Chargé de la gestion administrative du contrat d'établissement - F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 5387074
Chargé de la gestion administrative du contrat d'établissement - F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Assurer la gestion administrative et le suivi du volet recherche du contrat d'établissement d'amU et ses 121 structure de recherche au sein de l'équipe « Vie institutionnelle de la recherche » du pôle. Activités - Assurer le suivi de l'allocation des moyens au bénéfice des 121 structure de recherche (suivi des arrêté attributif et conventions de reversement), - Instruire les conventions d'unités de recherches multi-tutelles en lien avec les juristes experts de la DRV et les partenaires cotutelles des unités, - Préparer et suivre les évaluations des unités de recherche par le Hcéres, - Recueillir les données de publications dans HAL AMU par unités de recherche pour l'évaluation du bonus performance des unités chaque année, - Organiser, alimenter, mettre à jour et fiabiliser les données institutionnelles de la recherche effectifs, règlement intérieurs, surfaces occupées des unités etc. en lien avec les autres directions centrales (DAF, DRH, DDPI notamment) ainsi qu'avec les partenaires cotutelles des unités de recherche, - Concevoir et alimenter des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques, faire des extractions dans les systèmes d'information adaptés aux besoins du vice-président recherche, de la DGS et de la direction, - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure, - Assurer la circulation de l'information, communiquer et accompagner dans leur démarches les interlocuteurs des unités de recherche, des autres directions et structure d'amU et des partenaires extérieurs, - Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble de la vie institutionnelle de la recherche. PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances - S'approprier l'environnement institutionnel et de la culture dans le domaine de la recherche ; - Savoir chercher de la réglementation et connaître des procédures administratives ; - Connaître le statut, l'organisation et les circuits de décision des établissements d'enseignement supérieur ; - Avoir des notions de connaissances dans le domaine juridique. Savoir-faire - Savoir organiser, planifier les tâches, souvent dans l'urgence en polyvalence ; - Savoir organiser la circulation de l'information auprès des interlocuteurs internes et externes ; - Savoir s'adapter aux évolutions de l'organisation ; - Maîtriser les outils de bureautique, particulièrement les tableurs ; - Savoir rendre compte Savoir rédiger. Savoir être - Avoir des qualités de communication et de dialogue pour travailler en étroite collaboration en interne avec toutes les structures de recherche, les composantes et les autres directions et en externe avec les partenaires des projets ; - Faire preuve de rigueur dans le contrôle des données ou pièces de dossiers ; - Avoir le sens de l'organisation en autonomie ; - Faire preuve de confidentialité. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
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