- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Paris
- Détail de l'offre 5285957
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Paris
- Détail de l'offre 5285957
Responsable administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 5285957
Responsable administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Descriptif du poste: MD SKILLS, cabinet de conseil en recrutement et évaluation recherche pour l'un de ses clients, société multiservices, un Responsable administration des ventes (F/H) en CDI. Sous la responsabilité du Directeur de services, vous prendrez en charge la gestion des commandes, la facturation, et l'encadrement d'une équipe de 5 personnes. Missions principales : Encadrement de l'équipe ADV : Vous animez, organisez et coordonnez les équipes en charge de la gestion des commandes et de la facturation, tout en garantissant un bon climat de travail et en veillant à la montée en compétence des collaborateurs. Gestion des commandes et facturation : Vous veillez à la bonne gestion administrative des commandes et à l'organisation optimale de la facturation des prestations, en assurant la conformité des processus. Vous vous assurez du respect des dates de clôture mensuelle et de la satisfaction des clients. Qualité et satisfaction client : Vous suivez les indicateurs de satisfaction client et mettez en place des actions correctives en cas de besoin. Vous garantissez la conformité des demandes clients et l'interface entre les services techniques et commerciaux pour répondre aux attentes. Offres commerciales et contrats : Vous êtes garant de l'élaboration et du contrôle des offres commerciales, ainsi que du suivi des contrats à long terme, en vous assurant que toutes les données sont correctement prises en compte par le service commercial. Suivi des pénalités : Vous calculez et facturez les pénalités de retard conformément aux procédures internes et aux termes contractuels. Optimisation des processus : Vous êtes force de proposition pour améliorer les procédures internes et l'organisation des services. Vous assurez le reporting régulier des activités auprès de la Direction. Conformité et contrôle : Vous garantissez le contrôle de la conformité des bons de commande et des documents annexes, ainsi que la mise à jour des systèmes d'information conformément aux devis et aux commandes validées par les clients. Missions ponctuelles : Vous pouvez être amené à gérer des projets ou des missions spécifiques à la demande de la Direction. Profil recherché: Formation : Bac+2 à Bac+5 en gestion commerciale, administration des ventes ou équivalent. Expérience : Minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire, avec encadrement d'une équipe. Compétences techniques : Maîtrise des outils informatiques (ERP, Pack Office), capacité à gérer la facturation, les contrats et à comprendre les aspects techniques des offres. Qualités personnelles : Rigoureux, organisé, doté d'un excellent sens du service client, vous êtes également reconnu pour votre capacité à manager et à fédérer une équipe. Vous êtes proactif et force de proposition dans l'optimisation des process.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
MD SKILLS
MD SKILLS est un cabinet de conseil en recrutement et évaluation. Nous sommes spécialisés dans le recrutement de fonctions supports.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire ADV Grands Comptes H/F
CONFITURERIE ET CONFISERIE D'ANDRESY - 78 - MAURECOURT
Votre mission : Sous la responsabilité de la direction commerciale et marketing, vous êtes chargé(e) de l'interface régulière et de la gestion administrative complète de grands comptes GMS (Grande et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 18
Rattaché.e à la Responsable Contract Management et Achat, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des contrats pour toutes nos activités de construction, exploitation et maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère....
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT DE PRODUITS NUMERIQUES (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 9e Arrondissement
Rattaché(e) à la responsable du pôle Approvisionnement et Partenariats, vous assurerez l'approvisionnement des cartes-cadeaux dématérialisées dans les délais impartis en optimisant le niveau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
DAYE EUROPE GMBH - 91 - LES ULIS
Forts de notre croissance locale, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Sales Manager (création de poste) pour piloter et développer nos activités commerciales sur nos marchés Français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur des ventes (H/F)
92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur des Ventes intervient en amont du projet de développement lors de l'élaboration de la stratégie commerciale. Il intervient dans la phase de diagnostic des besoins de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV H/F (H/F)
SES INTERIM - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Descriptif du poste Assure le bon fonctionnement du service Administration des Ventes et garantit le respect des délais pour la livraison des commandes auprès de nos clients Missions : Organiser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV - cdd 3 mois - Italien (H/F)
FISHER & PAYKEL HEALTHCARE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Présentation de l'entreprise Notre groupe est un partenaire stratégique des professionnels de la santé à l'hôpital et des prestataires de soins à domicile. Depuis plus de 50 ans, nous imaginons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes (H/F)
GABIZ - 94 - THIAIS
e rôle d'un responsable ADV (administration des ventes) est de superviser toutes les opérations liées à la gestion et à l'administration des contrats de vente depuis l'enregistrement des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ISE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Vos missions : Sous la responsabilité de la directrice commerciale, vous avez pour mission principale d'assurer et suivre l'administratif du service commercial. Devis (rédaction et superviser avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)