- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Illkirch-Graffenstaden
- Détail de l'offre 5241773
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Illkirch-Graffenstaden
- Détail de l'offre 5241773
Responsable Administratif et Financier H/F 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Offre n° 5241773
Responsable Administratif et Financier H/F
67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH, recrute un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour son client, le CEFPPA Adrien Zeller. Structure de 55 salariés créée en 1990, le Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par l'Alternance (CEFFPA) Adrien Zeller est un établissement de formation dédié aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Il forme 800 jeunes en alternance, du CAP au BTS, et propose également des actions de formation professionnelle continue à près de 800 personnes chaque année. Il conduit actuellement un chantier de modernisation et d'agrandissement de son campus, qui permettra à terme d'étoffer son offre de formation et de recevoir du public extérieur sur des prestations de restauration (restaurant d'application) et d'hébergement (hôtel d'application).Description du posteRattaché(e) au Directeur Général, vous contribuez à la gestion comptable, administrative et financière ainsi qu'au suivi budgétaire de l'établissement, participez à l'accompagnement de nouveaux projets et investissements et managez un ; A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : - Garantir la fiabilité des comptes de la structure et l'établissement des documents financiers, comptables et fiscaux conformément à la législation ; - Contribuer à l'élaboration et au suivi du budget ; - Assurer le suivi et l'analyse d'indicateurs et tableaux de bord ; - Elaborer et mettre en oeuvre les procédures de contrôle interne ; - Participer à la préparation des programmes d'investissement ; - Prendre en charge la gestion des Ressources Humaines : supervision de l'administration du personnel, gestion de la paie en intégralité, préparation des réunions CSE, dossiers disciplinaires, etc.Votre profilTitulaire d'un diplôme de type Bac+3/5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en comptabilité, acquise en entreprise, en organisme de formation ou en cabinet ; Rigueur, qualités relationnelles et capacité à être force de proposition seront des atouts indispensables pour réussir sur ce poste évolutif à pourvoir dans une équipe conviviale et une structure en plein développement. Avantages attractifs (CSE, restauration sur le campus, 10 semaines de congés)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Managing
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ADECCO FRANCE - 67 - Schiltigheim
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Financial and Administrative Manager (H/F)
ASSEMBLEE DES REGIONS D'EUROPE - 67 - STRASBOURG
À propos du travail Le responsable financier et administratif sera chargé de superviser l'administration financière générale de l'association, y compris une partie des finances de l'Assemblée des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable services généraux H/F
CASI DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
MISSION - Assiste le Secrétaire dans ses activités et joue un rôle d'interface - Garantir la sécurité des biens et des personnes dans l'entreprise - Assure la gestion technique du patrimoine et du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (h/f)
ADECCO FRANCE - 67 - Steinbourg
Adecco Saverne est à la recherche d'un Coordinateur Services Généraux H/F. Missions principales : Assure le Management du Gestionnaire des SGX et la gestion des budgets SGX. Pilote le Facility...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet Applicatif - Module Financier (H/F)
ITEA - 67 - Strasbourg
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) Administratif et Comptable Polyvalent (H/F)
SOLUTIONS COLOC - 67 - HAGUENAU
Description du poste : En tant que Chargé(e) Administratif et Comptable Polyvalent chez SolutionsColoc, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et comptable de l'entreprise. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Managing - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, vous contribuez à la gestion comptable, administrative et financière ainsi qu'au suivi budgétaire de l'établissement, participez à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F
Harry Hope - 67 - STRASBOURG
POSTE : Gestionnaire Technique de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour notre client, acteur majeur du logement social, un(e) gestionnaire technique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Transport- Strasbourg F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SCHENKER FRANCE - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Nous recherchons un·e Responsable Administratif Transport F/H à Strasbourg. Rattaché.e au directeur d'agence, vous assurerez la mise œuvre et la coordination des moyens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint au DAF en Alternance H/F
Start People. - 67 - STRASBOURG
POSTE : Adjoint au DAF en Alternance H/F DESCRIPTION : ADJOINT AU DAF EN ALTERNANCE (H/F) Entreprise partenaire spécialisée dans le commerce de gros recrute un adjoint au DAF H/F qui sera formé(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)