Offre n° 5350820
Agent Etat Civil H/F
78 - Yvelines
Publié le 05 octobre 2024
La Commune de Chatou a engagé depuis plusieurs années une démarche d'optimisation de ses moyens et ressources, couplée à une démarche d'amélioration de la qualité du service public délivré. L'ambition de la Ville, est de se donner les moyens, de relever les défis de modernisation dans de multiples domaines, et de prendre en compte les besoins actuels et futurs des Catoviens. Assurer un meilleur accueil de la population, fluidifier les échanges entre ses services municipaux et ses usagers, développer la dématérialisation (espace citoyen.), sont des axes fort d'évolution de la collectivité qui sont confortés par le regroupement des services au sein d'un nouveau centre administratif. Chatou propose de travailler dans un environnement propice à son épanouissement aussi bien professionnel que personnel. Le Cadre de vie et de travail est agréable et de qualité du fait de sa localisation (longée par la Seine, commune résidentiel verte et fleurie) mais également par son dynamisme et sa recherche constante d'innovation. La Ville de Chatou s'attache par ailleurs à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un comité d'entreprise (le CNAS), de formations, d'un accompagnement à l'évolution professionnelle,. MISSIONS Au sein du Guichet Unique, vous traitez les demandes d'actes d'Etat civil et de documents d'identité (CNI et passeports). Vos missions principales seront : => L'instruction des actes d'Etat Civil : - Etablissement des actes de reconnaissance de naissance, mariage et décès à partir d'un logiciel métier, - Exploitation de ces actes par l'apposition de mentions, la rédaction et la mise à jour des livrets de famille, - Traitement des courriers et mails des usagers, - Inscription sur liste électorale - Gestion du cimetière communal : achat et renouvellement de concession, traitement des demandes d'inhumation et d'exhumation => Le traitement des demandes de CNI et les passeports biométriques - Recueil et saisie des éléments sur le logiciel - Gestion des opérations en lien avec la Préfecture - Suivi des demandes des usagers : état de la demande, information au demandeur. => Le traitement des demandes de mariage - Accueil, conseil, renseignement aux futurs époux sur les démarches administratives et l'organisation de la célébration - Assistance aux élus dans la célébration des mariages : accueil du cortège, lecture des actes,. Dans le cadre de la polyvalence des missions, vous pourrez à terme être amené(e) à prendre en charge les prestations de l'espace famille et loisirs. Vous participez également à l'organisation des élections et assurez une veille réglementaire relative aux domaines de compétence du service. PROFIL RECHERCHÉ Titulaire d'un BTS dans le domaine administratif, vous possédez une première expérience dans un service « état civil » d'une Mairie et connaissez les procédures d'instruction des actes d'état civil, CNI et passeports. Vous avez une appétence pour le juridique et la recherche de textes réglementaires, et vous aimez également faire de la veille juridique. Vous êtes rigoureux, méthodique et savez organiser votre travail de manière à prioriser aux mieux les missions du poste dans le respect des procédures du service. Vous maîtrisez l'outil informatique et avez travaillé sur des logiciels métiers variés (ADAGIO, MELODIE et MAESTRO). Adaptable et communicant, vous appréciez de travailler en équipe et au contact des usagers. Votre relationnel, votre sens du service public, de la pédagogie et de la diplomatie vous permettent de faire face à tout type de situation d'accueil. Force de proposition, capable de prendre des initiatives, vous êtes intéressé par la participation à tous types de projets nouveaux au sein du service et de la direction. CONDITIONS DE TRAVAIL Rémunération selon grille indiciaire - régime indemnitaire. Vous travaillez 38h45 par semaine y compris le samedi matin par roulement. Vous bénéficiez de congés annuels. Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Comptabilité Immobilière H/F
CRIT INTERIM - 92 - Courbevoie
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire technique immobilier tertiaire H/F - CDD
NEXITY - 92 - ASNIERES SUR SEINE
L'agence Nexity Property Management recherche un(e) Gestionnaire Technique pour gérer le patrimoine tertiaire et technique dans le cadre d'un CDD. Vos missions seront : Vous êtes l'interlocuteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de copropriété avec télétravail F/H (Palaiseau) (H/F)
G2F CONSEIL - 91 - Palaiseau
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet indépendant ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
KELETA - 91 - Essonne
KELETA recherche des agent-e-s d'états des lieux indépendant-e-s pour réaliser des états des lieux d'entrée et de sortie, pour le compte de nos clients, agences immobilières et gestionnaires de bien...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété avec télétravail (Courbevoie) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un gestionnaire sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant copropriété (H/F)
HARMON CONSULTANTS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Notre Client : Situé dans le 17e arrondissement, notre client est un Administrateur de biens parisien à taille humaine ayant essentiellement une activité de Syndic. Afin de consolider ses équipes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire technique H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
KELETA - 75 - Paris (Dept.)
KELETA recherche des agent-e-s d'états des lieux indépendant-e-s pour réaliser des états des lieux d'entrée et de sortie, pour le compte de ses clients, agences immobilières et gestionnaires de bien...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire technique H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 17
Vous êtes un(e) Assistant(e) de copropriétés H/F pour son agence située à PARIS 17. En collaboration avec un(e) gestionnaire de copropriétés, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)