Chargé de traitement Clientèle fragile en CDD F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 94 - VILLEJUIF
Offre n° 5344165
Chargé de traitement Clientèle fragile en CDD F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
94 - VILLEJUIF - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Descriptif du poste: Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3. LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client. En plaçant l'Humain au coeur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société. Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : "L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL». En tant que conseiller spécialisé dans l'entité LCL Parenthèse - Conseils et Accompagnement Client, vos missions s'articuleront autour de 3 axes, qui comprennent, notamment les activités mentionnées : Accompagner les clients LCL en situation de fragilité financière Réceptionner les demandes d'accompagnement transmises par les conseillers, Réaliser un diagnostic budgétaire approfondi avec chaque client, incluant l'ensemble des ressources et des charges afin de calculer le taux d'endettement et le montant de reste à vivre du client ou du ménage, Prendre en charge, analyser les demandes de médiations des associations (PCB 2) et faire le lien avec les conseillers et la ligne métier impactée Prendre en charge les dossiers de médiations interbancaires reçues des associations partenaires de LCL, Contribuer au développement et au suivi de l'activité Mettre à jour les suivis d'activité, Rendre compte sur les entretiens réalisés et proposer des pistes d'optimisation, Contribuer à l'activité du Surendettement au besoin. Profil recherché: Niveau d'études minimum Bac Formation / Spécialisation aucune spécialisation requise Niveau d'expérience minimum minimum 3 ans Expérience Expérience en réseau commercial LCL Compétences recherchées Etre orienté client et savoir mener un entretien téléphonique : écoute active, négociation Capacités d'analyse, de discernement, de synthèse Qualités relationnelles, tant à l'oral qu'à l'écrit Force de proposition Esprit d'équipe Organisation Pédagogie (beaucoup de besoin et d'échanges avec le réseau) Outils informatiques Excel
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 40 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
LCL
Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3. LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client. En plaçant l'Humain au cœur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société. Pour ce...
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