- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Somme
- Détail de l'offre 5353782
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Somme
- Détail de l'offre 5353782
ASSISTANT(E) DE VICE-PRÉSIDENT - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME (H/F) 80 - Somme
Offre n° 5353782
ASSISTANT(E) DE VICE-PRÉSIDENT - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME (H/F)
80 - Somme
Publié le 05 octobre 2024
Référence CSP: O080241/003000361 Sous l'autorité de la cheffe du service des assemblées et en relation avec l'équipe, l'assistant(e) de vice-présidents veille à la bonne réalisation matérielle des missions incombant aux vice-présidents qu'elle assiste. Accueil physique et téléphonique * assurer l'accueil physique et téléphonique * assurer les relations avec les services internes et externes * gérer les réponses aux demandes des services et des partenaires Assistance administrative * assurer la tenue de l'agenda du vice-président * organiser les déplacements du vice-président * traiter le courrier * centraliser les informations et coordonner leur circulation en interne et vers les partenaires externes * rédiger des courriers (courriers courants, félicitations, condoléances, etc.) * assurer la frappe et la mise en forme de divers documents (discours, guide cantonal, etc.) * classer et archiver les dossiers Assistance logistique * planifier, préparer et organiser les rendez-vous et des réunions des vice-présidents * assurer la gestion des fournitures du secrétariat * veiller à la maintenance du matériel commun Missions spécifiques * Gérer et suivre les interventions des usagers auprès des élus * Mettre à jour les données pour les envois divers (v½ux, invitations, etc.) * Confectionner des revues de presse cantonales et des dossiers thématiques * Lorsque la signature de l'élu est sollicitée et après obtention de son accord, valider dans le logiciel Oxyad les rapports de présentation à l'Assemblée * Envoyer des courriers d'information suite aux décisions prises par la commission permanente * Gérer les dotations allouées aux vice-présidents (objets promotionnels, enveloppe « déjeuners de travail », places de football et de hockey, etc.) * Gérer les demandes de représentations du Président aux diverses manifestations transmises par le cabinet au vice-président (prévenir les organisateurs, préparer les éléments d'intervention, les demandes de discours, la constitution de dossiers ...) * Gérer les frais de déplacement de l'élu en lien avec la direction des ressources et relations humaines * Gérer les demandes de mandats spéciaux (validation du cabinet, inscription de l'élu, réservation du transport, de l'hébergement, transmission au chef de service) * Gérer le suivi des parapheurs et des I.parapheurs * Assurer la réception et la complétude des dossiers « dotations cantonales » et « politique territoriale », pour transmission au service instructeur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de direction / Office Manager (H/F)
MERIDIAN INTERNATIONAL - 60 - FLEURINES
À propos de nous : Meridian International est une société spécialisée dans le courtage en chevaux de course, offrant des services à ses clients pour l'achat, la vente, et la gestion des chevaux à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER - 59 - Seclin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche un(e) Assistant(e) de Direction dynamique et organisé(e). Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour assurer le bon fonctionnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
KELLY SERVICES INTERIM - 59 - SIN LE NOBLE
Nous recherchons pour un de nos clients basé sur Douai, un assistant technique H/F. Vos missions seront les suivantes: - Accueil physique et téléphonique - Gestion des fournisseurs - Saisie et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
IDEFHI / ETABLISSEMENT PUBLIC - 76 - CANTELEU
L'Assistant(e) de Direction Générale travaille pour la Directrice Générale de l'établissement, sur tous les aspects relatifs à la coordination des projets en cours. Il ou elle veille à une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT/E DE DIRECTION EN CABINET D'ARCHITECTURE (H/F)
ETIAH - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Rattaché(é) à la Direction, votre mission consiste à apporter votre support pour contribuer au bon fonctionnement général de la direction et d'assister les équipes d'architectes dans leur quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRTAIRE DE DIRECTION EPLE
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE - 76 - Gournay-en-Bray
Le/la secrétaire assiste le chef d'établissement ou le secrétaire de l'EPLE, dans l'organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service en assurant des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction H/F (H/F)
JULES CATOIRE AUDITION PAROLE COMMUNIC - 62 - BOULOGNE SUR MER
Le S.E.S.S.A.D (Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile) Recherche un(e) assistante de direction (H/F) Missions : En lien avec la Directrice du SESSAD de Boulogne-sur-Mer : - Avertir...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
SPA & AFAC - 59 - MARLY
L'ASSISTANT(e) DE DIRECTION ASSURE UN ROLE CLE DANS LE BON FONCTIONNEMENT DE LA DIRECTION EN FACILITANT LA COORDINATION DES ACTIVITES, EN ASSURANT UN SOUTIEN ADMINISTRATIF DE QUALITE ET EN...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
MONCHAUFFAGISTE.COM - 59 - LILLE
Le poste consistera à libérer votre talent au sein d'une équipe dans laquelle vous vous épanouirez. Vous apporterez votre rigueur et votre bienveillance à l'entreprise afin que votre performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction administrative et comptable (h/f)
Original Process - 59 - LILLE
Original Process recherche son/sa futur(e) assistant(e) administrative et comptable. Vous aurez pour missions: - Assister la direction dans la gestion administrative quotidienne - Gérer les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)