Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F) 53 - Laval
Offre n° 5348782
Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)
53 - Laval - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2025
Description du poste : Nous sommes à la recherche de deux Conseillers gestionnaires spécialisés (F/H) pour notre service corporel de Laval (53). Acteurs clés du fonctionnement de la Macif, les gestionnaires spécialisés gèrent les sinistres et les demandes de prestations dans une démarche de gestion proactive en privilégiant une relation directe avec les sociétaires et en recherchant leur satisfaction . Vos principales missions sont : -Ouvrir et instruire l'ensemble des dossiers/demandes liés aux sinistres corporels -Vérifier, renseigner et analyser l'ensemble des informations nécessaires au traitement efficient du dossier/ de la demande -Faire appel si nécessaire aux intervenants internes/externes et coordonner l'ensemble des prestations de ces intervenants -Engager le cas échéant les procédures spécifiques complémentaires en vu de l'exercice des recours et de la défense des intérêts du Sociétaire. -Identifier les besoins de couverture complémentaires du client/sociétaire pour orienter la prise en charge - Développer une relation de confiance avec le client et assurer un suivi proactif de son dossier grâce à différents canaux de communication (téléphone, mails, courriers). Votre sens de la relation client et votre rigueur sont des gages de réussite. Vous savez vous adapter à différentes situations en faisant preuve d'empathie et en privilégiant l'écoute : ce poste est fait pour vous ! Afin de vous accompagner, une formation professionnelle et rémunérée vous sera dispensée en interne pour une durée de 2 mois. Elle concerne nos produits, techniques de gestion et de relation client, et outils informatiques, afin que vous ayez toutes les clés pour réussir votre prise de poste. Cette formation sera suivie d'une période de tutorat pour une montée en compétence individualisée en situation de travail. Description du profil : Vous avez : Un niveau Bac+2/3 dans le domaine de gestion de sinistres / droit des contrats / relation client ou un niveau similaire justifié par votre expérience professionnelle Un esprit d'analyse et de synthèse Un sens de la rigueur et de l'organisation Des capacités d'expression écrite et orale Le sens du service et de la relation client Un esprit d'équipe et de coopération Une capacité à être force de propositions Quelques informations supplémentaires : - Temps de travail : 35h par semaine en horaires variables (8h-18h), du lundi au vendredi - Possibilité de télétravailler 2 jours/semaine (en respectant les critères d'éligibilité mentionnés dans l'accord d'entreprise). - Rémunération mensuelle brute fixe : 2 550,96 euros (13ème mois et prime de vacances inclus) - Prime de participation et intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite - Oeuvres sociales du CSE dont restaurant d'entreprise ou tickets restaurant ... - Possibilité d'évolutions professionnelles au sein du groupe Aema accompagnées par un suivi de proximité managérial et RH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux ...
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