Offre n° 5344327
Secrétaire (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF pour les intimes) recrute pour le Service des crèches un.e secrétaire sur un temps partagé sur les crèches Pellat et Fratellini à Pantin. Assurer la gestion de l'ensemble des tâches administratives et logistiques de la structure, en lien avec le Responsable d'établissement. Accès direct au PECD : https://seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/pecd-2.pdf Niveau d'études : domaine du Secrétariat. Expérience professionnelle sur un poste similaire requise Idéalement, vous connaissez le milieu de la fonction publique et les techniques de secrétariat Compétences techniques : - Maîtriser les logiciels métiers (Word, Excel, Pilot, Diol, Chronos, Axel) - Prendre des notes, rédiger des comptes rendus de réunion et mettre en forme tous types de courriers - Savoir renseigner des documents de suivi et tableaux de bord. Compétences relationnelles : - Faire preuve d'organisation, de rigueur, d'adaptation et de disponibilité. - Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité. - Savoir identifier la demande de l'usager et l'accompagner dans ses démarches. - Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, de l'équipe, des fournisseurs ainsi que des agents départementaux dans l'exercice de leur mission. - Assurer la gestion administrative (enregistrement et traitement) des informations relatives aux enfants et aux familles (inscription, admission et facturation aux familles) ainsi qu'aux personnels (gestion du temps de travail, des congés et situations individuelles), en lien avec le responsable d'établissement. - Garantir la transmission de l'information aux différents partenaires interne et externe en respectant les échéanciers (CAMA, taux de présence des enfants, calcul des ressources...). - Participer à l'organisation du travail au sein de la crèche (organisation de réunions, des journées pédagogiques, mise en forme de courriers et comptes rendus, prises de notes, planning, tri de courrier, archivage...) et mettre en oeuvre la logistique des activités éducatives (demande d'autorisation de sorties...). - Recenser les demandes d'intervention relatives à l'entretien ainsi qu'à la sécurité du bâtiment, assurer le suivi des interventions et de la résolution des incidents. - Effectuer l'approvisionnement de l'établissement et assurer le suivi des stocks (gestion des commandes, gestion des stocks, réception des marchandises, inventaires...), et assurer partiellement la procédure comptable (contrôle des factures). - Comme tout professionnel travaillant en crèche, le (la) secrétaire contribue à la continuité de l'accueil des enfants. Poste à pourvoir le plus rapidement possible à temps complet Catégorie d'emplois des Adjoints administratifs (Catégorie C). Salaire Minimum net : 1777,24 euros. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 1 an renouvelable). Intégrer le Département, c'est : - être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur notre page employeur : https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CD 93
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