Technicien de Support Technique Informatique de Proximité Niveau 1 H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 5295005
Technicien de Support Technique Informatique de Proximité Niveau 1 H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
POSTE : Technicien de Support Technique Informatique de Proximité Niveau 1 H/F DESCRIPTION : Le technicien de support technique de proximité (Niveau 1) a pour mission d'assurer le support et l'assistance technique auprès des utilisateurs en garantissant la résolution des incidents et des demandes dans le respect des délais et des normes de qualité. Le poste implique des déplacements sur les différents sites de l'entreprise en France pour offrir un soutien direct aux utilisateurs, ainsi que des interventions à distance. 1. Support aux utilisateurs : - Prendre en charge et traiter les demandes d'assistance technique des utilisateurs (incident ou demande) en présentiel. - Diagnostiquer les incidents de niveau 1, proposer des solutions et assurer le suivi jusqu'à la résolution. - Assurer la maintenance des équipements informatiques (postes de travail, imprimantes, périphériques, etc.). 2. Interventions de proximité : - Réaliser des interventions techniques directement sur site pour des dépannages complexes ou la mise en place de nouveaux équipements. - Effectuer des déplacements occasionnels sur les différents sites en France selon les besoins. - Installer et configurer les nouveaux postes de travail et équipements informatiques pour les utilisateurs. 3. Gestion du parc informatique : - Assurer le suivi et la gestion des stocks de matériel informatique (postes de travail, périphériques, consommables). - Participer à l'inventaire du parc informatique et au maintien de sa mise à jour. 4. Téléphonie mobile : - Gérer le support technique de la téléphonie mobile pour les utilisateurs (diagnostic des incidents, configuration des appareils, synchronisation avec les outils professionnels). - Proposer une assistance aux utilisateurs concernant les applications mobiles et les connexions réseau. 5. Documentation et suivi : - Documenter les procédures, les incidents et les résolutions dans l'outil de gestion des tickets. - Suivre et reporter les incidents non résolus au niveau supérieur (Niveau 2) en fournissant des informations complètes pour une prise en charge efficace. PROFIL : Connaissance de base en systèmes d'exploitation (Windows). - Maîtrise des outils bureautiques et des environnements réseau. - Bonnes compétences en diagnostic et résolution de problèmes informatiques de premier niveau. - Capacité à travailler en autonomie lors des déplacements sur site. - Sens du service client et bonnes compétences en communication. Atout : Connaissance des systèmes de téléphonie mobile (iOS, Android) et des outils de gestion associés. Formation : Bac +2 en informatique ou équivalent. - Expérience : Une première expérience dans un poste similaire serait appréciée. - Mobilité : Disponibilité pour des déplacements fréquents en France.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 22000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Proxiad
Pourquoi nous rejoindre ? L'innovation, la qualité et l'agilité sont au coeur du développement de nos activités IT, encadrées et assurées par nos 850 collaborateurs et collaboratrices français(es) et bulgares ! Notre savoir-faire ? Conseil, Développement, Analyse et Expertise Informatique pour accompagner nos clients dans l'évolution et la transformation de leur SI. En plus de notre maîtrise des technologies PHP, JavaEE et.Net qui sont des composant...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
DELZONGLE AQUITAINE - 33 - PESSAC
La mission principale est d'effectuer le dépannage et la maintenance des équipements informatiques de l'entreprise. Qu'il s'agisse du matériel, des logiciels utilisés ou encore des réseaux. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique H/F (H/F)
EXTENCIA BORDEAUX GIRONDE - 33 - BORDEAUX
Technicien informatique H/F Ce poste est situé sur notre Agence de Bordeaux (33) idéalement située à proximité de la place Ravezies, particulièrement bien desservie par les transports en commun....
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en monétique (H/F)
33 - BORDEAUX
Vous aimez le contact humain et la technique ? Envie de travailler au cœur du Sud-Ouest, entre vignobles, plages et montagnes, tout en relevant des défis technologiques ? Cette offre est pour vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe support et formation logiciel - Retail (H/F)
CASH PISCINES - 33 - MERIGNAC
Qui sommes nous ? Cash Piscines est une enseigne spécialisée depuis 1999 dans la vente de piscines en kit, d'accessoires, et d'équipements pour l'entretien et l'utilisation de la piscine. - Elle se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
33 - Sallebœuf
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déballage et installation du nouveau poste de travail Personnalisation Installation d'applications...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance informatique itinérant - HARDWARE (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 33 - Bordeaux
Rejoignez une équipe dynamique et innovante chez PRESTINFO MAINTENANCE ! Vous êtes passionné(e) par les technologies ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes spécialistes de la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
PROMAN - 33 - BORDEAUX
Le poste : Votre agence Proman Tertiaire recurte pour client, prestataire de services en informatiques, des Agents de service Helpdesk (H/F). Vous serez le support/service desk au sein d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur qualité (H/F)
ADECCO FRANCE - 33 - Mérignac
Votre agence Adecco Le Haillan, Industrie-Aéronautique recherche pour l'un de ses clients situé à Mérignac, un(e) Coordinateur(rice) Qualité aéronautique en contrat de durée indéterminée. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 33 - Bordeaux
Akkodis Talent Services est le spécialiste de l'intérim dans les domaines de l'IT et de l'ingéniérie. Notre appartenance au Groupe Adecco nous permet de bénéficier de l'expérience technique et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)