Assistant / Assistante de service juridique (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 5361263
Assistant / Assistante de service juridique (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Description du poste : Rejoignez une entreprise d'immobilier dynamique, spécialisée dans l'immobilier d'entreprise ! Le cabinet de recrutement Adecco recrute pour son client, un Assistant juridique h/f en CDI sur Le Mans (72). Au sein de 3 directions différentes, vos missions sont les suivantes :***Services Transaction / Gérance / Copropriété : - Entretenir des relations avec les agences commerciales du groupe. - Gérer les dossiers judiciaires en collaboration avec avocats et collaborateurs, en étant l'interface entre eux et les huissiers. - Participer à des expertises judiciaires et des audiences, avec un reporting interne des dossiers. - Rédiger consultations juridiques, conclusions et protocoles transactionnels. - Créer un service de support juridique pour former et conseiller les collaborateurs face à des problématiques d'administration de biens (syndic, transaction, gestion locative), notamment pour le service copropriété et le service gérance. - Assurer une veille juridique en droit immobilier, synthétiser les informations, et informer la direction. - Analyser et valider la documentation juridique des métiers syndic, gérance, location, ou transaction.***Service Property Management : - Prendre en charge un portefeuille de sociétés, avec suivi de leur vie juridique. - Organiser et tenir des conseils d'administration et assemblées générales, rédiger les procès-verbaux et réaliser les formalités nécessaires. - Assurer le suivi des opérations juridiques, rédiger des baux commerciaux et les avenants. - Facturer les honoraires relatifs et alerter la hiérarchie en cas de risques commerciaux ou légaux. - Maintenir une veille juridique en droit des sociétés.***Gestion des Dossiers Juridiques des Sociétés du Groupe : - Gérer un portefeuille de sociétés, organiser des réunions et formaliser les documents juridiques. - Assurer le suivi des opérations juridiques, informer la Direction Administrative et Financière des modifications juridiques. - Gérer les dossiers liés aux acquisitions, fusions, liquidations et autres opérations des sociétés. - Mettre à jour les registres et transmettre les documents nécessaires aux associés et commissaires aux comptes. - Alerter la hiérarchie concernant les risques commerciaux ou légaux liés aux activités. Conditions de travail :***Horaires : 9h-12h / 13h30-17h30 ou 14h-18h (35 heures) du lundi au vendredi. * Rémunération selon le profil entre 24 et 28 k€ sur 13 mois + Tickets Restaurant. Description du profil :***Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire. * Connaissance en droit des sociétés. * Une autonomie et une rigueur dans l'exécution des tâches. * Une curiosité et une adaptabilité pour évoluer dans un environnement dynamique. * Un dynamisme et de bonnes capacités relationnelles. * Une réactivité et un sens des responsabilités. * Une maîtrise du logiciel Modelo et Pack Office. Rejoignez une équipe dynamique et contribuez à un environnement juridique stimulant dans le secteur de l'immobilier, où votre expertise fera la différence et où chaque jour présente de nouveaux défis passionnants !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
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