre Professionnel Manager d'Unité Marchande (RNCP32291), de niveau 5. Diplôme national délivré par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion ; reconnu sur le marché de l'emploi. Durée de la formation : 12 mois. Format de la formation théorique : 100% en ligne, incluant des cours et des classes virtuelles. Rythme de l'alternance : 1 jour de formation par semaine (jour à définir) et 4 jours en magasin. Rémunération : Selon le barème national en vigueur. Début de la formation : dés que possible. Lance-toi dans cette aventure enrichissante qui combine travail sur le terrain et apprentissage numérique !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 477,07 Euros à 1766,92 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial Sédentaire B2B auprès des buralistes, presse & PMS/GMS (H/F)
SMART2LINK - 34 - BALARUC LES BAINS
## SMART2LINK recrute : Commercial(e) Sédentaire B2B Rejoignez notre équipe dynamique à Balaruc-les-Bains ! SMART2LINK, entreprise française spécialisée dans les Accessoires en téléphonie mobiles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - MONTPELLIER
LIP Solutions RH pôle office, recrute pour un client à Montpellier Millénaire, un Commercial Sédentaire. Vos missions, au sein de l'équipe et en lien avec les chargés de clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial vendeur en magasins de piscines (H/F)
VISEO RH - 34 - Lunel
Nous recherchons pour notre client situé aux alentours de Lunel, un(e) commercial(e) vendeur(se) en magasin de piscines. Missions : - Orienter, conseiller, renseigner les clients, - Vendre...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
LA MAISON DE L'ETANCHEUR 34 - 34 - BAILLARGUES
Dans le cadre d'un CDI, au sein d'une structure à taille humaine située à BAILLARGUES, vous intégrez notre équipe en qualité d'assistant(e) Commercial(e) et administrative. Vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial en cabinet d'assurance H/F
FIPAGES - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Notre cabinet de courtage en assurance est à la recherche d'un assistant commercial H/F dynamique et compétent pour rejoindre notre équipe. Nous sommes une entreprise innovante et engagée, offrant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer - Ingénieur Commercial (H/F)
MATEN - 34 - PEROLS
Les missions du poste : Nous sommes à la recherche de notre futur Ingénieur commercial / Business developer afin d'enrichir notre équipe montpellieraine. Serez-vous prêt(e) à relever le défi ? Avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante commerciale en apprentissage (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE REC - 34 - MONTPELLIER
Centre de formation recrute un-e «Assistant-e Commercial-e» dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 18 mois. La certification préparée au sein de notre CFA dans le cadre de l'alternance est le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Montpellier
Notre client est un prestataire de santé à domicile. Il est à la recherche d'un Coordinateur patients H/F Le Coordinateur Patients est chargé de : Gérer l'organisation et l'optimisation de la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINITRATIF ET COMMERCIAL (H/F)
HUWER - 30 - Aimargues
Assister sur l'ensemble des domaines administratifs et commerciaux le ou les responsable(s) d'agence(s) SAV. Etre le maillon opérationnel de la fonction administrative de(s) agence(s). Echange avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV et commercial (H/F)
INTELLIG ARTIFICIELLE APLLICATIONS I2A - 34 - MONTPELLIER
Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous intégrerez une équipe à taille humaine avec une organisation favorisant le collectif dans une ambiance de travail conviviale et vous bénéficierez d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)