Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Logistique (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 5406789
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Logistique (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. L'alternance à La Poste est exclusivement accessible en suivant la formation associée avec Formaposte Ile de France. Vous souhaitez acquérir de l'expérience dans l'optimisation de l'environnement de travail ? Préserver la santé et la sécurité des postiers de votre établissement et de ses sites rattachés ? Piloter des projets et accompagner les équipes au changement ? Les Missions du Responsable Organisation et Environnement de travail : Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de flux courrier / colis tout en assurant la santé et la sécurité de ses collaborateurs. En entreprise, le Responsable Organisation et Environnement de Travail (ROET) F/H définit et optimise l'organisation de l'établissement. Il est le garant de l'amélioration des coûts, des délais et de la qualité afin de respecter les engagements clients et la performance attendue. Il prend en compte la dimension santé sécurité au travail. Il gère une équipe composée d'un organisateur, d'un responsable environnement de travail et d'un technicien data /fiabilisation des référentiels et garantit leur professionnalisation. Profil recherché: Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un diplôme de niveau BAC+3 idéalement dans le domaine de la gestion Avoir moins de 30 ans sauf situation dérogatoire cf article L6222-2 du code du travail Justifier d'une première expérience professionnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel
Employeur
La Poste
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs ! Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous. Vous aussi, engagez-vous à nos côtés p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des Services Support (H/F)
POLE HOSPITALIER ET GERONTOLOGIQUE NORD- - 72 - BEAUMONT SUR SARTHE
Le Pôle Hospitalier et Gérontologique Nord-Sarthe (PHGNS), recherche un(e) responsable des services Support à temps complet. Le responsable des services support aura en charge l'organisation, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général en établissement scolaire - Sillé-le-Guill F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANTES - 72 - SILLE LE GUILLAUME
Descriptif du poste: En qualité de secrétaire général, vous assurez la gestion matérielle et financière d'un collège ou lycée public : conception et exécution du budget, organisation de l'entretien...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT POLYVALENT ACCUEIL - ÉTAT CIVIL - COMMUNE DE MORTAGNE AU PERCHE (H/F)
61 - Orne
Référence CSP: O061250/403001133 agent chargé d'accueil au service état civil Gestion des actes d'état civil : - Recevoir et enregistrer les déclarations de naissance, de reconnaissance et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT ÉTAT CIVIL ACCUEIL - COMMUNE DE MORTAGNE AU PERCHE (H/F)
61 - Orne
Référence CSP: O061250/403000938 agent chargé de l'état civil et des élections Gestion des actes d'état civil : - Recevoir et enregistrer les déclarations de naissance, de reconnaissance et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Adecco - 72 - MAROLLES LES BRAULTS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : - Assurer et superviser l'activité Finance - Superviser la comptabilité - Etablir les budgets,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Manpower - 72 - MAROLLES LES BRAULTS
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Manpower Conseil Recrutement accompagne le développement de son client, groupe de renommée internationale avec 950 collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
72 - MAROLLES LES BRAULTS
Description du poste : Le cabinet de Recrutement Adecco recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier. Vos missions seront les suivantes :***Assurer et superviser l'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)