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Assistan administratif / chargé d'accueil H/F 17 - FERRIERES
Offre n° 5335539
Assistan administratif / chargé d'accueil H/F
17 - FERRIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
Assistante administrative, chargée daccueil La Communauté de Communes Aunis Atlantique rassemble 20 communes et 30.683 habitants au nord de la Charente-Maritime. Avec une situation stratégique sur laxe Niort La Rochelle, Aunis Atlantique rassemble la plus jeune population et la plus forte croissance démographique du Département. Sa façade littorale et son appartenance au Parc Naturel Régional du Marais poitevin apportent au territoire une richesse paysagère et un écosystème, remarquables. Le siège de la Communauté de Communes se situe à Ferrières dans un tout nouveau bâtiment situé dans lextension de la zone dactivités de lAunis et doté dune forte accessibilité. Ce bâtiment répond à la volonté de mutualiser sur un même lieu plusieurs services publics et regroupe une centaine de postes de travail dont 60 postes occupés par la communauté de communes et 26 postes par la Direction départementale des Finances Publiques. Le bâtiment répond au cahier des charges Bâtiment du futur de la Région Nouvelle-Aquitaine. Doté dune conception architecturale bioclimatique, il a ainsi fait lobjet dune réflexion environnementale globale pour prendre en compte sa performance énergétique tout comme son empreinte carbone. Leau, la biodiversité et les mobilités ont également été des enjeux forts du projet. Dans le cadre dun remplacement dun congé maternité, nous recherchons Un.e assistante.e administrative et chargée daccueil Cadres demplois des adjoints administratifs Vos missions Sous la responsabilité de la Directrice de la communication et du cabinet en lien étroit avec le Comité de direction et les agents du service administration générale, vous serez chargé(e): dapporter une assistance administrative au comité de direction composé des 4 directrices de pôle et aux élus de lexécutif (Président, vice-présidents et conseillers délégués); de participer à laccueil au Pôle de services publics de la CDC et au renfort administratif des services selon les besoins. Au titre des missions dassistante au comité de direction et aux élus: Vous organisez l'agenda du Président et lagenda des réunions à destination des élus et vous assurez de sa bonne diffusion. Vous organisez et planifiez des réunions. Vous élaborez les plannings et suivez les échéances. Vous gérez les courriers du Président, assurez le classement, et organisez les signatures. Vous préparez les réunions Direction / élus et rédigez ordres du jour et comptes rendus. Vous prenez des notes et mettez en forme tous types de documents administratifs (courriers, notes de service). Vous organisez le classement et l'archivage des dossiers. Au titre de laccueil au sein du Pôle de services publics et du renfort administratif des services: Vous assurez laccueil physique et téléphonique au Pôle de services publics pour la CdC mais également pour les partenaires hébergés. Vous participez à lorganisation des événements qui ont lieu dans le Pôle de services publics ou à lextérieur en soutien des services. Vous veillez au bon déroulement des réunions (réservation des salles, configuration, logistique, accueil et orientation des participants...). Vous assurez louverture et la fermeture des bâtiments, vous participez à la remontée des problématiques techniques et fonctionnels et vous assurez de leur résolution. Vous participez à la gestion du courrier et tenez à jour les registres courriers départ et arrivée. Vous assurez la gestion dématérialisée du courrier sur la plateforme collaborative. Vous assurez un soutien administratif ponctuel aux services de la CdC en fonction des besoins (urbanisme, ressources humaines, services à la population). Vous êtes fait(e) pour le poste si Vous êtes organisé et rigoureux. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et dun bon niveau en orthographe. Vous disposez de qualités relationnelles et vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs (public, agents, élus). Vous êtes réactif, dynamique et positif. Vous agissez avec tact et avez intégré les enjeux de la discrétion professionnelle. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et notamment la suite office, vous avez de lappétence pour lutilisation des outils numériques. Vos conditions de travail Lieu de travail: 200 rue de la Juillerie, 17170 Ferrières Durée du contrat: 5 mois à partir du 1er décembre Grade recherché : Adjoint administratif Temps complet, 1607 h (possibilité de RTT en fonction du rythme de travail choisi) Pas de télétravail Rémunération indicative: grille indiciaire + carte déjeuner Vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires ou postuler?
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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