RESPONSABLE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL (SERVICES GÉNÉRAUX/OFFICE MANAGER) - H/F 93 - PANTIN
Offre n° 5341233
RESPONSABLE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL (SERVICES GÉNÉRAUX/OFFICE MANAGER) - H/F
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2025
Description : VOS MISSIONS Le service Environnement de Travail (EDT) participe à l'amélioration du bien-être des collaborateurs dans leur quotidien, en prenant en compte la croissance des effectifs d'Ares et l'évolution de leur environnement. En tant que Responsable de L'Environnement de Travail vos principales missions sont de : · Définir et suivre la stratégie du service EDT · Créer un environnement de travail adéquat pour les collaborateurs dans une démarche QVCT · Gérer les contrats groupe ainsi que les services et matériels mis à disposition des salariés permanents · Participer à la dynamique du pôle RH et à la mise en œuvre de la Politique RH Dans votre quotidien, ses axes se traduiront par les missions suivantes : 1. DÉFINIR ET SUIVRE LA STRATÉGIE DU SERVICE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL (OBJECTIFS ÉCONOMIQUES ET DE QUALITÉ) · Définir et suivre un plan d'action annuel en lien avec la stratégie de développement du groupe · Animer l'équipe Environnement de travail, en accompagner chaque membre dans ses missions et son développement professionnel · Définir les budgets nécessaires à cette politique. · Définir, produire et suivre les indicateurs et tableaux de bord, avec le soutien de la DRH. Les analyser et proposer des évolutions de l'organisation en conséquence · Créer et faire évoluer les outils et procédures nécessaires au suivi des activités dans une logique de veille métier et d'amélioration continue 2. CRÉER UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ADÉQUAT POUR LES COLLABORATEURS - DÉMARCHE QVCT · S'assurer du bien-être des collaborateurs sur leur lieu de travail : § Créer un environnement de travail correspondant aux valeurs écoresponsables du groupe § Développer de nouveaux espaces de travail (ex : recherche de nouveaux lieux) § Participer à la recherche et l'aménagement de nouveaux locaux pour le siège, conseiller les établissements sur l'aménagement de locaux conviviaux et adaptés · Participer à l'animation de la vie des fonctions partagées : § Assurer l'accueil administratif des nouveaux collaborateurs des fonctions partagées § Assurer la sortie administrative des collaborateurs (récupération de matériel.) § Organiser des évènements ou proposer un appui aux services souhaitant organiser un évènement (évènement « Happy team », planifier notamment les rencontres de partage, les semaines de ménage, .) § Communiquer pour informer, sensibiliser et responsabiliser sur son périmètre (sensibiliser à la QVCT et à la sécurité au poste de travail, .) § En lien avec l'équipe QHSE, actualiser le DUER et assurer les vérifications réglementaires annuelles · Assurer le secrétariat du siège d'ARES : § Assurer l'accueil physique et téléphonique § Gérer le courrier et la réception des livraisons de matériels § Archiver les documents importants et gérer les notes de frais du service § Préparer la logistique et la documentation juridique des Assemblées Générales 3. GÉRER LES CONTRATS GROUPE AINSI QUE LES SERVICES ET MATÉRIELS MIS À LA DISPOSITION DES SALARIÉS PERMANENTS · Définir une stratégie et une politique d'achat Groupe pour réaliser des économies d'échelle et garantir des services de qualité (ex : Le Cèdre.) en lien avec les autres services des pôles RH, Finance et Méthodes, · Définir les besoins en services et moyens généraux avec les sites et les fonctions partagées et les faire évoluer si besoin · Mener des appels d'offres pour sélectionner les fournisseurs correspondants à nos besoins · Piloter le suivi des contrats signés avec les prestataires (relations opérationnelles) · Gérer les incidents et sinistres éventuels (locaux, mobilier.) · Assurer les collaborateurs (responsabilité civile), les locaux, le matériel · Gérer les stocks de matériels et fournitures diverses · Suivre la facturation en lien avec le budget établi pour optimiser les dépenses · Communiquer la stratégie d'achat à l'ensemble des collaborateurs pour aider à son appropriation en lien avec le service Finance 4. PARTICIPER À LA DYNAMIQUE DU PÔLE RICHESSES HUMAINES ET À LA CONSTRUCTION ET MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE RH · Valoriser la qualité de l'environnement de travail dans la marque employeur d'Ares · Co-construire et faire évo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2905,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Groupe Ares
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 75 - Paris
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Au sein du service des Services généraux, vous intégrez une équipe de 3 personnes. Vous intervenez en appui de vos collègues et serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
L'association est composée d'un Conseil d'Administration, d'une centaine de membres, de 15 salariés en France, d'une dizaine de volontaires de solidarité internationale ou de service civique, et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Etablissement public - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines et des Moyens, vous êtes à la tête d'un service composé de 3 pôles et 30 collaborateurs, garant du bon fonctionnement et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique H/F
Metaline Data Center Services - 93 - MONTREUIL
POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre des projets d'automatisation des tests de formulaires liés à la gestion des services, nous recherchons un expert ServiceNow afin de conçoir et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique et Garantie Automobile Hotliner H/F
MSX International - 92 - NANTERRE
POSTE : Conseiller Technique et Garantie Automobile Hotliner H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'un constructeur automobile, et au sein d'une équipe de conseiller technique, vous apportez une aide au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Expectra - 94 - CHOISY LE ROI
Nous recherchons pour le compte de notre client UN Responsable Administratif Financier F/HEn lien avec les services du siège, et sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Territoriale du 94...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
La Casa de las Carcasas - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : Support stratégique et décisionnel : o Être un partenaire clé des départements Retail, Marketing, RH,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hospitality Manager H/F
Armonia Hospitality - 75 - PARIS 01
POSTE : Hospitality Manager H/F DESCRIPTION : - Gestion des prestations et des fournisseurs : - Pilotage des prestations multitechnique et propreté. - Gestion des contrats et des communications...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
91 - MASSY
Description du poste : Rattaché(e) au Directeur Technique, vous aurez pour mission d'organiser, de coordonner et de contrôler les actions de maintenance, de dépannage et d'amélioration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)