Responsable Logistique France F/H - Direction des services techniques (H/F) 69 - JONAGE
Offre n° 5158750
Responsable Logistique France F/H - Direction des services techniques (H/F)
69 - JONAGE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 avril 2025
Descriptif du poste: Missions Nous sommes à la recherche de notre nouveau Responsable Logistique France (H/F). Sous la responsabilité de Guillaume, Directeur Commercial et Logistique, vos missions seront les suivantes : Management des Équipes * Organiser et animer les équipes logistiques de nos sites de Jonage et Sautron (une quinzaine de personnes). * Être un référent en matière de sécurité, sensibilisant les équipes et mettant en place des actions pour améliorer la sécurité dans les entrepôts, tout en respectant les normes en vigueur. * Assurer un climat de travail respectueux et inclusif, en favorisant les échanges entre les équipes internes et celles du 3PL. Reporting et suivi budgétaire * Produire des rapports mensuels sur les performances logistiques, incluant des recommandations stratégiques pour une meilleure maîtrise des coûts. * Suivre rigoureusement le budget alloué aux intérimaires, équipements et consommables dans les entrepôts, en mettant en place des actions correctives en cas de dérives. * Assurer le suivi financier de l'activité 3PL Optimisation des Opérations Logistiques * S'assurer une gestion efficace de la réception, du stockage, de la préparation et de l'expédition des commandes en plaçant la qualité au centre des opérations. * Définir et suivre des indicateurs de performance logistique, contribuant à l'amélioration continue. * Réaliser des audits des méthodes en interne et externe pour formuler et enclencher des actions d'optimisation. * Être garant de la qualité en mettant en place des actions pour réduire les anomalies et améliorer le service. * Développer un plan de gestion des risques logistiques pour anticiper et atténuer les impacts d'éventuelles perturbations sur la chaîne d'approvisionnement. * Collaborer avec d'autres départements pour assurer la bonne intégration des opérations logistiques dans la stratégie globale de l'entreprise. Relation avec les Prestataires Logistiques (3PL) * Superviser régulièrement les performances du 3PL en fonction des retours clients, des délais de livraison et de la qualité des services fournis. * Mettre en place un protocole de retour d'informations pour traiter rapidement les réclamations et les non-conformités. * Veiller au respect des accords contractuels avec le 3PL et surveiller ses performances. * Collaborer avec les équipes 3PL pour gérer la charge de travail, optimiser les coûts et garantir la livraison dans les délais avec l'aide du Lead 3PL. * Mettre en place des revues hebdomadaires et mensuelles des indicateurs contractuels avec le 3PL Profil recherché: Ce poste est fait pour vous si * Vous disposez de min. 5 années d'expérience sur un poste similaire en management logistique * Vous avez déjà géré un 3PL (obligatoire) * Vous faites preuve de leadership, vous savez gérer les priorités, êtes doté.e d'une bonne capacité d'analyse & êtes orienté.e clients. * Vous disposez d'un bon équilibre entre analyse de données /suivi des KPI et présence sur le terrain. * La résilience, l'adaptabilité & la conduite du changement sont des mots qui font écho à votre parcours. Poste basé à Jonage. Notre processus de recrutement * Échange visio avec Amandine, Talent Acquisition (30') * Entretien visio avec Guillaume, Directeur Commercial et Logistique (1h) * Etude de cas dans nos locaux * Entretien final en visio avec l'un de nos CEOs (30') Ce que nous offrons Rémunération : un salaire compétitif (selon profil et expérience) par rapport au marché et prime de cooptation de 1000€. Santé et bien-être ����: Mutuelle avantageuse, Tickets restaurants à hauteur de 8,40€ (payés à 60% par mylight150) + thé/café à volonté. Mobilité et temps libre : Congés payés, 8 à 11 jours de RTT et possibilité de télétravail pour un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Prise en charge des frais de transport (à hauteur de 50%). Onboarding et intégration ���� : Parcours d'intégration et remise de welcome pack. Bonus : Carte cadeaux de fin d'année et tarifs remisés sur nos produits. Chez mylight150, nous sommes attentifs à la diversité dans notre processus de recrutement. Si vous ne remplissez pas tous les critères mais que vous pensez pouvoir apporter votre valeur et vos compétences à notre équipe, n'hésitez pas à échanger avec nous à ce sujet. ����
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Entreposage et stockage non frigorifique
Employeur
mylight150
Donnez un sens à votre carrière en façonnant un avenir durable avec mylight150. En intégrant nos équipes, vous avez un réel impact sur la transition énergétique et participez activement à notre mission : faire du solaire la première source d'énergie en Europe. mylight150, fabricant d'énergie d'avenir, développe des technologies et des logiciels pour l'autoconsommation solaire et la gestion d'énergie. Nous sommes à la pointe du photovoltaïque et du pilotage de la consommati...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice de site logistique (H/F)
PRYSMIAN CABLES ET SYSTEMES FRANCE - 38 - Chavanoz
Qui sommes-nous ? Depuis plus de 140 ans, Prysmian Group est à la tête de l'industrie des câbles et systèmes de haute technologie pour l'énergie et les télécommunications. Notre présence dans 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE TRANSPORT ET PAPIER H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - Pusignan
Notre agence Adéquat Meyzieu recrute un Gestionnaire Transport et Papier F/H située à Pusignan pour son client spécialisé en imprimerie. Vos futures missions : Transport : - Collectez les demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet supply chain (H/F)
MANPOWER - 69 - Bron
Rejoignez une entreprise innovante dans le domaine de l'emballage en tant qu'assistant technique supply chain (H/F) ! Spécialiste des machines spéciales de cartonnage, notre client développe des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
chargé logistique (H/F)
38 - BOURGOIN JALLIEU
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable d'atelier, vous assurez la bonne gestion du flux logistique pour la société Métaphores mais aussi pour le site en veillant aux respects des critères...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant solutions logistique (H/F)
HARDIS GROUPE - 69 - LYON 09
Notre mission au sein de REFLEX : permettre aux entreprises d'opérer une supply chain intelligente, performante et durable pour répondre aux exigences de clients en Europe et au-delà. Nous proposons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Devenez le nouveau Chef d'équipe Logistique ! ?(H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Vous avez l'âme d'un leader et souhaitez prendre les rênes d'une équipe dynamique dans le secteur logistique ? Si vous avez un excellent sens de l'organisation, aimez relever des défis et êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint du Transport et de la Manutention (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - Colombier-Saugnieu
Responsable Adjoint du Transport et de la Manutention - Catering Aérien H/F Newrest, spécialiste des services à la restauration, propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur transports et douane (H/F)
MTB RECYCLING - 38 - TREPT
Notre ADN : Situés à quelques kms de Bourgoin-Jallieu, nos sites offrent un environnement de travail privilégié à proximité des métropoles de Lyon, Grenoble et Chambéry. Nos espaces de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE LOGISTIQUE GXO DECATHLON (F/H)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Mission longue durée L'agence Adéquat recherche pour son client spécialisé dans la logistique GXO DECATHLON UN CHEF D'EQUIPE sur SAINT-QUENTIN-FALLAVIER Profil recherché : - Disponible sur du long...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F)
CRIT - 69 - Pusignan
Chef d'Équipe Logistique (H/F) - CDI Nous recrutons pour notre client, acteur du secteur logistique, un Chef d'Équipe Logistique (H/F) pour un poste en CDI à Pusignan (69330). Profil recherché : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)