- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 5329864
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 5329864
Apprenti - Direction Financière H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 5329864
Apprenti - Direction Financière H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
POSTE : Apprenti - Direction Financière H/F DESCRIPTION : Acteur mondial de la conception et de l'exploitation d'infrastructures et de bâtiments, le groupe Egis s'engage à contribuer à la résolution de la grande équation du XXIe siècle : réussir l'alliance entre l'amélioration de la qualité de vie des populations, le développement économique et social des territoires et la décarbonation massive pour répondre à l'impératif de la neutralité carbone en 2050. Pour répondre à ces enjeux sociétaux, la direction financière a pour vocation de participer à rendre le développement du groupe Egis plus robuste dans sa croissance ; pour ce faire, elle accompagne les BL dans leur développement et assiste les Régions. A ce titre, lui sont rattachées : - La Direction de l'Audit, Risques et Contrôle Interne - La Direction de la Stratégie - La Direction Contrôle de Gestion - La Direction Intégration des Acquisitions - La Direction de la Trésorerie - La Direction des Systèmes de Gestion - La Direction Fiscale - La Direction de la Consolidation - La Direction des Acquisitions et - La Direction du Comité des Risques et des Engagements Description de la mission Au sein de la Direction Financière, rattaché(e) hiérarchiquement au département de la Performance qui regroupe un certain nombre des directions mentionnées ci-dessus et plus particulièrement au « Chief Tender Officer » (CTO) en charge de la direction du Comité des Risques et des Engagements, l'apprenti a pour mission principale d'appuyer le CTO dans la mise en oeuvre du processus de production des offres au niveau du Groupe. Une autre mission consiste à contribuer au processus de simplification de l'organisation des entités du Groupe, également pilotée par le CTO. Le candidat aura vocation en tant que de besoin à intervenir sur toute autre mission de nature transversale à la Direction Financière. Vos missions consistent à : Comité des Risques et des Engagements Apporter un appui au CTO dans : - L'animation du processus de production des offres liées aux grands projets des Business Lines et des Régions du Groupe, - De concert avec la personne en charge du management du processus, l'organisation des sessions du Comité des Risques et des Engagements (CRE) - relation avec les équipes opérationnelles pour identifier les sujets en cause, planifier les réunions, déterminer les participants, gérer la production en temps et en heure des documents à l'appui des réunions CRE, piloter l'émission des relevés de décision et leur diffusion, - Le suivi du processus et à son amélioration continue : o application des règles internes en matière de rentabilité, de conformité, de gestion des risques, de fiscalité, de « contract mangement », d'ESG (critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) et dégager et faire vivre une doctrine Groupe, o diffusion des règles au sein des équipes des BLs et des Régions, PROFIL : o contribution à la mise en place de processus « miroirs » de production des offres dans les BLs et les Régions, o contribution au format de reporting de l'activité et à son amélioration, notamment en réalisant des tableaux de pilotages qualitatifs, o contribution à la mise en place de nouveaux outils d'analyse des risques et des opportunités des projets et notamment un outil de chiffrage des offres et un outil de type « workflow » pour piloter l'activité du CRE en lien avec les phases amont (GO No GO) et aval (Projects Reviews) du processus, Simplification de l'organisation des entités du Groupe - L'animation du processus de simplification de l'organisation juridique du Groupe, - L'organisation des sessions du comité de pilotage du « Group Company Structure » (GCS), - La préparation des sessions du comité de pilotage du « Group Company Structure » en mettant à jour le tableau de suivi des actions en lien avec les équipes régionales et les interlocuteurs respectifs dédiés, - La mise en place d'un processus formalisé et à son amélioration, - La mise en place d'un système de partage de l'information et de reporting, - La définition d'un schéma cible global d'organisation, - Le pilotage et la mesure de la performance de ce processus. Profil De formation Bac +3 en école d'ingénieur ou en école de commerce, Vous maitrisez la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral, Vous êtes à l'aise dans les interactions avec des interlocuteurs de haut niveau en France et à l'international, vous avez d'excellentes qualités de communication (écrit et oral) et un bon relationnel qui vous permettent d'appréhender des sujets « multi parties-prenantes », Vous avez le sens du service, l'esprit d'initiative, vous aimez le travail en équipe et vous avez des prédispositions à l'auto
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 477,07 Euros à 477,07 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Egis Groupe
Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient. Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de to...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Financier et Comptable (H/F)
HYPE - 75 - PARIS 10
Qui sommes nous Lancée à Paris en 2015, à l'occasion de la COP21, pour répondre à l'urgence de santé publique que constituent les pollutions de l'air et sonore en milieu urbain, Hype opère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et financier (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directeur Général du Colibri, vous avez pour missions principales : Management d'équipe : Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 11e Arrondissement
Souhaiteriez-vous bâtir une carrière stimulante en tant que Responsable Administratif(ve) et financier(ère) ? Notre client recherche un talent pour s'impliquer activement tant dans la supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES SERVICES FINANCIERS F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Crescendo - 75 - PARIS 10
Descriptif du poste: Au sein de l'association Crescendo, vous serez directement rattaché.e à la Directrice Générale. Vous serez également épaulé par la DAF du secteur Jeunesse. Membre du comité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hyde - 75 - PARIS 04
Descriptif du poste: Présentation de la structure Mon client, Groupe de Communication, situé dans le 4ème arrondissement de Paris, recherche un(e) DAF en CDI. Tes missions : * Pilotage de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Le/la secrétaire général.e en charge des affaires financières et générales l'ENSA Paris La Villette est partie prenante de l'équipe de direction. À ce titre, il/elle doit...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Développement - Services financiers F/H - Commercial (H/F)
Procapital - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Au sein du Département du Développement, créé début 2023 pour soutenir le développement business de ProCapital, vous renforcerez la direction du département dans la conduite de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
Dogfinance - 93 - ST DENIS
Descriptif du poste: En quête de votre prochain défi professionnel ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 93 - MONTREUIL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif & Financier (H/F)
Gi Group France - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Mission : * Etre le/la garant(e) de la bonne tenue et gestion de la comptabilité, * Encadrer et accompagner une équipe de 3 personnes (Responsable Comptable, Comptable Auxiliaire et Comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)