Business Analyst - Industrie et Services - Rodez H/F 12 - RODEZ
Offre n° 5274155
Business Analyst - Industrie et Services - Rodez H/F
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Business Analyst - Industrie et Services - Rodez H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de l'édition de notre solution de Backoffice en Assurances De Personnes, nous souhaitons renforcer nos équipes avec un(e) Business Analyst. Vous intégrez une agence dynamique du bassin toulousain qui compte plus de 200 collaborateurs répartis sur différentes villes de France. L'agence commercialise ses activités auprès de clients appartenant aux secteurs des Assurances au sein de la BU Industrie et Services. Vous êtes en relation avec les métiers, la Maîtrise d'Ouvrage (MOA) de nos clients et les équipes de développement Prêt(e) à relever le défi avec nous ? Votre rôle et vos missions En tant que Business Analyst vos missions principales sont : - Organiser et animer des ateliers avec nos clients et prospects sur des thématiques métiers (collecte des besoins) - Définir et formaliser les besoins utilisateurs ou « User Stories » émanant des clients, prospects, utilisateurs, commerciaux etc. - Contribuer à la dynamique Commerciale en participant à des démonstrations de notre solution et en contribuant aux réponses aux appels d'offres et soutenances associées - Mener une veille permanente sur votre domaine pour assurer le respect du réglementaire et donner une trajectoire innovante à notre solution - Accompagner nos équipes en transmettant votre vision produit et business tout en y introduisant des concepts de l'Intelligence Artificielle - Définir des scénarios de qualification et plan de tests permettant de livrer une solution de qualité. - Accompagner nos clients dans leurs projets d'intégration (Etude d'impact, Paramétrage, Digitalisation process, Recette, Formation) - Superviser la réalisation de la documentation orientée client Nous vous offrons la possibilité d'être formé(e) au contexte de nos clients et à leurs métiers, ainsi qu'à nos processus qualité et méthodes (co-design, animation digitale). - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. - Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. - Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie avec Sopra Steria Academy. - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». - L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore). Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements PROFIL : Véritable référent(e) Fonctionnel, vous proposez des solutions innovantes en adéquation avec les enjeux projets et besoins clients. Vous révélez et accompagnez les talents au sein des équipes. Vous disposez de qualités rédactionnelles, d'un bon esprit d'analyse et du sens du service. Une expérience dans les secteurs des assurances complémentaires en Santé et/ou Prévoyance. De formation type Bac +5 (Ecole d'Ingénieur, Ecole informatique ou formation équivalente), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la conception d'applications ou des missions de Product Owner, et souhaitez évoluer rapidement dans un contexte motivant.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Sopra Steria
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à une...
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