- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Détail de l'offre 5407436
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Détail de l'offre 5407436
Gestionnaire Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 78 - MERE
Offre n° 5407436
Gestionnaire Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
78 - MERE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe de SOLI, vous serez rattaché·e à la Responsable Administratif et Financier et occuperez le rôle de l'Administrateur·rice des Ventes. Ce rôle est central pour le bon déroulement des projets (à ce jour 40 projets par mois) et la satisfaction des clients. Vous serez le garant de l'avancement des projets d'un point de vue administratif, logistique et calendaire, depuis la signature du devis jusqu'à la mise en service de l'installation, y compris la gestion des services après-vente. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable Administratif et Financier, le Directeur des Opérations, ainsi que les équipes de pose. Au quotidien, vos missions seront : * Au démarrage des projets, vous vérifiez les pièces administratives récupérées lors de la signature de la vente, * Puis, vous êtes en charge de l'obtention des autorisations administratives et attestations nécessaires : vous préparez et suivez la déclaration préalable du projet en mairie, la mise en place et le suivi des démarches de raccordement, réalisez les démarches auprès du consuel, * Vous gérez les plannings d'installation : vous informez le client de la date d'installation, gérez le planning des équipes de pose et planifiez les visites techniques, * Vous gérez les achats : vous passez les commandes de kit nécessaire auprès du fournisseur, vérifiez le devis, assurez le maintien des stocks de petit matériel, * Vous êtes le point de contact des équipes de pose : vous organisez et transmettez toutes les informations nécessaires, vous assurez l'envoi du dossier chantier et la transmission des informations. Profil recherché: Vous répondrez aux attentes de ce poste et y serez épanoui(e) si : * Vous disposez d'une formation en commerce/gestion (BTS, DUT, licence.), * Vous avez une bonne maîtrise des ERP et logiciels de gestion de commandes (ex : SAP, SalesForce), * Vous avez une excellente maîtrise des outils de bureautique, notamment des tableurs, * Vous disposez de connaissance des outils de suivi et de gestion de contrats et avez des bases en comptabilité, * Vous êtes reconnu(e) pour communiquer efficacement avec les clients et les équipes internes, * Vous faites preuve d'une grande proactivité pour faire avancer chaque dossier et priorisez au quotidien vos missions, * Votre rigueur sera un atout pour le suivi précis des stocks et des commandes, * Vous avez un fort esprit d'équipe et votre flexibilité vous permet de vous adapter aux imprévus, * Enfin, vous pourrez mettre à contribution votre sens des initiatives et force de proposition afin d'améliorer les processus.En rejoignez SOLI, vous serez acteur·rice de la transition énergétique au sein d'une entreprise qui place l'humain et l'environnement au centre de ses valeurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SIXDEGRE
SOLI, c'est l'histoire d'une passion commune pour la transition énergétique qui a uni trois frères, Nicolas, Brice et Damien, en 2022. Avec la mission de réduire l'empreinte carbone de leurs clients, SOLI s'est rapidement positionnée comme un acteur incontournable dans l'installation d'équipements d'économie d'énergie performants et écoresponsables. Certifiée RGE QualiPV & QualiSOL, Soli ne se contente pas de vendre des solutions ; l'entreprise offre un service complet et per...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable ADV H/F (H/F)
SES INTERIM - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Descriptif du poste Assure le bon fonctionnement du service Administration des Ventes et garantit le respect des délais pour la livraison des commandes auprès de nos clients Missions : Organiser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Grands Comptes H/F
CONFITURERIE ET CONFISERIE D'ANDRESY - 78 - MAURECOURT
Votre mission : Sous la responsabilité de la direction commerciale et marketing, vous êtes chargé(e) de l'interface régulière et de la gestion administrative complète de grands comptes GMS (Grande et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'exécution de contrat / Aircraft Projet Manager F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - ST CLOUD
Le département « Demo & Pre-Owned aircraft management » (D&PO) a pour mission : 1) de soutenir les forces de vente Falcon en assurant la disponibilité opérationnelle et statique des avions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV ANGLAIS (H/F)
Talysio - 91 - DOURDAN
Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV Anglais H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le Responsable du Service et vous effectuerez les...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Description du poste : Missions principales : - Gérer les dossiers de commandes France et International (saisie et suivi des commandes dans SAPconformément aux procédures d, suivi des délais,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ventes Europe Marchés Résines - CDI H/F
92 - COLOMBES
Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec des marques mondialement reconnues, Arkema réalise un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'Euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) ADV (H/F)
SOL FRANCE - 95 - ERAGNY
Au sein du Département Relations Clients, vous intervenez sur l'ensemble du process de facturation. A ce titre, vous réaliserez l'administration des ventes, en gérant les bases clients, des articles,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Anglais H/F
Talysio - 91 - DOURDAN
POSTE : Gestionnaire ADV Anglais H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV Anglais H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de parrainage junior F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Fondation Un Avenir Ensemble - 75 - PARIS 07
Descriptif du poste: MISSION Placé sous la responsabilité du responsable du Pôle Parrainage, le Chargé de parrainage junior (F/H) participe à la pérennisation du rythme de développement de nouveaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Tarif ADV H/F
LHH - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)