Chargé(e) développement et transformation (H/F) 81 - CARMAUX
Offre n° 5292724
Chargé(e) développement et transformation (H/F)
81 - CARMAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 16 avril 2025
Le(a) chargé(é) de développement et d'accompagnement de la transformation de l'offre de santé est placé(e) sous la responsabilité directe du Directeur régional du territoire Sud. Au contact des établissements, des centres de santé, des SSIAD et des SAAD, en assurant des temps de rencontre réguliers avec eux afin de permettre leur bonne information et la mise en œuvre des priorités régionales, membre du comité de direction du territoire Sud. Assurer une veille des différents appels à projet et coordonner la réponse à ces derniers: * Assurer la prospective santé et répondre à des appels à projets en lien avec les responsables de territoire et les directeurs d'établissements * Être force de proposition et de participation aux appels à projets * Elaborer des projets santé au regard des besoins du public avec les acteurs internes et externes * Organiser, animer des différents comités * Effectuer le reporting des actions et participer à l'évaluation des dispositifs. Piloter l'exécution du projet stratégique territorial de santé du territoire Sud : * Aide à l'élaboration et à la rédaction des projets de santé des centres de santé * Pilotage de la rédaction des projets de santé par territoire sur chaque département d'implantation * Aide à l'élaboration et à la rédaction de la feuille de route des SSIAD mixtes * Pilotage et coordination des groupes de travail relatifs à la rédaction et à la mise en œuvre du projet stratégique régional de santé * Rédiger les procédures, mettre en place les process et partager les informations auprès de tous les acteurs du projet Animer la vision stratégique régionale : * Chargé de l'accompagnement des projets portés par la Direction régionale * Assurer la prospective santé et répondre à des appels à projets utile au développement de l'offre de santé * Créer des outils de communication et d'information * Mettre en place les outils d'évaluation et réaliser les bilans d'activité Sous la supervision du Directeur régional, piloter les chantiers de transformation des organisations: * Planifier, organiser et coordonner les projets en lien avec la stratégie régionale * Analyser les besoins, définir les objectifs et élaborer le cahier des charges * Animer et accompagner l'évolution des pratiques et des organisations * Concevoir, organiser et animer les formations pour la montée en compétences des professionnels sur la RDR * Organiser et animer des groupes de travail collaboratifs pour ancrer le projet stratégique de santé dans les services et favoriser l'harmonisation des pratiques. Compétences * Compétences managériales : fédérer, organiser et structurer, * Connaissance du secteur sanitaire, médico-social et ambulatoire, * Compétences relationnelles : aptitude à collaborer avec divers partenaires et acteurs territoriaux, * Adaptabilité : capacité à intervenir dans des contextes variés et à s'adapter aux spécificités locales, * Techniques de gestion de projet : planification, suivi, évaluation des actions, * Capacité à développer une vision stratégique de l'offre de santé du territoire Sud, une offre riche et diversifiée * Capacité à décliner la politique sanitaire, ambulatoire et médico-sociale sur les différents segments d'activité * Une connaissance des mécanismes d'allocation de ressources serait très appréciée : capacité d'analyse des EPRD, évaluation de la qualité des accompagnements, contractualisation . Formation * De formation supérieure de type Master 2 (Masters en santé publique et gestion des établissements de santé, Masters en droit et économie de la santé, Masters en gestion et politiques publiques, .) * Expérience dans des fonctions d'animation de groupe et /ou de projets * Connaissances et intérêt pour les politiques de santé * Connaissance des enjeux stratégiques des évolutions du système de santé * Connaissances et maitrise de la gestion de projets complexes * Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse * Aptitudes à la conduite et à l'animation de groupe de travail * Esprit d'initiative, autonomie et réactivité * Capacité à représenter l'institution et à travailler en réseau
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Oui (télétravail partiel)
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Employeur
UCANSS
Poste transversal et stratégique, en lien direct avec le Directeur général, ce poste offre l'opportunité de s'investir pleinement dans les différents champs de notre système de santé. Travailler au sein d'un groupe privé de santé à but non lucratif portant des valeurs fortes qui sont l'engagement, la proximité, l'ouverture et l'écoute. Bénéficier d'une rémunération sur 14 mois, avec prime de vacances et gratification annuelle Profiter des avantages sociaux de l...
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