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Offre n° 5398159
ASSISTANT.E RH H/F
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2024
Tu aimes les challenges ? Le travail d'équipe dans un environnement multi-conventionnel auprès d'un portefeuille de marques riches et engagées ? Tu ne manques pas d'idées et d'énergie ? N'hésite plus, et rejoins notre équipe ! 1/ Optimiser la politique RH du secteur : · Elaboration d'outils RH et des tableaux de bord ; · Formalisation du processus qualité et conception des supports opérationnels ; · Participation à la mise en place d'une tramothèque sectorielle ; · Participation à l'élaboration du guide manager. 2/ Garantir la conformité RH des entités du secteur à la réglementation en vigueur : · Maintien des tableaux d'affichages obligatoires à jour ; · Participation aux groupes de travail d'actualisation des DUERP ; · Suivi médical et organisation des rendez-vous qui s'imposent ; · Tenir à jour le registre des accidents du travail ; · Réalisation des déclarations d'accident du travail ; · Mise en place et suivi des formations relatives au respect des règles d'hygiène et de sécurité ; · Suivi des plannings, des forfaits annuels en jours et des heures supplémentaires. 3/Gestion des compétences · Suivi des campagnes des entretiens annuels et des entretiens professionnels ; · Participation à la mise en place de mesures pour fidéliser et retenir les talents ; · Participation à l'organisation des campagnes de sensibilisation à la diversité, le handicap et à l'inclusion. 4/ Administration du personnel · Rédaction des lettres de pré-embauche, contrats de travail et avenants, DPAE ; · Suivi des périodes d'essai ; · Mise en place et suivi des ruptures conventionnelles ; · Suivi des dispositifs de mutuelle et de prévoyance ; · Gestion des suspensions de contrat et suivi des absences ; · Traitement du courrier administratif (démissions, attestations,...) ; · Rédiger des notes RH. 5/ Recrutement · Rédaction des fiches de poste ; · Diffusion et gestion des annonces sur notre outil ; · Participation à la préparation d'un package d'accueil et d'intégration ; · Participation aux campagnes de recrutement. 6/ Formation · Suivi du plan et des reportings ; · Contact avec l'OPCO ; · Gestion des formations et de leur finance. 1/ Connaissances et savoirs : · Bac + 3 en Ressources Humaines · La parfaite compréhension des notions de ressources humaines dans une entreprise · Les compétences en communication écrite et orale · Maîtrise des outils de bureautique 2/ Savoir-être : · La rigueur, la confidentialité et le sens du service · La capacité à travailler en équipe · La réactivité · L'observation, l'écoute et l'empathie pour comprendre les situations et les besoins · Le bon relationnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
Event-it
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