Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F 36 - Issoudun
Offre n° 5231616
Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F
36 - Issoudun - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
POSTE : Responsable Moyens Généraux et Maintenance H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront de - piloter, coordonner et optimiser l'ensemble des activités liées aux moyens généraux (services généraux, énergie, achats hors production, gestion des locaux, etc.) ainsi qu'à la maintenance des équipements et infrastructures du site industriel. Vous garantirez la disponibilité et la conformité des installations, tout en veillant au respect des exigences sécuritaires, réglementaires, budgétaires et environnementales. Pour cela, vous - Managerez et coordonnerez es équipes Moyens Généraux et Maintenance et animerez l'équipe moyens généraux et maintenance (techniciens, prestataires, sous-traitants, etc.). - Définirez les priorités et organiserez les interventions en fonction des besoins de la production et des exigences de sécurité. - suivrez en QRQC la disponibilité des équipements les plus critiques et traiterez les écarts - Superviserez les opérations de maintenance préventive et curative sur les bâtiments, équipements techniques et infrastructures du site. - Élaborerez et suivrez le plan de maintenance et développerez l'utilisation de la GMAO. - Piloterez la prestation FM (nettoyage, espaces verts, gestion des déchets, interventions correctives, énergie, etc.) ainsi que la gestion du magasin moyens généraux et maintenance : achats hors production liés aux moyens généraux (consultation, négociation, suivi de contrats, gestion des prestataires). - Piloterez la formalisation et la réalisation du plan directeur industriel - Contrôlerez l'application des normes de sécurité, d'hygiène, d'environnement (HSE) sur les activités du service. - Participerez à la veille réglementaire et garantirez la conformité des installations. - Préparerez, suivrez et optimiserez les budgets alloués aux moyens généraux et à la maintenance tout en recherchant des axes d'optimisation des coûts. - Menerez des projets d'amélioration ou d'extension des infrastructures et participerez aux projets industriels du site. PROFIL : Vous avez l'ambition de participer à concevoir le siège d'avion de demain qui sera utilisé par des millions de passagers ? Vous souhaitez rejoindre un groupe en plein développement et avec des ambitions de décarbonatation de l'aéronautique et de transformation digitale ? Ce poste est fait pour vous Vous aimez relever les défis, vous pensez que la satisfaction du client est primordiale et vous êtes persuadé-e que la réussite d'un projet passe par le travail en équipe. Vous appréciez accompagner, expliquer, donner du sens et travailler avec rigueuret votre expérience de management a déjà été démontrée pour accompagner vos équipes et coordonnez des équipes pluridisciplinaires. Vous avez une expérience réussie dans le management d'une équipe de maintenance et le pilotage de l'amélioration continue. Enfin votre formation en Bac +5, vous a déjà permis de démontrer votre capacité à construire et suivre des projets d'envergure et le budget afférent. Si vous vous reconnaissez dans cette description, embarquez avec nous pour une nouvelle aventure professionnelle !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Institut de Formation en Soins Infirmiers (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE VIERZON - 18 - VIERZON
Le CHV recherche une Secrétaire (H/F) à mi-temps pour son Institut de Formation en Soins Infirmiers. MISSIONS GENERALES - Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.) - Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien Multitechnique H/F
18 - Bourges
<p>- <strong>Maintenance préventive et corrective des équipements : </strong></p> <p>o Chauffage, Ventilation, Climatisation (CVC), désenfumage, protection incendie, compresseurs d’air,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable - DAF H/F
Crit - 18 - Bourges
POSTE : Comptable - DAF H/F DESCRIPTION : Vous aimez jongler entre les chiffres, la stratégie et la gestion ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine où votre expertise fera vraiment...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Emploi Directeur Administratif et Financier , Châteauroux (36) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DB Conseils - 36 - Châteauroux
Descriptif du poste: Notre client, acteur important dans le secteur du bâtiment second œuvre, recherche son Directeur Administratif et Financier (H/F). Cette entreprise se différencie sur la qualité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
36 - Châteauroux
Je recrute pour une entreprise innovante, présente dans plusieurs pays, acteur reconnu du secteur automobile. Elle place la performance opérationnelle, la digitalisation des processus et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)UN.E AGENT.E POUR LE SERVICE PRESTATIONS AU PUBLIC - MAIRIE DE ISSOUDUN (H/F)
36 - Indre
Référence CSP: O036251/031000359 La Ville d'Issoudun (Indre - 12 000 habitants - 240 agents permanents), dynamique et innovante au c½ur du Berry recrute un.e Agent.e pour le service Prestations au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Emploi Directeur Administratif et financier H/F, Châteauroux (36)
DB Conseils - 36 - Châteauroux
Notre client, acteur important dans le secteur du bâtiment second œuvre, recherche son Directeur Administratif et Financier (H/F). Cette entreprise se différencie sur la qualité de ses réalisations,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Emploi Directeur Administratif et Financier H/F, Châteauroux (36)
DB Conseils - 36 - Châteauroux
Description: Notre client, acteur important dans le secteur du bâtiment second œuvre, recherche son Directeur Administratif et Financier (H/F). Cette entreprise se différencie sur la qualité de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
18 - Bourges
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale recherche leur nouveau Responsable de Dossier pour rejoindre leur équipe bienveillante et soudé. Vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
18 - Bourges
Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable un Responsable de Dossiers Comptables H/F Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



