Secrétaire juridique (H/F) 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 5406691
Secrétaire juridique (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Missions principales Sous la responsabilité de la personne en charge de l’administration du cabinet, l’assistant(e) aura pour missions principales : Assistance administrative : Soutenir la gestion quotidienne des dossiers administratifs du cabinet (classement, archivage, gestion du courrier, rédaction et envoi, gestion fournitures etc.). Facturation et suivi des honoraires : Préparer, émettre et envoyer les factures d’honoraires aux clients. Assurer le suivi des paiements et la relance des impayés. Tenir à jour les tableaux de suivi des factures et des règlements. Démarches juridiques : Effectuer, en lien avec les avocats ou juristes du cabinet, certaines démarches juridiques simples (dépôt de documents, formalités auprès des tribunaux, rédaction de courriers types, etc.). Mis à jour des registres légaux Profil recherché Formation en assistanat administratif, gestion ou droit (Bac +2 minimum apprécié). Première expérience réussie dans une fonction similaire, idéalement en cabinet juridique ou comptable. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). Maîtrise de l’outil de facturation. Rigueur, sens de l’organisation, discrétion et respect de la confidentialité. Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités. Conditions Poste à pourvoir sans délai. Rémunération selon profil et expérience. Possibilité d’évolution au sein du cabinet.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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