CHARGE D INFORMATION DE SERVICES (H/F) 94 - Val de Marne
Offre n° 5153229
CHARGE D INFORMATION DE SERVICES (H/F)
94 - Val de Marne
Actualisé le 15 juin 2025
Référence CSP: DEF_13-00048999 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes. La sous-direction des partenariats et des services (SDPS) y assure la relation clients avec les organismes regroupés en grands comptes ou sous responsabilité d'une direction des systèmes d'information « domaine ». Elle contribue également au pilotage de l'activité et gère l'offre de services inscrite au catalogue de l'opérateur (Bureau de la Cohérence des Services - BCS). Au sein du BCS, le titulaire, très attentif à l'approche clients, participe à la conception des services, à la définition des procédures pour y accéder et en suit le cycle de vie. Il contribue à la présentation des services au catalogue et à la communication d'accompagnement des bénéficiaires. Il prend part à l'amélioration continue des services proposés et plus particulièrement ceux qui relèvent des briques de Socle, en relation avec les autres sous-directions, pôles techniques, bureaux experts et les bénéficiaires. Il conseille sa hiérarchie sur les opportunités et les actions à mener quant à la cohérence de l'offre de services. Il agit au quotidien au sein d'une collectivité civilo-militaire expérimentée, favorable à sa bonne intégration. Activités principales : Apprendre et maîtriser les prestations de services disponibles au catalogue de la DIRISI en particulier ceux relevant du SOCLE. Suivre le cycle de vie des projets du SOCLE en concertation avec la DSI SOCLE. Être le référent niveau sous-direction du suivi du cycle de vie des projets du SOCLE. Contribuer à la présentation sur le portail des services de la DIRISI des nouveaux services du SOCLE en veillant à la cohérence d'ensemble de l'offre du SOCLE. Réaliser des communications institutionnelles sur les services du SOCLE à destination des armées directions et services et s'assurer de leur pertinence sur la durée. Activités annexes : Assurer, le cas échéant, la suppléance de l'activité des autres chargés de cohérence de la cellule. Assurer des activités transverses au profit du collectif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique (H/F)
LE DOMAINE INFORMATIQUE ET DOMOTIQUE - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Dans le cadre d'un contrat en alternance d'un an, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Informatique motivé(e) pour renforcer notre équipe. Tu auras pour mission de : Assurer le support technique...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
77 - VERT ST DENIS
Description du poste : Notre client spécialisé dans la grande distribution recrute dans le cadre de son développement un cordinateur informatique H/F Vos missions seront les suivantes : Gestion,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
ADERIM - 77 - REAU
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Pour continuer à accompagner la croissance de nos activités de maintenance auprès de nos Clients, nous souhaitons renforcer notre équipe technique sur notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur - Technicien Service Clients Imagerie Médicale - Ouest Paris H/F
Siemens - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Ingénieur - Technicien Service Clients Imagerie Médicale - Ouest Paris H/F DESCRIPTION : À propos de nous : Siemens Healthineers est une entreprise mondiale de technologie médicale de premier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
ODHCOM - FREELANCEREPUBLIK - 75 - PARIS 01
Notre client rencontre actuellement des problématiques liées à son système de connexion à distance (VPN) et souhaite évaluer une solution alternative via un POC (Proof of Concept). L'objectif est de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
COORDINATEUR FREE PROXI (BRUNOY) - H/F
Iliad - 91 - Brunoy
Description : Au sein d’une équipe soudée, composée de 8 Technicien(ne)s conseil, votre mission sera de superviser et d’assurer la qualité de notre prestation d’assistance de proximité sur un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
KUBE Partners S.L. / Pixie Services - 75 - PARIS 01
On recherche un admin windows 11 poste de travail Les objectifs sont les suivants : Préparer les nouveaux masters Windows 11 poste de travail et les évolutions prévue en 2025 (24H2 ou 25hx) ...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Support Applicatif H/F
OCSI Group - 75 - PARIS 01
POSTE : Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Missions : - Veiller au bon fonctionnement des différents applications du SI (Paramétrage - Interface), - Accompagner et former les utilisateurs, -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support VIP (H/F)
Groupagora - 75
Vous avez le sens du service, une vraie expertise technique et vous parlez anglais couramment ? Rejoignez les effectifs de notre collaborateur en plein cœur de Paris pour accompagner des utilisateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Helpdesk H/F
Groupagora - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
POSTE : Technicien Support Helpdesk H/F DESCRIPTION : Assistance et support technique : - Résolution des incidents bureautique et applicatifs métier - Support aux utilisateurs : diagnostic,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)