Responsable du pôle Assistance Technique à l'International (H/F) 13 - Marseille 16e Arrondissement
Offre n° 5394586
Responsable du pôle Assistance Technique à l'International (H/F)
13 - Marseille 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
QUI SOMMES NOUS ? Le Groupe PARLYM est un acteur majeur de l'ingénierie, qui développe son expertise depuis plus de 50 ans. Avec une croissance constante, nous sommes fiers aujourd'hui de compter plus de 1 200 collaborateurs à travers le monde, qui déploient leurs compétences sur des projets clefs en main au sein de secteurs stratégiques : Nucléaire, Transition énergétique, Industrie, Oil & Gas, Défense & Pharmacie et Energies Renouvelables. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? C'est intégrer une culture d'entreprise visant la performance, C'est évoluer au sein d'un environnement multiculturel, C'est participer au développement du Groupe au sein d'équipes et dynamiques, C'est être acteur et avoir un réel impact sur des enjeux énergétiques et industriels de demain, C'est concevoir et réaliser des projets d'envergures à forte valeur ajoutée, C'est aussi ouvrir des possibilités d'évolution professionnelle sans limite géographique. Parlym recherche son incroyable talent ! Le poste : À travers ce poste, vous interviendrez en tant que Responsable du pôle Assistance Technique à l'International H/F. Le poste est basé à Marseille, avec des déplacements ponctuels en Afrique. Vous pourrez vous épanouir au cours des missions suivantes : - Développement commercial & stratégie : - Déployer le plan d'actions commerciales et piloter la veille sectorielle. - Promouvoir les offres PARLYM et ajuster le positionnement en fonction du marché. - Élaborer la stratégie commerciale à moyen terme (3 ans) : CA, marges, portefeuille clients. - Conduire les négociations à forts enjeux et valider les offres commerciales. - Assurer le respect des processus, la rentabilité des contrats et le recouvrement des créances. Business development : - Identifier les enjeux clients et activer un réseau de contacts haut niveau. - Définir les niveaux de marges cibles selon la stratégie client. - Appuyer les équipes commerciales dans leurs actions. Conseil & innovation : - Promouvoir l'Assistance Technique et les services associés. - Challenger les besoins clients et proposer des offres innovantes. - Superviser les contrats et piloter les plans de gestion des risques. Management : - Gérer la Business Unit en véritable entrepreneur. - Coordonner les équipes locales et internationales. - Garantir le respect des valeurs, procédures et du cadre réglementaire. - Préparer et suivre les budgets. Profil recherché : Vous correspondrez parfaitement à votre nouveau job si : - Vous êtes issu(e) d'une formation technique ou école de commerce, - Vous avez une expérience confirmé dans l'Assistance technique (vente de consultants auprès de clients industriels et nucléaire), - Vous disposez d'une excellente connaissance du marché Oil & Gas, de ses acteurs, des réglementations et des enjeux associés, - Vous avez une bonne connaissance de l'Afrique notamment, - Vous maitrisez parfaitement l'anglais dans un contexte professionnel, - Vous disposez d'une solide expérience (minimum 10 ans) en tant que Business Developer / Responsable développement, - Vous avez la capacité à établir des relations de confiance avec les clients et à négocier des contrats complexes, - Vous avez une capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions stratégiques pour développer le portefeuille clients, - Vous avez d'excellentes compétences en communication, présentation et négociation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
PARLYM
PARLYM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Rattaché (e) à l'équipe support, vous êtes en charge de la résolution des incidents de niveau 1 portant sur le logiciel. Une formation vous sera transmise sur le logiciel. Vous êtes en charge du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Service Desk / Anglais (H/F)
SEA TPI - 13 - Ciotat
RESPONSABILITÉS : Vous intégrez une équipe de 13 techniciens au sein de notre centre de contact opérationnel (CCO) à La Ciotat, afin d'intervenir auprès de notre client, pour aider les utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien support Logiciels (H/F)
VIACTO RH - 13 - Aix-en-Provence
Alerte job Technicien support logiciels H-F/ Aix en Provence / Pme innovante / IT Associer support informatique de niveau 2 et relation clients dans des secteurs prestigieux et variés et dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Technique - Assistance Respiratoire - Marseille - H/F - CDI
13 - Pennes-Mirabeau
Nous sommes à la recherche d'un Coordinateur Technique Respiratoire pour rejoindre un prestataire de santé reconnu en assistance respiratoire. En tant que Coordinateur Technique Respiratoire, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Produit - F/H (H/F)
STid - 13 - Gréasque
Dans le cadre du développement de notre équipe Customer Care, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Produit pour accompagner nos clients et leur offrir un support technique de qualité. En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieure/Ingénieur Support Aéronautique/Défense F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
Capgemini Engineering France - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: En tant qu'Ingénieure/Ingénieur Support, vous intervenez pour le compte d'un constructeur dans le domaine Aéronautique. Plus particulièrement, vous serez intégré au BE support à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DCS GROUP - Technicien / Technicienne support technique (H/F)
DCS GROUP - 13 - Marignane
Nous recherchons à renforcer nos équipes. Vous travaillez en étroite collaboration avec notre manager Cécile. Allez on vous en dit plus... Rattaché au Responsable infrastructure, vous serez chargé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
13 - Vitrolles
Description du poste : En tant qu'Assistant(e) Technicien(ne) SAV, vous avez pour missions :***Réaliser le contrôle des machines lors de leur restitution, * Effectuer les opérations d'entretien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
TALENTS OFFICE - 13 - Gardanne
Vos missions : - Prendre en charge les appels entrants - Déterminer le degré d'urgence, planifier les interventions et organiser les tournées - Réaliser la réception des achats - Faire la saisie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
TALENTS OFFICE - 13 - Gardanne
Vos missions : - Prendre en charge les appels entrants - Déterminer le degré d'urgence, planifier les interventions et organiser les tournées - Réaliser la réception des achats - Faire la saisie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



