Responsable du pilotage financier des opérations immobilières(réf. 26481) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable du pilotage financier des opérations immobilières(réf. 26481) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du pilotage financier des opérations immobilières(réf. 26481) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5409426
Responsable du pilotage financier des opérations immobilières(réf. 26481) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Descriptif du poste: Catégorie : A Corps : IGE BAP : J CDD de 3 ans. Missions : La/le responsable du pilotage financier des opérations immobilières dirige la cellule gestion des opérations (pôle Grands travaux). À ce titre, elle/il pilote l'ensemble du budget d'investissement et fonctionnement piloté par le pôle des grands travaux : Suivi de l'exécution financière des opérations immobilières de l'université en engagements, décaissements et encaissements Coordination avec les financeurs institutionnels et les directions internes (direction du budget et finances, agence comptable, services budget facultaires, .) Encadrement et animation une équipe dédiée Conseil la direction afin de permettre les arbitrages financiers et stratégiques en corrélation avec le plan pluriannuel d'investissement (PPI). Ce rôle est au coeur de la réussite des projets immobiliers structurants de Sorbonne Université. Activités principales : Pilotage financier : Assure le suivi de l'exécution budgétaire et prépare les décisions budgétaires modificatives Organise et supervise la gestion des conventions de financement (appels de fonds, bilans financiers, reporting) Participe aux 3 comités d'ajustement budgétaire du plan d'investissement immobilier et contribue à la programmation budgétaire Prépare les éléments de suivi utiles au dialogue budgétaire Garantie la conformité réglementaire d'un établissement public national à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) et la lisibilité des opérations traitées Management et coordination : Encadre et anime la cellule gestion financière des grands travaux (3 agents de catégorie B) Organise et planifie la production financière et comptable de l'équipe Fédère et accompagne l'équipe dans la montée en compétences et l'optimisation des pratiques Entretient les liens entre les collaborateurs et directions ayant le pilotage de l'exécution technique bâtiment et juridique et l'exécution budgétaire Prépare, en lien avec la directrice et les directrices adjointes, la transition vers la création, sous un an, d'une plate-forme financière unique en charge de l'ensemble du financier de la DPL Conseil et expertise : Conseille la direction sur les enjeux financiers et comptables des opérations immobilières au regard de l'exécution du PII Développe et actualise des outils d'analyse et de reporting pour éclairer la prise de décision Assure une veille réglementaire en matière financière et comptable et diffuser l'information pertinente Contribue à l'amélioration continue des procédures internes Conditions particulières d'exercice : Déplacements très occasionnels sur chantier (Paris, province). Profil recherché: Connaissances : * GBCP * Comptabilité générale et analytique * Excel : niveau avancé impératif (TCD) * Systèmes d'information budgétaires et financiers (SIFAC+, GESPRO, Ediflex) ou formations à prévoir pour accéder aux connaissances requises * Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique Savoir-faire : * Élaborer, suivre et piloter des budgets complexes d'investissement * Gérer des conventions pluriannuelles et coordonner avec des financeurs multiples * Produire des analyses financières et rédiger des rapports synthétiques et conseiller pour intégrer la meilleure approche * Encadrer et animer une équipe Savoir-être : * Leadership, autonomie et sens des responsabilités * Esprit de synthèse et capacité d'adaptation * Qualités relationnelles et aptitude à dialoguer avec des interlocuteurs variés * Esprit d'équipe et sens du service public
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
Choisir Sorbonne Université, c'est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d'égalité, d'innovation, de diffusion des savoirs, d'ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels. Université pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial, elle s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 18412 intitulé :Responsable en Gestion Administrative et financière du Centre de Recherche des Cordeliers. RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable en gestion administrative et financière assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et services généraux (H/F)
SOCIETE FRANCOIS DEVINEAU - 93 - LE BLANC MESNIL
LOGISTIQUE En tant que responsable du bon fonctionnement logistique de l'atelier vos missions principales sont : - Planifier et suivre le planning des courses, réception et expédition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SARL D'ARCHITECTURE AMELLER, DUBOIS ET A - 75 - PARIS 12
L'agence Depuis 35 ans, l'agence Ameller Dubois a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics. Enseignement, santé, sécurité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
COLLEGE PRIVE STE THERESE - 78 - HOUILLES
Gestion des fournisseurs et sous-traitants : Procéder à tous les achats (demande de devis, suivi des livraisons, contrôle des factures), Gérer les relations avec les prestataires majeurs...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



