Responsable des relations sociales (H/F) 75 - Paris
Offre n° 5177308
Responsable des relations sociales (H/F)
75 - Paris
Publié le 12 novembre 2025
Rattaché-e à notre Responsable Prévention Santé Sécurité au Travail, vous assurez la mise en oeuvre de mesures et d'assistance en vue de prévenir les risques professionnels et d'améliorer les conditions de travail. Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec le personnel, les instances représentatives, les directions opérationnelles, la DRH et les organismes spécialisés. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Proposition et pilotage des projets permettant de renforcer la culture de prévention des risques professionnels au sein de l'entreprise : veille règlementaire, recherche et propositions de dispositifs innovants (benchmark...), mise en oeuvre des projets : identification et suivi de la procédure achat, négociation, déploiement et communication, animation des acteurs, participation aux différentes instances. - Déploiement de la feuille de route en matière de PSST à l'échelle du Groupe. - Animation, gestion et suivi des outils et dispositifs de prévention des RPS : sondages, diagnostics, cellule d'écoute, enquêtes etc. - Gestion des situations sensibles individuelles ou collectives en lien avec les équipes RH locales. - Accompagnement des responsables RH dans le suivi des collaborateurs en difficulté. - Pilotage et mise à jour annuelle du document unique d'évaluation des risques professionnels. - Proposition et animation des campagnes de sensibilisation portant sur la santé et la sécurité au travail (semaine du handicap, de la QVT...). - Analyse des principaux indicateurs SST (accidents du travail, maladies professionnelles, absentéisme...) et élaboration des plans d'actions. - Gestion administrative : contribution à l'élaboration des bilans annuels, conception et suivi du budget, pilotage des procédures achat et suivi de l'exécution des contrats. De formation Bac +5 / Master 2 en RH, psychologie du travail et des organisations ou HSE, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine des RH, de la prévention des risques professionnels et de la qualité de vie au travail. Une expérience en cabinet de conseil serait un vrai plus. Vous maîtrisez les règles et les enjeux des relations individuelles et collectives de travail, la réglementation en matière d'hygiène et sécurité, ainsi que les outils d'évaluation des risques et de sondage. A l'aise dans l'élaboration et le suivi d'un budget, vous êtes capable d'analyser les données RH pour en tirer des leviers d'action pertinents. Curieux et engagé, vous faites preuve d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, et êtes reconnu pour votre esprit de coopération et votre force de proposition. Poste basé à Paris 13
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
BDO Talent Management
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



