Chargé·e de Mission Evènements Entreprises H/F 59 - ROUBAIX
Offre n° 5318046
Chargé·e de Mission Evènements Entreprises H/F
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Chargé·e de Mission Evènements Entreprises H/F DESCRIPTION : 1ère école créatrice de liens avec l'entreprise et 1er Career Centre de France, l'EDHEC est reconnue pour son engagement et son innovation dans le cadre de son activité Relations avec les Entreprises et son service Carrières. Au sein de l'équipe Employer Engagement, rattaché.e à la Direction Careers & Employer Engagement, vous aurez pour mission l'organisation des événements de marque employeur, de recrutement, et autres avec l'objectif d'aider les étudiants à trouver leur stage ou premier emploi, ainsi que d'accompagner les employeurs et partenaires dans leurs recrutements. La mission a une forte composante commerciale liée à la vente des événements et services associés. Vos principales missions sont les suivantes : - Contribuer à la planification, l'organisation, le suivi et l'évaluation d'environ 70 événements par an aux côtés de la Responsable Evènements Entreprises, incluant des sessions de recrutements, des actions de marque employeur, des challenges et des business cases, principalement à Lille et Paris, en présentiel, hybride ou à distance : - Grands événements du type Forum (120 entreprises), événements de taille moyenne (10-30 entreprises), événements individuels, sessions d'entretiens, challenges pédagogiques, etc. ; - Campagne de commercialisation des événements : création et envoi d'invitations, gestion BDD/CRM, tarification, prospection, suivi et relance ; - Logistique des événements : gestion et interactions avec les différents prestataires (traiteur, standiste, lieu d'exposition, imprimeur, presse, photographe, sécurité, etc.) ; - Communication/ marketing /signalétique : plan marketing, implantation, newsletters, site web, book Forum, e-badges, jobboards/réseaux sociaux, application forum, etc. ; - KPIs et reporting ; - Facturation des événements. - Contribuer à l'organisation du Forum EDHEC à Paris, 1er évènement en matière de recrutement (1500 étudiants, 120 entreprises) : préparation et organisation de l'évènement, gestion de la relation entreprises et de la communication auprès des étudiants, présence sur place le jour J ; - Développer et organiser des événements sur le campus de Nice pour les programmes BBA et Master in Finance / Data : Finance Recruitment Days, Finance Graduate Programme Day, CSR Fair, Handi-Day, présentations d'entreprises, challenges, etc. Coordination avec les équipes du Career Centre sur place, organisation intégrale, suivi, KPI, facturation, reporting ; - Conseil personnalisé aux entreprises quant à l'événement le plus adapté à leurs besoins (typologie, cible, période, format, etc.). Communication des événements externes de nos partenaires (sur notre site carrière) ; - Assurer un excellent niveau de service aux entreprises et les fédérer (accompagnement, suivi, remerciements, etc.) ; - Gestion de projets : développement et lancement de nouveaux événements, analyse de la concurrence, gestion de budget, participation à des projets transversaux, etc. Des déplacements ponctuels sur le campus de Nice seront à prévoir. Vous bénéficierez des avantages suivants : - Des titres restaurants - Une complémentaire santé (mutuelle) - Un accord de télétravail - Un contrat prévoyance - Un contrat de retraite supplémentaire - Un dispositif d'intéressement aux résultats de l'institution avec option de placement sur le plan d'épargne d'entreprise EDHEC - Également : activités sociales et culturelles via le CSE, etc. PROFIL : - Issu.e d'une formation de niveau Master et justifiant entre 2 et 5 ans d'expérience professionnelle dans l'organisation d'événements B2B, avec des objectifs commerciaux et des résultats mesurables - Français et anglais courants (oral et écrit) - Maîtrise du Pack Office et des outils CRM, notamment Qualtrics pour la gestion des évaluations - Forte orientation commerciale et esprit de conquête, avec une capacité à atteindre les objectifs commerciaux - Excellentes compétences relationnelles et sens du service, aussi bien pour les clients internes qu'externes - Rigueur et sens de l'excellence, avec une grande attention aux détails et une aisance dans l'analyse des chiffres et statistiques - Excellentes capacités de communication écrite et orale - Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à s'adapter aux priorités - Esprit d'équipe, avec la capacité à identifier les interlocuteurs clés et à établir une relation de confiance - Écoute active et capacité à analyser et comprendre les besoins des entreprises, voire à les anticiper - Adaptabilité et créativité pour gérer les imprévus et proposer des solutions pertinentes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500,00 Euros à 2800,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
EDHEC Business School
Fondée en 1906, l'EDHEC est aujourd'hui l'une des 10 meilleures écoles de commerce en Europe. Basée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, et comptant plus de 90 nationalités sur ses campus, l'EDHEC est une école entièrement internationale directement connectée au monde de l'entreprise. Avec plus de 60 000 diplômés dans 143 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d'un monde en pleine évolution. Forte de ses valeurs fondamentales d'exce...
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