- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 5406783
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 5406783
Chef / Cheffe de projet MOEX - Responsable Marché F/H - Cadres de chantier (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 5406783
Chef / Cheffe de projet MOEX - Responsable Marché F/H - Cadres de chantier (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Descriptif du poste: Description du poste Notre agence de Balma / Occitanie compte 38 collaborateurs. Dans le cadre d'une création de poste nous recrutons un.e Chef.fe de projet MOEX / Responsable Marché tous corps d'état (TCE). Vous ferez partie du pôle « Management de projets » (20 personnes) et bénéficierez de l'appui d'une dizaine d'ingénieurs et techniciens spécialistes sur les activités structure / CVC / électricité. Dans le cadre de notre activité, vous serez amené à intégrer, dans un premier temps, une équipe Projet dédiée pour le suivi des travaux de la troisième ligne de métro de Toulouse (secteur Nord-Ouest). Vous aurez en charge le pilotage des études de synthèse, études d'Exécution puis le suivi des travaux pour les lots techniques et Aménagement en lien avec les lots transverses ainsi que le lot Génie Civil (marchés de travaux d'un montant de 8 à 20M d'euros). Votre mission au sein de l'équipe Travaux : * Etre responsable de la gestion d'une partie des marchés de travaux, du secteur Nord-Ouest de la ligne de métro (lots transverses : ascenseurs, ouvertures station, escaliers mécaniques, désenfumage.) * Participer aux études d'exécution et la synthèse technique des lots pour la zone qui vous incombe * Assurer le suivi des travaux et reporting pour les lots Techniques courants forts, courant faibles, chauffage ventilation et désenfumage ainsi que le lot aménagement. Etre le garant auprès du client du bon déroulement des travaux (délais, coûts, relations contractuelles et administratives). * Assurer le pilotage partagé d'une équipe de surveillants de travaux affecté à une partie des ouvrages ; * Etablir les règles de coordination, de communication et d'application des dispositions contractuelles et réglementaires * Assurer l'examen, le visa, la synthèse et le suivi des documents liés au contrôle technique et à la gestion des marchés de travaux en coordination avec une équipe de spécialistes techniques et l'équipe projet * Vérifier la planification et l'avancement des travaux, en lien avec l'OPC * Etablir la liste des réserves lors des opérations de réception des travaux et conduire le contrôle de la levée des points de réserve. * Participer au suivi du traitement des incidents et litiges pendant l'année de garantie de parfait achèvement. * Gérer le contrat et assurer la gestion et le suivi financier de la mission dont vous êtes responsable, en coordination avec le Directeur de projet. Le poste sera basé sur site et vous travaillerez en lien avec une équipe d'ingénieurs basés à l'agence en complément de l'équipe projet. Profil recherché: Qualifications Vos atouts pour réussir : * De formation BAC+5, Ecoles d'ingénieurs généralistes, spécialisées en travaux publics / bâtiments, master ou diplôme équivalent, vous disposez de 15 ans minimum d'expérience en bureau d'études TCE / MOA ou entreprise du Bâtiment. * Une expérience de synthèse projet complexe et/ou infrastructure linéaire seraient de réels atouts * Vous êtes reconnu pour votre relationnel, votre ouverture d'esprit, votre rigueur et organisation ainsi que votre aisance orale et rédactionnelle. * Vous avez obligatoirement une expérience sur des projets d'envergure de plus de 8M€ en TCE. Informations complémentaires Nous vous offrons : * Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia * Une organisation du travail modulable : 12 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi... * Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les œuvres sociales, forfait mobilité durable... * Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels : politique formation individualisée, Academy Artelia, parcours métiers, mobilité interne Notre process de recrutement : Mieux se connaître pour se choisir, c'est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement : * Echange téléphonique pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature * Entretien avec un recruteur : l'objectif est de comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel, puis vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé * Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu'il attend de vous, le mode de fonctionnement de l'équipe, les projets. Si c'est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d'un café ou lors d'un déjeuner Artelia s'engage en faveur de la diversit
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
ARTELIA
Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en Fran...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial(e) (H/F)
CAR PROTECTION SERVICES - 31 - TOULOUSE
Votre métier, c'est la vente dans un domaine où vous êtes à la recherche d'un nouveau défi avec l'objectif de développer un secteur et gérer un portefeuille ? Vous aimez évoluer dans des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer (H/F)
AIR SUPPORT - 32 - PUJAUDRAN
L'entreprise Air Support à Pujaudran recrute un/une Business Developer Junior (H/F) , le poste est à pourvoir en CDI sur notre site à Pujaudran. Votre future mission : Rattaché (e) au Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer Junior (H/F)
AIR SUPPORT - 32 - PUJAUDRAN
L'entreprise Air Support à Pujaudran recrute un/une Business Developer Junior (H/F) , le poste est à pourvoir en CDI sur notre site à Pujaudran. Votre future mission : Rattaché (e) au Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du développement commercial (H/F)
STUDIO M - 31 - TOULOUSE
EDUSERVICES regroupe des écoles d'enseignement supérieur privé, incubatrices de talents et innovantes. EDUSERVICES s'est donné pour mission de créer de nouveaux modes d'apprentissage et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur d'Affaires (H/F)
EP2C ENERGY - 31 - BALMA
EP2C ? Nous sommes une société d'assistance technique en forte croissance dans le domaine de l'Energie (Energies Renouvelables, Oil & Gas, Nucléaire), de la Life Sciences (Industrie Pharmaceutique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
PIMENT INTERIM - 31 - Toulouse
Présentation de la société Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées OPTIMA et KUBIC vous accompagnent tout au long de votre évolution professionnelle, en vous proposant des contrats en intérim,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT RESPONSABLE COMMERCIAL F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Expectra Search - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Une belle PME de la MedTech, en plein essor, cherche son assistant commercial / ADV export h/f Contexte : une activité soutenue et des prévisions à la hausse pousse la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Développement des Ventes H/F
Chausson Matériaux - 31 - TOULOUSE
POSTE : Responsable du Développement des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Responsable du Développement des Ventes - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre siège social à Saint-Alban...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 31 - TOULOUSE
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services F/H - Commercial (H/F)
JUNGHEINRICH - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Service Régional, le Responsable Services manage une équipe de 15 à 20 techniciens de maintenance itinérants. Il est le garant de la réalisation des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)