Responsable Middle-Office Wealth Management H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5327897
Responsable Middle-Office Wealth Management H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
POSTE : Responsable Middle-Office Wealth Management H/F DESCRIPTION : Le Wealth Management d'AXA France représente 35 mrds d'Euros d'encours d'assurance et 4 mrds d'encours de crédit. Le Wealth Management propose une gamme d'offre élargie : Assurance Vie, Contrat de Capitalisation, PER, Epargne Financière, Crédit Patrimonial via AXA Banque, Immobilier via Drouot Estate et Prévoyance Rattaché à la direction des Partenariats Bancaires et des Réseaux Tiers, le Responsable Middle Office est chargé de coordonner et superviser l'ensemble des activités liées au Middle Office, de l'aspect commercial à la gestion administrative. Il/elle doit garantir la satisfaction des partenaires, apporter une qualité de service, développer des relations commerciales durables et assurer une gestion administrative fluide et conforme aux procédures d'AXA. Sous la Direction du Directeur des Partenariats, il/elle dirige une équipe de middle officer. Les équipes du partenariat bancaire et de THEMA sont en charge de la distribution de l'offre patrimoniale AXA au travers des réseaux tiers et indépendants, dont notamment les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) et des banques. Le Responsable du Middle-Office aura notamment pour mission : - Gestion d'une équipe de Middle Officer : - Accompagnement des partenaires, CGP, courtiers et partenaires bancaires. - Assurer la gestion et le suivi des demandes partenaires (par téléphone, par email). - Analyser et résoudre les réclamations et litiges partenaires/clients de manière efficace. - Suivre la satisfaction des partenaires et mettre en place des actions pour l'améliorer. - Former et encadrer une équipe de 7 collaborateurs. - Développer des processus et outils visant à améliorer l'expérience client. - Identifier et proposer des améliorations des processus internes pour optimiser la performance commerciale et opérationnelle. - Développement commercial : - Analyser les besoins des partenaires et proposer des solutions adaptées. - Mettre en oeuvre avec la Direction Commerciale des actions commerciales pour atteindre les objectifs. - Assurer le suivi des offres commerciales et des contrats. - Maintenir une relation de confiance avec les partenaires existants pour fidéliser et aider au développement du portefeuille. - Accompagner, accueillir les nouveaux partenaires. - Piloter des projets transverses. - Gestion administrative et suivi des dossiers : - Superviser la mise en place administrative et commerciale des partenariats. - Garantir la qualité des documents commerciaux et administratifs mis à disposition des partenaires. - Suivre et contrôler les indicateurs de performance liés à la gestion commerciale et administrative. - Assurer la bonne transmission des informations entre les équipes commerciales et les services supports (Service Clients AWS, Direction Technique, Direction Financière, Direction Juridique). - Assurer le reporting de l'activité et des résultats à la direction. - Assurer une montée en compétences de son équipe tant sur les différents produits (assurance, banque, crédit, immobilier, supports financiers) que sur les aspects de conformité et de reglementaire - Animer, former, accompagner les partenaires et les équipes en interne sur nos outils digitaux (AWD). - Apporter son expertise en Assurance, en Banque, en Crédit, en Immobilier et supports financiers auprès des partenaires. Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.Nous choisir, c'est bénéficier par exemple : - D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l'intéressement, la possibilité d'acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d'épargne avantageuses ; - D'un cadre de travail flexible jusqu'à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l'achat d'un écran ou fauteuil ergonomique ; - D'une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d'absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ; - De la possibilité de s'engager pour une cause qui vous tient à coeur grâce à nos associations telles que AXA Atout Coeur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ; - Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrière
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AXA en France
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte dans + de 50 pays. Accompagner près de 95 millions de clients à chaque étape de leur vie, une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin à nos employés et agents (+ de 145 000 dans le monde !)Chez AXA, nous sommes riches de nos singularités et accueillons tous les profils dans leur diversité. Au-delà de mener une politique inclusive engagée, nous a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Client Operations Officer - Opérations sur Titres (H/F)
CACEIS BANK - 92 - MONTROUGE
Votre mission : Au sein du service Opérations sur Titres (OST), vous serez amené(e) à prendre en charge le traitement des OST sur les marchés internationaux. Vos activités principales : Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire suivi travaux (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Clichy
Intégré(e) à l'équipe contrôle qualité travaux , vous assurez la conformité et de la qualité des contrôles effectués sur les travaux effectués chez les clients.Vos missions sont : - Compléter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Business Operations Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Dans un contexte de forte croissance internationale et de structuration, nous créons un nouveau pôle Business Operations au sein de notre organisation, afin de soutenir nos ambitions de développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Gestionnaire Back Office Transfert en Masse - H/F
BRED - 94 - JOINVILLE LE PONT
Poste et missions Vos missions: - Prendre en charge les paiements de pension à l'International dans le respect des cut-off, de la réglementation et des procédures - Informer et alerter dès détection...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - Gestionnaire Post Marché H/F
BRED - 75 - PARIS 12
Au sein de la filière Marchés de Capitaux service Opérations département Titres vos missions porteront sur la gestion post trade des Titres : * Confirmation des opérations : actions, obligations et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
Talents Banque & Assurance - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Notre client, institution financière de renommée recherche dans le cadre d'une mission de 3 mois Un(e) Gestionnaire Back Office F/H En tant que...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-Middle Office Scpi H/F
Page Personnel - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Back-Middle Office Scpi H/F DESCRIPTION : Missions principales : En tant que Gestionnaire Back/Middle Office, vous serez en charge d'assurer le bon fonctionnement des opérations...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Gestionnaire Back-Office - Assurance Vie - SEPTEMBRE 2025 - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 08
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialiste français de l'Épargne, un(e) Gestionnaire Back-Office - Assurance Vie en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Middle Office - Gestion Compte Client H/F
CASDEN Banque Populaire - 77 - CHAMPS SUR MARNE
POSTE : Responsable Middle Office - Gestion Compte Client H/F DESCRIPTION : Outre nos activités bancaires - épargne, crédit et caution - nous menons une politique d'engagement sociétal forte,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Assurance Vie H/F
Talents Banque & Assurance - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Middle Office Assurance Vie H/F DESCRIPTION : Notre client, Groupe Assurantiel de renommée recherche dans le cadre d'une opportunité en CDI Un(e) Gestionnaire Middle Office...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)