- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 5189829
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 5189829
Responsable Administratif et Financier H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5189829
Responsable Administratif et Financier H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au PDG et au sein d'une équipe de 9 personnes, vos missions sont : Comptabilité générale en complète autonomie - Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives (factures d'achat et de vente, reçus, quittances, notes de frais), effectuer les rapprochements bancaires. - Traiter, suivant la norme du plan comptable, les opérations comptables dédiées : mise en recouvrement des factures clients, paiement des factures fournisseurs, financement des diverses charges et immobilisations. - Clôturer l'exercice comptable : élaborer les comptes annuels et enregistrer les états financiers (compte de résultat, bilan, annexes associées), tenir à jour les documents comptables obligatoires destinés aux contrôles (administration fiscale, commissaire aux comptes, expert-comptable). - En lien avec le cabinet comptable Gestion de la comptabilité auxiliaire - Créer les comptes clients et fournisseurs et assurer leur lettrage, vérifier, traiter et enregistrer les factures. - Suivre les encaissements des clients et les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les réclamations, les litiges, gérer les dossiers en recouvrement amiable et contentieux judiciaire. - Calculer les provisions, gérer les immobilisations - Suivi de l'achat des marchandises et validation des stocks Comptabilité analytique - Pour la filiale de maroquinerie : analyser le coût et la marge dégagée par produit/service vendu et le coût des charges directes. Suivi de la trésorerie et de la fiscalité - Effectuer les rapprochements bancaires, assurer les relations et négociations bancaires. - Élaborer les prévisions de trésorerie, suivre les besoins en fonds de roulement (BFR). - Effectuer et transmettre les diverses déclarations aux administrations, TVA, CFE, IS, DES - Déclarations de TVA, autres impôts et taxes, dossiers crédits d'impôts. Autres tâches administratives : Gestion RH : participer à l'établissement des bulletins de paie (collecter les temps de travail, heures supplémentaires, absences, tickets restaurants), recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. Encadrer le prestataire informatique : gestion du parc informatique et téléphoniqu Gestion des contrats d'assurances et contrats divers (baux etc.) 50 K€ - 55 K€ PROFIL : Pour ce poste, vous disposez d'une expérience de minimum 10 ans sur un même type de poste. Rémunération : 50 à 55 K€ sur 12 mois ickets Restaurants, mutuelle, transport 50% Poste à pourvoir immédiatement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Sinclair Ressources
Créé en 2004, Sinclair Ressources propose à ses candidats l'accès à des offres d'emplois en intérim, CDD ou CDI. Le Consultant que vous rencontrerez dispose d'une double expertise : il est à la fois spécialisé sur les métiers pour lesquels il recrute et dédié à une zone géographique afin de vous offrir la meilleure proximité possible. Actuellement, nous recherchons pour notre client, société de 10 collaborateurs située à PARIS, accès Champs-Élysées - Clemenc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Assistant des services généraux / Hospitality (H/F) Rattaché(e) au responsable des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ASS DES PARALYSES DE FRANCE APF - 77 - Brie-Comte-Robert
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICES GENERAUX (H/F)
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT - 95 - CERGY
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients spécialisé dans le service aux entreprises basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - Massy
L'agence de St Lazare recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'administration un(e) assistant de direction. Il/elle est chargé(e) De la - Gestion des déplacements : réservation voyages,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et Financier Junior (H/F). Vos missions &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Nous recrutons pour notre société FISPAR , spécialiste de la location et maintenance des matériels à Bezons (95) , un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI . Sans que cette liste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Le Chargé des Services Sénéraux assure la coordination des activités inhérentes au bon fonctionnement de la SELAS. Il veille à la gestion technique des infrastructures, à la maintenance des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ANIMALIS - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Animalis. Missions : * Vous assurerez le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)