Chargé de quittancement F/H - Comptabilité (H/F) 95 - Bezons
Offre n° 5191422
Chargé de quittancement F/H - Comptabilité (H/F)
95 - Bezons - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Descriptif du poste: LE POSTE Placé sous la responsabilité du Responsable du Service quittancement au sein de la Direction administrative et financière, le chargé de quittancement assure la ventilation de l'ensemble des écritures relatives aux comptes locataires. Il a pour rôle de fiabiliser les données de la base patrimoine de l'organisme et de garantir un quittancement juste et conforme. LES PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE * Instruire et contrôler les facturations locatives * Traitement des écritures en vue des quittancements courants et complémentaires et contrôle des opérations * Etablissement des soldes de tout compte et contrôles afférents * Suivi du fichier d'occupation des logements gardien. * Facturation de l'eau individuelle tous les trimestres avec traitement des fichiers et correction des anomalies, * Traitement les comptes locataires excédentaires * Gestion de l'APL, RLS et correction des anomalies * Traitement des imputations et corrections issues des enquêtes réglementaires (SLS, OPS) * Facturations des réparations locatives, frais ou indemnités * Préparation de la révision de loyers * Ajustement des provisions en lien avec la régularisation annuelle des charges * Gestion des baux * Contrôle des baux et enregistrement * Contrôle des grandeurs caractéristiques avant la conclusion des baux * Mise à jour des fiches des locataires partis ou présents * Base Patrimoine * Montage des opérations neuves dans l'architecture informatiques PREM * Surveillance de l'architecture du patrimoine dans PREM * Contrôle des surfaces quittancées * Gestion des échanges * Relance des agences pour dans la transmission des informations de gestion * Réponses de second niveau aux agences * Classement * Consulter, mettre à jour, classer et archiver les dossiers Profil recherché: LE PROFİL DU CANDİDAT Formation : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure de gestion (Bac+2, bac+3) Votre savoir-faire : Organisé, rigoureux, doté d'un bon esprit d'analyse et d'un bon sens relationnel, vous maîtrisez les bases de la facturation locative et les mécanismes de gestion du quittancement. Vous avez une excellente maîtrise d'Excel. Une expérience dans le secteur de la gestion locative serait un plus. Vous maîtrisez la loi de 89 sur les baux d'habitation et ses actualisations successives, notamment en matière de DPE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 31 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
AB HABITAT
Qui sommes nous ? AB-Habitat, Coopérative HLM depuis 2016, gère un patrimoine de 12 600 logements sociaux et de plus de 500 locaux institutionnels et commerciaux. C'est au quotidien près de 270 collaborateurs qui contribuent à l'objectif social d'AB-Habitat. Notre mission : contribuer à développer l'offre de logements sociaux tout en garantissant une très bonne qualité de nos services. Nous assumons des responsabilités au quotidien auprès de nos locataires et agissons sur le l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion locative avec télétravail (Courbevoie) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
G2F CONSEIL recherche un(e) gestionnaire en gestion locative pour intégrer un cabinet d'administration de biens de 30 personnes, Au sein d'une équipe de gérance, vous serez en charge de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
ADOMA - 93 - Drancy
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relations bailleurs et territoires (H/F)
VALLEE SUD HABITAT - 92 - CLAMART
Sous l'autorité du Directeur du habitat, le/la titulaire prendra en charge notamment les activités suivantes : - Être l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales de rattachement (EPT,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de cabinet immobilier (H/F)
ECOBAT IMMO - 92 - MALAKOFF
Notre entreprise Implanté depuis 30 ans dans le domaine de la gestion de copropriété Description du poste Les missions essentielles: Vous aurez dans un premier temps à : - Accueillir les mandants et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif et Social (H/F)
OPH COMMUNAUTAIRE DE PLAINE COMMUNE - 93 - ST DENIS
Sous l'autorité de la Responsable de la Gestion Locative et Sociale de l'Agence NORD-EST, le (la) Gestionnaire Locatif et Social est en charge de la gestion locative courante ainsi que de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE COPROPRIETES (H/F)
ADB PARTENAIRE - 75 - PARIS 17
Nous recherchons une ASSISTANT(E) DE COPROPRIÉTÉS pour notre client dont l'agence est située Paris 17éme. Vous assisterez le gestionnaire de copropriété en prenant en charge les activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de Syndic de copropriété (H/F)
75 - PARIS 11
Syndic Paris 11ème depuis 1975, structure familiale recherche un/une assistant/te de copropriété et pouvant assister aux assemblées générales avec le gestionnaire. Salaire de 2000€ Brut/mois plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant copropriété en CDI en syndic à Bois-Colombes (92) (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 92 - BOIS COLOMBES
Dans le cadre d'un remplacement, vous intégrez un syndic de copropriété à Bois-Colombes composé de 11 salariés : 2 gérants, 3 gestionnaires de copropriété, 2 assistantes de copropriété, 3 comptables...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Immobilière (H/F) Paris 15e (H/F)
IMCO - 75 - PARIS 15
Immobilière Convention, société créée en 1977 et située dans le 15e arrondissements de Paris, recherche un(e) Assistant(e) de gestion immobilière. Au sein d'une petite équipe de 5 personnes, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété futur gestionnaire junior F/H (Palaiseau (H/F)
G2F CONSEIL - 91 - Palaiseau
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété confirmé(e) / futur gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



