Chargé·e de Mission Evènements Entreprises H/F

Chargé·e de Mission Evènements Entreprises H/F 59 - ROUBAIX

Postuler à l'offre Chargé·e de Mission Evènements Entreprises H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé·e de Mission Evènements Entreprises H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé·e de Mission Evènements Entreprises H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5318046
Chargé·e de Mission Evènements Entreprises H/F

59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Chargé·e de Mission Evènements Entreprises H/F DESCRIPTION : 1ère école créatrice de liens avec l'entreprise et 1er Career Centre de France, l'EDHEC est reconnue pour son engagement et son innovation dans le cadre de son activité Relations avec les Entreprises et son service Carrières. Au sein de l'équipe Employer Engagement, rattaché.e à la Direction Careers & Employer Engagement, vous aurez pour mission l'organisation des événements de marque employeur, de recrutement, et autres avec l'objectif d'aider les étudiants à trouver leur stage ou premier emploi, ainsi que d'accompagner les employeurs et partenaires dans leurs recrutements. La mission a une forte composante commerciale liée à la vente des événements et services associés. Vos principales missions sont les suivantes : - Contribuer à la planification, l'organisation, le suivi et l'évaluation d'environ 70 événements par an aux côtés de la Responsable Evènements Entreprises, incluant des sessions de recrutements, des actions de marque employeur, des challenges et des business cases, principalement à Lille et Paris, en présentiel, hybride ou à distance : - Grands événements du type Forum (120 entreprises), événements de taille moyenne (10-30 entreprises), événements individuels, sessions d'entretiens, challenges pédagogiques, etc. ; - Campagne de commercialisation des événements : création et envoi d'invitations, gestion BDD/CRM, tarification, prospection, suivi et relance ; - Logistique des événements : gestion et interactions avec les différents prestataires (traiteur, standiste, lieu d'exposition, imprimeur, presse, photographe, sécurité, etc.) ; - Communication/ marketing /signalétique : plan marketing, implantation, newsletters, site web, book Forum, e-badges, jobboards/réseaux sociaux, application forum, etc. ; - KPIs et reporting ; - Facturation des événements. - Contribuer à l'organisation du Forum EDHEC à Paris, 1er évènement en matière de recrutement (1500 étudiants, 120 entreprises) : préparation et organisation de l'évènement, gestion de la relation entreprises et de la communication auprès des étudiants, présence sur place le jour J ; - Développer et organiser des événements sur le campus de Nice pour les programmes BBA et Master in Finance / Data : Finance Recruitment Days, Finance Graduate Programme Day, CSR Fair, Handi-Day, présentations d'entreprises, challenges, etc. Coordination avec les équipes du Career Centre sur place, organisation intégrale, suivi, KPI, facturation, reporting ; - Conseil personnalisé aux entreprises quant à l'événement le plus adapté à leurs besoins (typologie, cible, période, format, etc.). Communication des événements externes de nos partenaires (sur notre site carrière) ; - Assurer un excellent niveau de service aux entreprises et les fédérer (accompagnement, suivi, remerciements, etc.) ; - Gestion de projets : développement et lancement de nouveaux événements, analyse de la concurrence, gestion de budget, participation à des projets transversaux, etc. Des déplacements ponctuels sur le campus de Nice seront à prévoir. Vous bénéficierez des avantages suivants : - Des titres restaurants - Une complémentaire santé (mutuelle) - Un accord de télétravail - Un contrat prévoyance - Un contrat de retraite supplémentaire - Un dispositif d'intéressement aux résultats de l'institution avec option de placement sur le plan d'épargne d'entreprise EDHEC - Également : activités sociales et culturelles via le CSE, etc. PROFIL : - Issu.e d'une formation de niveau Master et justifiant entre 2 et 5 ans d'expérience professionnelle dans l'organisation d'événements B2B, avec des objectifs commerciaux et des résultats mesurables - Français et anglais courants (oral et écrit) - Maîtrise du Pack Office et des outils CRM, notamment Qualtrics pour la gestion des évaluations - Forte orientation commerciale et esprit de conquête, avec une capacité à atteindre les objectifs commerciaux - Excellentes compétences relationnelles et sens du service, aussi bien pour les clients internes qu'externes - Rigueur et sens de l'excellence, avec une grande attention aux détails et une aisance dans l'analyse des chiffres et statistiques - Excellentes capacités de communication écrite et orale - Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à s'adapter aux priorités - Esprit d'équipe, avec la capacité à identifier les interlocuteurs clés et à établir une relation de confiance - Écoute active et capacité à analyser et comprendre les besoins des entreprises, voire à les anticiper - Adaptabilité et créativité pour gérer les imprévus et proposer des solutions pertinentes

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500,00 Euros à 2800,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

EDHEC Business School


Fondée en 1906, l'EDHEC est aujourd'hui l'une des 10 meilleures écoles de commerce en Europe. Basée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, et comptant plus de 90 nationalités sur ses campus, l'EDHEC est une école entièrement internationale directement connectée au monde de l'entreprise. Avec plus de 60 000 diplômés dans 143 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d'un monde en pleine évolution. Forte de ses valeurs fondamentales d'exce...

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.