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Assistant Administratif et Comptable (H/F) 13 - PEYNIER
Offre n° 5349695
Assistant Administratif et Comptable (H/F)
13 - PEYNIER - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
"En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable, vous aurez pour responsabilités : * Gestion du secrétariat général. * Effectuer les opérations comptables courantes d'une PME (comptabilité générale et analytique). * Gérer l'enregistrement et la diffusion des opérations comptables de la PME. * Constituer et gérer le dossier comptable, incluant le suivi des documents requis pour les audits ou bilans annuels. * Traiter les anomalies des comptes de tiers (clients, fournisseurs). * Suivre la trésorerie, réaliser les rapprochements bancaires et anticiper les flux financiers. * Assurer les travaux liés à la TVA : déclarations, calculs et suivi des opérations fiscales. * Effectuer les déclarations fiscales en respectant les obligations légales et les délais imposés. * Chiffrer les états extra-comptables préparatoires aux travaux de fin de période (clôtures trimestrielles ou annuelles). * Établir les bulletins de paie et les déclarations sociales, en lien avec les obligations légales en vigueur. * Assurer la relation avec les clients et les fournisseurs, en garantissant un suivi rigoureux des comptes clients et des paiements fournisseurs. * Savoir identifier, analyser et résoudre des anomalies comptables ou administratives * Assistance commerciale (commande, facturation) * Relances fournisseurs, partenaires, prestataires. * Organisation des déplacements commerciaux. * Participation à l'intégration de l'ERP (intégration en cours depuis 1 an) * Achats : établissements des bons de commande avec l'ERP. * Facturation : établissements des bons de commande avec l'ERP. Compétences techniques requises : ✓Maîtrise des opérations comptables : comptabilité générale et analytique. ✓Maîtrise des logiciels Excel et Word pour le traitement de données et la gestion administrative. ✓Connaissance du logiciel CEGID (un atout majeur). ✓Gestion de la trésorerie et des flux financiers. ✓Traitement des déclarations fiscales et gestion de la TVA. ✓Capacité à constituer et analyser des états extra-comptables. Compétences organisationnelles et qualités personnelles : ✓Sens de l'organisation solide, capacité à gérer plusieurs tâches de manière simultanée. ✓Fiabilité, discrétion. ✓Respect des délais et des échéances, notamment fiscales et sociales. ✓Autonomie et sens de l'initiative, capacité à gérer son poste de manière proactive. ✓Capacités relationnelles : aptitude à communiquer efficacement avec les clients et les fournisseurs. ✓Gestion administrative du personnel, incluant la gestion des dossiers du personnel et des déclarations sociales. ✓Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant avec une équipe " Type d'emploi : CDI Lieu du poste : Déplacements fréquents
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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