- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 5305624
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 5305624
Responsable Administratif et Financier H/F 59 - SIN LE NOBLE
Offre n° 5305624
Responsable Administratif et Financier H/F
59 - SIN LE NOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché directement au Président et secondé par un(e) assistant(e) que vous recruterez une fois en poste, vous serez responsable des opérations comptables, administratives, financières et des ressources humaines pour deux sociétés de notre activité de construction métalliques. Vous serez plus précisément garant de la supervision et de la coordination des activités comptables (fournisseurs et clients) tout en étant vous-même très opérationnel compte tenu de la taille de notre entreprise. Vous êtes responsable du traitement des opérations bancaires, de la valorisation des stocks, de l'établissement des déclarations fiscales et de TVA, de la participation à l'établissement des comptes annuels et de la clôture des exercices. Vous piloterez la gestion de la paie pour plus de 50 salariés avec l'aide de votre assistant(e). Cela comprend la saisie, l'édition des bulletins, la rédaction des contrats, la gestion du personnel intérimaire, les accords d'entreprises, les négociations annuelles obligatoires, les élections professionnelles, les ruptures conventionnelles, les dossiers d'activité partielle, ainsi que les déclarations DSN, DADS-U, fiscales et sociales. Enfin, vous assurerez le suivi des contrôles fiscaux, d'URSSAF et CIBTP, ainsi que la gestion des demandes d'autorisations de convois exceptionnels et la supervision des contrats d'assurance. Une période de « tuilage » significative est prévue avec l'actuel détenteur du poste pour la transmission des dossiers et des procédures essentielles. Enfin, vous serez le chef de projet pour l'étude, le choix et la mise en place de notre et votre nouveau logiciel de gestion. PROFIL : De formation Bac +2/ Bac +5, que vous auriez aussi accomplie en formation continue parallèlement à votre travail quotidien, prouvant par là même votre courage et votre persévérance, vous avez une expérience solide de la fonction en relation directe avec un dirigeant, principalement dans le secteur de l'industrie de taille moyenne qui fait de vous aussi une personne de terrain qui aime aller au contact des équipes de production. Vous avez envie encore aujourd'hui d'un nouveau défi, avec une mission très large et diversifiée, où vous serez amené à la fois à mettre « la main à la pâte » tout en prenant le recul nécessaire pour « veiller au grain » et être de force de propositions dans votre nouvelle fonction. Vous possédez bien sûr de solides connaissances/compétences approfondies des réglementations fiscales, sociales, et comptables ainsi que des compétences avérées dans le pilotage de la paie et des obligations RH. Parfaitement à l'aise avec les outils informatiques dédiés à votre mission et la numérisation de la fonction comptable, le projet de mise en place du nouveau logiciel de gestion, votre futur outil quotidien, vous enthousiasme à l'avance. Autonome tout en étant disposé à collaborer étroitement avec nos équipes, vous êtes, au-delà de vos qualités de rigueur, de méthode et de précision, une personne de totale confiance, intègre et loyale, fiable, fidèle, et dévouée pour vous attacher durablement à notre entreprise, pourquoi pas jusqu'au moment de votre retraite où vous transmettrez alors vous-même le flambeau à votre successeur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Axad
Axad recherche pour un de ses clients, Daussy Constructions Métalliques, son Responsable administratif et financier H/F dans le cadre d'un prochain départ en retraite. Depuis 1946 près de Douai, Daussy Constructions Métalliques est reconnue comme un spécialiste et expert incontournable dans le domaine de la construction métallique. Forte de son expérience, l'entreprise est engagée dans la fabrication et le montage de charpentes métalliques. Privilégiant le Grand Nord d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier DAF- (H/F)
ASS CENTRES SOCIAUX ET SOCIO CULTURELS - 59 - VALENCIENNES
Sous la responsabilité de la direction générale GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE - Vous êtes responsable de l'élaboration et du suivi budgétaire de l'association et de ses équipements (près de 11...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale, du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, de la Maison de l'Emploi sur le territoire de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Marquette-lez-Lille
Manpower Cabinet de Recrutement LILLE BAM recherche pour son client, un acteur du secteur de l'e-commerce, un Responsable Service Client (anglais C1) (H/F) Nous recherchons un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BDL - 59 - VALENCIENNES
Descriptif du poste: Le poste est à pourvoir à temps partiel. L'organisation sera à déterminer lors de la prise de poste : 1/2 journées, 2.5 jours travaillés... * Gestion des contrats avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier en Association H/F
MBH Talents - 62 - HENIN BEAUMONT
POSTE : Responsable Administratif et Financier en Association H/F DESCRIPTION : Qui recrute ? Notre client, l'association pour le développement de l'hémodialyse, est situé à Hénin Beaumont, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Cadre franchisé en Direction Financière H/F
SOLINKI - 59 - LILLE
Rejoignez le 1er réseau de direction financière externalisée pour les TPE/PME ! Vous êtes directeur financier ? Grâce à notre réseau de franchises, vous commencerez une activité d'indépendant et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Comptable et Financier Entrepôt (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Notre activité La logistique France est une filiale du groupe Decathlon depuis 2013 qui génère un chiffre d'affaires annuel de 447 millions d'euros et unRésultat de 9 millions en 2023. L'activité est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
59 - BOUSIGNIES
L'EDHEC Business School est une école de commerce privée reconnue par l'état français, fondée à Lille en 1906, spécialisée dans les domaines du commerce, de l'entrepreneuriat, du management et de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable finances et comptabilité fonction publique territoriale (H/F)
59 - TEMPLEUVE EN PEVELE
Au sud de la métropole lilloise, au coeur de la Communauté de Communes Pévèle Carembault, Templeuve-en-Pévèle est une commune dynamique de près 7000 habitants. Avec 3 groupes scolaires, un théâtre,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
62 - ARRAS
Description du poste : Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise.. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)